|  |  |
 | | | | | L'achat et l'aménagement d'une camionnette Mabgast · 22 octobre 2006 à 16:32 · Une photo 11 messages · 4 participants · 4 873 affichages | | | | 22 octobre 2006 à 16:32 L'achat et l'aménagement d'une camionnette Message 1 de 11 · 4 825 affichages · Partager Bonjour a tous Je m'appelle Romain et je suis étudiant en 2ème année de fac de bio je bosse en parallèle pour me payer une camionnette d'ici un an pour voyager à travers le monde pendant ma jeunesse j'en voudrais une sans aménagements pour le faire moi-même et avec mes proches car mon budget est serré je pensais à un FIAT DUCATO mais c'est juste une idée jvoulais savoir combien il me faudra mettre pour m'en procurer une et l'aménager sachant que je ne m'y connais pas beaucoup en mécanique et que l'aménagement sera de quoi cuisiner un peu, une table, de la place pour 4 personnes pour dormir, des rangements, un système électrique permettant de se poser dans un camping de temps en temps pour recharger les batteries d'appareils électroniques en tout genre (appareils photo, portables, GPS...) et avoir un peu de lumière, et enfin un attelage pour mettre des choses emcombrantes sur le toit mais sans douche ou toilettes juste avec une réserve d'eau. voilà mais pour l'instant il faut qur je trouve LA camionnette en question si des personnes se reconnaissent dans mon histoire et ont des conseils à me donner je leur en serai très reconnaissant merci d'avance | | | À: Mabgast · 22 octobre 2006 à 16:49 Re: L'achat et l'aménagement d'une camionnette Message 2 de 11 · 4 821 affichages · Partager Bonjour, Je ne peux t'aider pour l'achat de ton futur véhicule Mais voici un site : http://www.campingcar-amateur.com/ Ce site est destiné à tous ceux qui désirent construire et aménager leur véhicule de loisirs Sans doute y trouveras tu des tuyaux pour l'aménagement... Personnellement j'ai aménagé un vieux tube citroen en 1970 et un fiat 238 surélevé en 1976, mais c'était une autre époque... Quant à l'attelage... pour le toit, je pense que veux dire galerie ? ? en fichier joint une photo de mon tube en 1971 dans l'atlas Marocain @micalement Jean-Marie
Bonjour a tous Je m'appelle Romain et je suis étudiant en 2ème année de fac de bio je bosse en parallèle pour me payer une camionnette d'ici un an pour voyager à travers le monde pendant ma jeunesse j'en voudrais une sans aménagements pour le faire moi-même et avec mes proches car mon budget est serré je pensais à un FIAT DUCATO mais c'est juste une idée jvoulais savoir combien il me faudra mettre pour m'en procurer une et l'aménager sachant que je ne m'y connais pas beaucoup en mécanique et que l'aménagement sera de quoi cuisiner un peu, une table, de la place pour 4 personnes pour dormir, des rangements, un système électrique permettant de se poser dans un camping de temps en temps pour recharger les batteries d'appareils électroniques en tout genre (appareils photo, portables, GPS...) et avoir un peu de lumière, et enfin un attelage pour mettre des choses emcombrantes sur le toit mais sans douche ou toilettes juste avec une réserve d'eau. voilà mais pour l'instant il faut qur je trouve LA camionnette en question si des personnes se reconnaissent dans mon histoire et ont des conseils à me donner je leur en serai très reconnaissant merci d'avance Image attachée: | | | À: Explo44Fogg · 28 octobre 2006 à 17:27 Re: L'achat et l'aménagement d'une camionnette Message 3 de 11 · 4 728 affichages · Partager merci jean-marie pour le site j'ai juste eu le temps de le parcourir rapidement mais il a l'air vraiment bien. en plus j'ai trouvé des bouquins sympa. j'ai rencontré des gens (des amis de mes proches) qui ont déjà aménagé leur camionnette donc sur l'aménagement je pense que ça devrait aller. encore merci
pour l'attelage je parlais bien d'une galerie mais c'est une que je vois souvent sur les camionnettes de professionnels d'artisans j'ai l'impression qu'elle est plus solide. en fait ce serait pour pouvoir dormir dessus en cas de beau temps mais aussi pour le transport de meubles lors de déménagements. si tu vois de quoi je parle et que tu as des tuyaux dessus je suis tout ouïe !! a+ | | | À: Mabgast · 28 octobre 2006 à 19:37 Re: L'achat et l'aménagement d'une camionnette Message 4 de 11 · 4 722 affichages · Partager Bonsoir, Je n'ai pas de tuyau particulier pour une galerie de pro, mais en faisant sur gogle une recherche avec galerie et camionnette, tu dois pouvoir trouver, par exemple, celle-ci : www.surfinvest.com/...429-Camionnettes.php à 150 € et il y en a bien d'autres @micalement Jean-Marie
merci jean-marie pour le site j'ai juste eu le temps de le parcourir rapidement mais il a l'air vraiment bien. en plus j'ai trouvé des bouquins sympa. j'ai rencontré des gens (des amis de mes proches) qui ont déjà aménagé leur camionnette donc sur l'aménagement je pense que ça devrait aller. encore merci
pour l'attelage je parlais bien d'une galerie mais c'est une que je vois souvent sur les camionnettes de professionnels d'artisans j'ai l'impression qu'elle est plus solide. en fait ce serait pour pouvoir dormir dessus en cas de beau temps mais aussi pour le transport de meubles lors de déménagements. si tu vois de quoi je parle et que tu as des tuyaux dessus je suis tout ouïe !! a+ | | | À: Explo44Fogg · 28 octobre 2006 à 20:02 Re: L'achat et l'aménagement d'une camionnette Message 5 de 11 · 4 718 affichages · Partager J'avais cherché rapidement et j'avais trouvé plus cher. Je connais quelques artisans ils auront peut-être du matos à me refiler. merci pour ton aide | | | À: Mabgast · 6 novembre 2006 à 22:24 Re: L'achat et l'aménagement d'une camionnette Message 6 de 11 · 4 641 affichages · Partager Tu peux aussi venir "piquer" des idées sur la page construction de l'SKARGO sur notre site: httphylas.ws | | | À: AlainPoiraud · 12 novembre 2006 à 0:51 Re: L'achat et l'aménagement d'une camionnette Message 7 de 11 · 4 583 affichages · Partager c'est fait !!! merci pour le site...a+ | | | À: Mabgast · 14 novembre 2006 à 14:01 Re: L'achat et l'aménagement d'une camionnette Message 8 de 11 · 4 557 affichages · Partager salut je vient de voir ton post et ca ressemble a mon experience sauf que j ai la chance d etre mecanicien. j ai reussi a trouver un jumper a 1000 euros car soit disant il avait un joint de culasse mais en fait que neni, en suite je l ai amenager a moindre frais (recup a max) cela ma couté environ 150 euros, il me manque juste les toilettes, mais tu peux tjs te debrouiller voici quelques photos pour te donner des idées | | | À: Momoz · 18 novembre 2006 à 16:58 Re: L'achat et l'aménagement d'une camionnette Message 9 de 11 · 4 517 affichages · Partager je n'arrive pas à voir tes photos momoz... est-ce que tu as beaucoup touché à la méca de ton transit?parce que c'est vrai que 1000 euro ça fait pas lourd mon budget sera plus élevé j'en veux un avec pas trop de kilomètres environ 100 000 ou 150 000. tu sais si il existe des stages de méca pour faire d'un gugus comme moi un mec qui peut se débrouiller pour une couille lors d'un voyage? juste pour avoir une idée, où as tu récupéré le matériel pour aménager ton engin? je commence déjà à récupérer des trucs à des amis, des poubelles...c'est fou comment les gens jettent avant même de se demander si ça pourrait leur servir !!! a+ | | | À: Mabgast · 19 novembre 2006 à 11:11 Re: L'achat et l'aménagement d'une camionnette Message 10 de 11 · 4 499 affichages · Partager desole mais je n arrive pas a les mettre j essaye avec image shake mais ca ne passe pas, si tu a 1 autre hebergeur donne moi l adresse. sinon pour le materiel g recuperer 1 vielle armoire a 1 pote pour faire les banquettes a l arriere le lino acheter neuf, les planches pour faire des meubles recup de chutes sur chantier ou autres, la pompe on me l a donner (bonne economie car ca vaut 100e), 1 fenetre en casse 20e au lieu de 140 chez 1 accessoiriste, et pour garder les aliments au frais pour l instant g 1 glaciere electrique, j attend de trouver la bonne occase pour 1 frigo car ca vaut qd meme 650e neuf. sinon ce n est pas 1 transit mais 1 jumper que j ai il a 240 000 km mais ca se vend qd meme 3500 4000e donc bonne economie qd meme. @++ | | | À: Momoz · 19 novembre 2006 à 11:21 Re: L'achat et l'aménagement d'une camionnette Message 11 de 11 · 4 403 affichages · Partager non pas d'autre hébergeur c'est pas grave je travaille mon imagination !!! lol merci pour les tuyaux a+ | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 384 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |