Oui ta tarpent est extra, c'est ta tente ? J'ai l'impression qu'ils n'ont pas de revendeurs en
France.
J'ai la Scarp 1, une place. Du moins elle est commandee, mais je me suis beaucoup, beaucoup renseignee avant de faire mon choix final; j'ai pris pas mal d'avis d'utilisateurs aussi.

Tarptent est une petite entreprise familiale americaine, ils n'ont pas de revendeurs en Europe, donc tu commandes effectivement en ligne. Pas encore tres connu des francophones europeens, sauf des "experts". C'est tres fiable, tu peux trouver sur le net des tas de reviews sur ces tentes, et cette compagnie qui existe depuis dix ans. Tu peux les contacter directement par mail (en anglais), et c'est le createur des tentes, Henri Shrines, qui te repondera lui-meme, tres rapidement.
Par mes recherches, ca reste des tentes des plus competitives en terme qualite/prix (la qualite etant dans les musts, les prix, dans les plus bas du marche, merci le taux de change USD/EUR

), rien a voir avec les prix Terra Nova par exemple, mais les performances sont equivalentes.
Voici
un blog en anglais
, sur la Scarp 1, mais qui te donnera deja pas mal d'infos, la Scarp 2 etant la meme, en plus spacieuse.

Il y a certainement nombre d'autres tentes qui correspondent a tes attentes, ceci est juste un avis sur ce que je connais un peu.
Bonnes recherches!
Lilie