Bonsoir à tous,
Novice en photographie (je viens juste d'apprendre sur internet la différence entre compact, bridge, réflex etc..

), j'ai besoin de vos précieux conseils pour l'achat d'un appareil photo pour mon anniversaire (et puis en ce moment ce sont les soldes, il y a surement de belles opportunités)!
Pour résumer j'en ai marre de mon appareil numérique de base qui me donne des photos de basse qualité pendant les voyages.
Je cherche un bridge/hybride/réflex pour environ 250/350 euros (ça va peut être faire bondir les plus puristes d'entre vous, mais je trouve que c'est déjà une belle somme pour un appareil photo

).
-l'appareil photo servira surtout pour les voyages
-j'envisage dans le futur d'aller en Laponie donc il faut qu'il soit en mesure de photographier les aurores boréales (j'acheterais un trépied quand j'en aurais besoin)
-un mode vidéo serait un plus (mais pas obligé)
-s'agissant de l'objectif interchangeable (qui a l'air d'être un enjeu majeur), si l'objectif initial de l'appareil photo me permet de faire de belles photos (notamment des aurores boréales), je ne vois pas forcément l'utilité d'en changer et donc de prendre un appareil photo à objectif interchangeable.
-pas trop gros et pas trop complexe d'utilisation serait le top
Vous l'aurez compris je ne vise pas à devenir photographe professionnel

, je cherche juste une bonne qualité d'image (c'est frustrant de ressortir avec des photos de qualité moyenne du Geirangerfjord par exemple). Je pense acheter sur le site de la fnac (j'ai vu sur le site un
Hybride Samsung NX3000 + Objectif 20-50 MM Blanc à 250 euros, est-ce que c'est suffisant selon vous?) ou darty ou autre si vous avez des suggestions.
Voila, fin du roman et je vous remercie d'avance pour vos précieux conseils

!