Bonjour Nébert,
Quelques mots d'encouragement pour vous de la part de quelqu'un qui a vécu une expérience similaire. J'ai été frappée par derrière sur une petite route de
France il y a maintenant 2 ans. (Je suis Québécoise) Comme vous, vol plané, ambulance, multiples contusions, entorses, fracture du pouce etc. Les conditions étaient parfaites et m'a responsabilité nullement engagée. Inutile de vous dire que mon 1er voyage de cyclotourisme était terminé.
Le moral en montagnes russes, je comprends. En plus des blessures physiques, il ne faut pas sous-estimer la souffrance morale. Il faut être très patient. Il faut prendre le temps de panser ses blessures, dans un monde où tout nous pousse à la vitesse. Je dirais qu'aujourd'hui je suis physiquement à peu près rétablie. Mais cela a pris du temps, physio, ergo, osthéo etc. Ce que bien sûr, je ne retrouverai jamais, c'est une certaine innocence. Après l'accident, j'ai été longtemps très craintive sur la route, que ce soit à pied ou en vélo. Et bien que ça ce soit atténué, il m'en reste quelque chose.
Bonne nouvelle cependant, un an après mon accident, j'ai fait un autre grand voyage de cyclo qui fut merveilleux. Dans quelques jours, j'en entreprendrai un autre.
En ce qui concerne les procédures, je n'ai pas encore été indemnisé par l'assureur français... mais ça ne devrait pas tarder. J'ai un dossier (factures, frais médicaux, rapport etc.) pas mal épais et je trouve frustrant d'avoir eu tant de travail de paperasse à faire. C'est à décourager les victimes de réclamer leur du. Ne lâcher pas le morceau.
J'ai porter plainte (même si le gendarme a tout fait pour m'en décourager), et malheureusement je ne crois pas que je saurai jamais ce qui est arrivé de ce côté. Mais ça j'accepte.
Je vous souhaite un bon voyage en
Irlande et le meilleur rétablissement possible.
Ce voyage peut certainement vous aider à prendre du mieux et c'est une forme de victoire sur cet accident.
Bon courage!