Daos · 9 novembre 2007 à 9:26 5 messages · 3 participants · 1 303 affichages | | | |  Bonjour, Je projette un voyage en Afrique du sud fin novembre pour environ 1 mois. Je lis dans mon guide que les accès aux parcs sont très réglementés et qu'à moins de réserver des mois et des mois à l'avance, c'est complet pour les safaris. Je n'ai rien réservé (je ne sais même pas encore où je vais aller !) mais si c'est pour rester dans les villes, aucun intérêt. Alors qu'en est il vraiment pour les imprévoyants ? Me taper la route jusqu'au Kruger pour rester devant l'entrée ? Merci de vos infos... Daos | | | Bonjour, Tu ne restera pas à la porte des parcs et inutile de réserver. Pour le Kruger, tu files sur Nelspruit, tu peux loger au Formule1 ou ailleurs, tu vas au centre commercial et tu fais ton plan avec l'office de tourisme. C'est aussi simple que cela et Madelane Gate est proche de Nelspuit ; entrée par le Sud le plus fourni à cette époque. Il en est ainsi pour les autre parcs. @+ | | |  Merci de ta réponse Dogo, tu m'enlèves une épine du pied ! | | | oui c'est pour les logements à l'intérieur des parcs qu'il est préférable de réserver et si tous les hébergements sont complets tu auras toujours la possibilité de trouver en dehors du parc. pour ce qui est du safari, et bien si tu es en voiture fais le par toi même, pas besoin de guide, roule doucement, ouvre l'oeil et tu verras plein d'animaux... | | | Bonjour, Nous n'avons jamais eu de pb de logement à l'intérieur du parc à cette époque qui est peu chargée ; parcours et formule choisie le jour même de notre arrivée. Bien sûr on n'a pas tjs le choix de la formule (entre rondavel et tented camp, celui-là même que tu veux) et le choix du camp au jour programmé. Mais, l'Office de tourisme est très très compétente et inspecte en temps réel les possibilités. La distance entre les camps du Sud est faible aussi. On paie et on donne un voucher qui comprend les entrées du parc Et comme il est dit pas besoin de guide pour circuler et looker dans le parc. Mais on peut aussi faire des safaris +ou-organisés à partir des différents camps (essentiellement Sakara et Pretoriuskop) et aussi faire des safari à pied le matin de bonne heure (pas mal du tout). @+ | Discussions similaires sur l'Afrique du Sud: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |