|  |  |
 | | | | Natashseck · 4 octobre 2012 à 12:44 21 messages · 13 participants · 7 142 affichages | | | | 4 octobre 2012 à 12:44 Accouchement en France ou aux Etats-Unis Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 6 074 affichages · Partager salut à tous! ma soeur est enceinte de 6 mois, et elle veut accoucher en France ou aux états Unis, et compte y passer son congés de maternité. Est -ce que quelqu'un peut la renseigner sur les frais médicaux, les assurances, les gyneco, les hôpitaux, et les papiers administratifs,.......? Merci d'avance de votre aide. | | | Poser la question sur les frais médicaux s'est répondre à l'autre.
Vive la France!
Enfin... pour les soins de santé du moins. | | | Elle est sénégalaise votre soeur ? Si oui, avant de "choisir" un pays il lui faudra peut-être résoudre le problème du visa ? Je doute que "je souhaite accoucher dans ce pays" soit une raison suffisamment bonne pour lui octroyer un droit de séjour dans l'un ou l'autre de ces pays. | | | Oui elle est sénégalaise, et elle a déjà un visa touriste pour la France, mais elle n'a pas encore fait la demande pour States. | | | Au cas où vous ne le sauriez pas, les frais médicaux coutent très cher en France. Compter 1000€ par jour d'hospitalisation. Ensuite ajouter pour chaque acte médical.
A moins d'avoir une couverture maladie et donc être affilié à la sécurité sociale ce qui ne devrait pas être le cas pour votre soeur.
Pour les USA, multipliez la facture par 10 | | | salut à tous! ma soeur est enceinte de 6 mois, et elle veut accoucher en France ou aux états Unis, et compte y passer son congés de maternité. Est -ce que quelqu'un peut la renseigner sur les frais médicaux, les assurances, les gyneco, les hôpitaux, et les papiers administratifs,.......? Merci d'avance de votre aide.
qu elle veuille accoucher en France ou les States, c'est bien, qu'elle le puisse c'est autrechose...... D'autant plus que qu il lui sera difficile de prendre l'avion si elle n'obtient pas son visa rapidement | | | merci pour vos réponses!!! mais Yochna,1000euro/jour ?c'est énorme;mais bon son mari est un italien et elle a son secu en italie, je lui dis daller en Italie mais elle veut pas;elle s'obstine pour les états unis surtout | | | naissance aux USA= nationalité américaine (droit du sol) C'est peut-être une raison? | | | good luck pour obtenir un visa de tourisme enceinte aux USA! (je ne parle meme pas ensuite des frais  ) | | | L'argent ne doit pas être un problème pour sa sœur vu qu'elle compte tout payer et même rester quelque temps dans le pays (durant son congé maternité : semaine => 6 + 8 (+3)) | | | naissance aux USA= nationalité américaine (droit du sol) C'est peut-être une raison?
Mais ce n'est pas suffisant pour avoir la nationalité française.....
Conditions pour bénéficier de la nationalité françaiseTout enfant né en France de parents étrangers acquiert, de plein droit et de façon automatique, la nationalité française à ses 18 ans si, à cette date : - il réside en France, - et s'il a eu sa résidence habituelle en France pendant une période continue ou discontinue d'au moins 5 ans, depuis l'âge de 11 ans. | | | naissance aux USA= nationalité américaine (droit du sol) C'est peut-être une raison?
Rosalie je crois que vous avez pas bien lu mon message;elle n'est pas dans le besoin financier, d'autant plus pour des nationalités étrangères car son mari est un lieutenant Italien. Juste qu'elle veut partir là bas car elle dit avoir rêvée de ça depuis son 1er garçon, qu'elle avait accoucher en Italie. | | | Le truc c'est qu'elle peut aller au USA sans être enceinte si elle veut aller au US.
Mais vouloir accoucher au USA pour accoucher au USA c'est juste con. C'est juste de l'argent de perdu. | | | Et elle prendra l'avion le jour où elle perdra les eaux  et son mari arrivera en urgence quand elle accouchera. On n'est plus sur un forum Voyage mais sur "Allo Docteur" | | | elle n'est pas legale aux US: donc non elle ne peut pas accoucher aux US! pour etre legal aux US: avoir un visa (travail, etudes, tourisme, business etc) ou une green card! elle peut demander un visa tourisme: pas sur que l'officier consulaire lui accorde avec son 'gros ventre' et sans projet (autre que accoucher aux US pour que son enfant obtienne la nationalite americaine!) et si elle y arrive, good luck pour trouver un hopital qui l'accepte sans assurance....ou alors etre prete a debourser entre $15.000 et $25.000.... | | | elle n'est pas dans le besoin financier
Alors ça c'est une chouette de bonne nouvelle car un accouchement "de base" c'est entre 10 000 $ et 15 000 $ aux states (on a rencontré une américaine qui a payé 45 000 $ suite à une réanimation du bébé mais elle était bien assurée)  , en France ça lui coutera environ 7500 €  en version de base toujours (sans complications). Y'a des rêves qui coutent cher... | | | Et elle prendra l'avion le jour où elle perdra les eaux  et son mari arrivera en urgence quand elle accouchera. On n'est plus sur un forum Voyage mais sur "Allo Docteur" 
c'est là où le fait d'avoir un mari carabiniere va lui servir
| | | Coucou Ben ! 
Autre topic d'anthologie que celui-ci, je crois. | | | Ca fait cher le caprice dites moi.... | | | elle s'en fou, c'est pas elle qui paie | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 675 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |