Achat d'un appareil photo & Notebook en Thaïlande Neuski · 17 septembre 2009 à 21:16 10 messages · 8 participants · 3 266 affichages | | | | 17 septembre 2009 à 21:16 Achat d'un appareil photo & Notebook en Thaïlande Message 1 de 10 · 3 265 affichages · Partager Salut à tous !
Je souhaiterais avoir votre avis sur des achats que je souhaite faire pour mon voyage !
Partant 3 mois en Asie du sud est, je souhaiterai avoir un bon appareil photo et un notebook.
Je me demandais s'il y avait un intérêt financier à les acheter en Thailande ou pas?
Question bête, mais si j'achète un notebook en thailande sera-t-il "adapté" pour moi? cad le clavier sera-t-il azerty? aurai-je windows en anglais? français?....
Avez-vous des conseils de matériel et d'endroit ou les acheter ?
Merci d'avance ! | | | À: Neuski · 17 septembre 2009 à 21:21 Re: Achat d'un appareil photo & Notebook en Thaïlande Message 2 de 10 · 3 256 affichages · Partager Salut,
Non ça ne vaut pas la peine, vaut mieux acheter en France de plus tu auras la garantie et pas plus cher qu'en Thaïlande à peu de chose près. | | | À: Neuski · 17 septembre 2009 à 21:26 Re: Achat d'un appareil photo & Notebook en Thaïlande Message 3 de 10 · 3 244 affichages · Partager Question bête, mais si j'achète un notebook en thailande sera-t-il "adapté" pour moi? cad le clavier sera-t-il azerty? aurai-je windows en anglais? français?....
Non le clavier ne sera pas azerty et de plus pas en français non plus. | | | À: Neuski · 18 septembre 2009 à 6:41 Re: Achat d'un appareil photo & Notebook en Thaïlande Message 4 de 10 · 3 181 affichages · Partager J'ai acheté en France un appareil numérique Nikon et un disque dur externe, les 2 fabriqués en Thaïlande. La différence de prix est quasi inexistante mais le gros avantage pour moi est que je récupère la TVA en tant que résident Thaï.  | | | À: Neuski · 18 septembre 2009 à 8:09 Re: Achat d'un appareil photo & Notebook en Thaïlande Message 5 de 10 · 3 169 affichages · Partager Bonjour, de plus en cas de soucis, en achetant en France, tu pourras utiliser la garantie. Je conseille l'achat en France.
Jean-Luc de My Thai Language School | | | À: Neuski · 18 septembre 2009 à 10:05 Re: Achat d'un appareil photo & Notebook en Thaïlande Message 6 de 10 · 3 149 affichages · Partager | | | À: Neuski · 18 septembre 2009 à 15:35 Re: Achat d'un appareil photo & Notebook en Thaïlande Message 7 de 10 · 3 098 affichages · Partager Salut à tous !
Je souhaiterais avoir votre avis sur des achats que je souhaite faire pour mon voyage !
Partant 3 mois en Asie du sud est, je souhaiterai avoir un bon appareil photo et un notebook.
Je me demandais s'il y avait un intérêt financier à les acheter en Thailande ou pas?
Question bête, mais si j'achète un notebook en thailande sera-t-il "adapté" pour moi? cad le clavier sera-t-il azerty? aurai-je windows en anglais? français?....
Avez-vous des conseils de matériel et d'endroit ou les acheter ?
Merci d'avance !
argg, je vais pas aussi etre négatif que les autres... un APN, ça dépand ce que tu appelle APN, nivo laptop et clavier, j'aimerai juste signaler que on sais jamais les lettre sois meme de place ^^... pour le windows en anglais...direction MBK... | | | À: Thuan · 18 septembre 2009 à 17:44 Re: Achat d'un appareil photo & Notebook en Thaïlande Message 8 de 10 · 3 075 affichages · Partager ok!
Bin j'ai bien fait de poser la question, car j'étais quasi persuadé d'avoir intérêt de les acheté la bas...
ça sera donc direction Internet en France pour ces achats du coup ;)
Merci à tous ! | | | À: Neuski · 11 août 2010 à 10:51 Re: Achat d'un appareil photo & Notebook en Thaïlande Message 9 de 10 · 2 440 affichages · Partager Je pense qu'il vaut mieux acheter un "net book" plutôt qu'un"note" Moins cher et plus "confortable" pour voyager.En ce qui concerne le clavier, il est fort utile de savoir manier les deux, sachant que l'on trouve bcp plus de claviers qwer que azer de par le monde.On peut très vite savoir taper correctement avec les deux.Pour le prix et les avantages de l'acheter à l'étranger, je trouve que le jeux ne vaut pas la chandelle à moins de "farfouiller" dans les duty ou autres quartiers asiatiques et très bien savoir de quoi on parle.Mais attention aux arnaques!! | | | À: Neuski · 11 août 2010 à 11:54 Re: Achat d'un appareil photo & Notebook en Thaïlande Message 10 de 10 · 2 437 affichages · Partager Sage décision, perso je trouve les claviers thaïlandais imbuvables (j'ai la vue qui baisse et il y a trop de truc gravés sur chaque touche !).
| Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |