|  |  |
 | | | | Zitounet · 9 juin 2016 à 16:53 22 messages · 13 participants · 2 140 affichages | | | | 9 juin 2016 à 16:53 · Modifié le 9 juin 2016 à 17:31 Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 1 639 affichages · Partager Hi Il ne fait pas bon sortir des sentiers balisés à Yellowstone :
Un visiteur est tombé dans une source d'eau acide où son corps a été entièrement dissous :
www.ouest-france.fr/...source-acide-4286844
Quand c'est pas les ours ou les bisons
Bern | | | Hello Bern
Il ne faut pas sortir des pontons, on ne le répètera jamais assez... Pour deux raisons : pour préserver le site et parce que c'est dangereux, le sol est instable et parfois très fin... | | |  C'est glauque ! | | | Il y en a eu plus de 200 je crois au total depuis quelques années. C'est quand même bête et facilement évitable. Mais c'est comme le hors piste en ski, il est totalement déconseillé d'en faire mais il y aura toujours du monde à transgresser les règles.. | | | Hé oui il y a toujours des gens qui se croient plus malins que les autres. Le problème c'est justement quand il ne leur arrive rien et qu'en conséquence d'autres vont les imiter. Jusqu'à ce qu'un jour... | | | "Il y en a eu plus de 200 je crois au total depuis quelques années"
Tu as pris ça où ?
Car l'article cité dit "C'est le 22e décès recensé dans le Yellowstone depuis 1890."
Bern | | | Salut, Si on en croit les journaux américains, c'est plutôt la chaleur de l'eau que son acidité qui a causé la mort ( news.nationalgeographic.com/...rists-park-wildl... ). L'histoire du corps qui est complètement dissous dans l'acide, mis à part dans les James Bonds, je doute un peu (surtout dans un milieu naturel). Attention j'ai pas dis que l'acide ne pouvait pas engendrer des brulûres graves (on a tous entendu parler des attaques à l'acide sur des femmes par leur mari dans certains pays...) mais de là à dissoudre un corps....
Enfin, quand on sort des endroits règlementaires il peut arriver des accidents!! Si il y a des barrières et des trottoirs de bois, c'est pas juste pour faire joli | | | Bonjour Bern,
Je viens de lire ce qui est arrivé à ce jeune homme. C'est terrible. Et cela montre à quel point c'est dangereux de marcher en dehors des pontons et sentiers autorisés. | | | À: Itat · 9 juin 2016 à 19:49 Re: Accident à Yellowstone Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 1 498 affichages · Partager Hello Bern
Il ne faut pas sortir des pontons, on ne le répètera jamais assez... Pour deux raisons : pour préserver le site et parce que c'est dangereux, le sol est instable et parfois très fin...
Bonjour Thibaud,
Oui, on ne le répétera jamais assez. Ce jeune homme n'avait pas conscience du danger. Et pourtant, il devait comprendre les consignes en anglais puisqu'il était Américain. | | | D'autant plus que l'incident est semble-t-il arrivé à Norris Geyser Basin, une zone thermale.
le NPS est clair :
- Stay on boardwalks and trails in thermal areas: hot springs have injured or killed more people in Yellowstone than any other natural feature. Keep your children close and make sure they understand the danger posed by boiling water.
[/ul]www.nps.gov/yell/planyourvisit/safety.htm
Il n'empêche, c'est bien triste car qui, un jour ou un autre, n'a pas pris un risque pour admirer une des merveilles de l'ouest. D'autant plus lorsque l'on sort des sentiers battus ! 
Bref, merci pour l'info, ça fait réfléchir !
| | | Salut,
Complètement dissous:
Efforts to recover the body of C... N.... S...., 23, of Portland, Oregon, were suspended on Wednesday after rangers determined there were no remains left in the hot spring.
Comme dans les romans de J.C. Box. | | | À: Itat · 9 juin 2016 à 21:00 Re: Accident à Yellowstone Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 1 458 affichages · Partager Je n y suis jamais allée mais je me pose la question des photographies du grand prismatique vue d'en haut. Y a un sentier qui monte ? | | | Non, mais c'est dans la forêt, il n'y a aucune activité géothermique par là, dans aucun danger mis à part celui de s'embroncher dans les troncs d'arbres morts.
D'ici 1 à 2 ans il y aura un sentier officiel. L'accès est pour le moment fermé durant cette période. | | | Je n y suis jamais allée mais je me pose la question des photographies du grand prismatique vue d'en haut. Y a un sentier qui monte ?
Bonsoir Amaya,
Maintenant, c'est en travaux. Regardez là : www.nps.gov/...t/gpareaclosures.htm
Cordialement. | | | "If you see a geyser, don't put your face in it!" | | | Hello Jean-Luc, Merci ! | | | J'ai vu ça dans un article fait pas science et avenir sur facebook qui relayait justemement l'incident. | | | Hi Effectivement, l'article de Ouest France fait référence à celui de Science et Avenir. J'ai cité celui où je l'ai lu en premier. Bern | | | À: Itat · 10 juin 2016 à 16:20 Re: Accident à Yellowstone Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 1 231 affichages · Partager Ça me fait penser au jeune conducteur bourré au volant et qui se tue en voiture... il était prévenu...avantage son corps s est dissous moins de frais d obsèques pour la famille.. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 130 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |