Bonjour à tous les voyageurs, Je viens d’arriver au
Vietnam,
Hanoi, et je passerai les prochains 4-5 mois en
asie du sud-est (
vietnam,
laos,
cambodge,
thailande, malaysie et indosésie). L’itinéraire n’étant pas fixé.
J’ai très envie d’en profiter pour m’acheter une belle armoire en bois. J’ai lu quelques post sur le sujet sur différents sites, mais j’aimerais plus d’infos si possible.
1- 1- J’ai lu que le teck est la meilleure option car le bois risque moins de bouger (craquer) au retour au
canada. D’autres commentaires à ce sujet ou ceci fait l’unanimité chez les connaisseurs ?
2- 2- J’ai lu qu’il est mieux de traiter le bois avant le shipping pour éviter les bestioles. Quelle est la meilleure facon de procéder ?
3- 3-Où serait le meilleur endroit pour acheter une armoire? J’ai le choix puisque je passerai par plusieurs pays, et je peux faire mon itinéraire en fonction... avez-vous des adresses particulières? Des contacts seraient très appréciés.
4- 4-Pour le shipping au
canada, quelles sont les options ? quelqu’un voudrait-il partager un container? Est-ce que vous connaissez des petits commerçants qui pourraient me louer un espace dans leurs envois ?
5- 5-Question dédouanage et aspects legaux, démarches administratives, que devrais-je savoir?
Toute personne ayant vécu l’expérience et pouvant me conseiller ou me faire part de leur expérience serait hyper apprécié!!
Et surtout, si vous êtes dans le coin et vous voulez faire la même chose, ou si vous êtes dans la business et pouvez collaborer avec moi, écrivez-moi
Un gros merci
julie