Bonsoir Sophie,
Le 28 février 2008, nous sommes montés au parking de Sentinel Peak avec une Ford Focus, voiture assez puissante mais pas très haute sur roues. Je me souviens que la piste était difficile, rendue glissante par la pluie.
Plus difficile : avec cette même voiture, nous étions allés à Rhodes en passant par le col de Naude'sNeck (2500 m) avant que la piste ne soit refaite puis à
Tiffindel, qui est une station de ski (2720 m), là c'est une autre affaire avec quelques portions impressionnantes!
Le paysage est magnifique et les versants des montagnes étaient recouverts de fleurs où dominait l’agapanthe. Je n'ai pas souvenir du temps de rando, nous sommes un peu musards ! Ce n'est pas une marche facile et si l'on est sujet au vertige, ça devient plus compliqué.
Si tu rajoutes 3 heures, tu peux partir de l'hôtel à pied.
En 2011, nous étions 6 et avons loué un minibus Toyota dont j'ai oublié la catégorie, haut sur roues et puissant, sommes repassés aux deux endroits ci-dessus (
Tiffindel pour poser un pied au
Lesotho et Naude's Neck en travaux).
Demande à ton loueur si l'assurance te couvrira en cas de problème pour monter là-haut. En 2008 et encore en 2011, il y avait moins de restrictions qu'aujourd'hui.
Bien cordialement.
Jacky.
"Moins faire pour mieux voir !"