|  |  |
 | | | | | Achat d'un billet Alitalia: quels sont les risques? Malte · 9 décembre 2007 à 13:07 33 messages · 10 participants · 3 618 affichages | | | | À: TT75011 · 10 décembre 2007 à 19:41 Re: Achat d'un billet Alitalia: quels sont les risques? Message 21 de 33 · Page 2 de 2 · 1 376 affichages · Partager " Dis moi, tu serais pas aigri comme garçon?" 
Je suis très sérieux sur ce coup-là ; à mon avis si AZ fait faillite tu ne prends pas le vol opéré par AF non plus.
Michel | | | À: Tatra · 10 décembre 2007 à 19:45 Re: Achat d'un billet Alitalia: quels sont les risques? Message 22 de 33 · Page 2 de 2 · 1 371 affichages · Partager D'une j'espère qu'Alitalia ne fera pas faillite. De deux, même si elle fait faillite mon vol sera qd même assuré. Et de trois, take it easy... (mais tu peux ça?)
" Dis moi, tu serais pas aigri comme garçon?" 
Je suis très sérieux sur ce coup-là ; à mon avis si AZ fait faillite tu ne prends pas le vol opéré par AF non plus.
Michel | | | À: TT75011 · 10 décembre 2007 à 19:47 Re: Achat d'un billet Alitalia: quels sont les risques? Message 23 de 33 · Page 2 de 2 · 1 370 affichages · Partager " D'une j'espère qu'Alitalia ne fera pas faillite. De deux, même si elle fait faillite mon vol sera qd même assuré. Et de trois, take it easy... (mais tu peux ça?)"
Mais bien sûr que je peux... Dans la mesure où on parle ici des risques à acheter un billet AZ, je ne crois pas stupide d'explorer les possibles... ça te contrarie ?
Michel | | | À: Tatra · 10 décembre 2007 à 19:53 Re: Achat d'un billet Alitalia: quels sont les risques? Message 24 de 33 · Page 2 de 2 · 1 364 affichages · Partager Non je suis de nature optimiste, je vois la vie en rose et je crois en ma belle étoile.
D'autre part, si tu étais un minimum renseigné sur le sujet, tu saurais très bien qu'une compagnie comme AZ, dans le cas ou elle ferait faillite, et sans avoir pu être rachetée par une autre compagne, ne cancellerez pas ses vols de S1 2008. | | | À: TT75011 · 10 décembre 2007 à 19:57 Re: Achat d'un billet Alitalia: quels sont les risques? Message 25 de 33 · Page 2 de 2 · 1 033 affichages · Partager bonjour, je me permet de m'immiscer dans le débat. Il est déjà arrivé, quand une compagnie n'assure plus ses vols et donc ne paiera pas non plus les billets vendus sous code-share, que AF donne comme consigne à ses escales de ne pas honorer lces billets. Concrètement, pas de vol opéré par AF avec un billet émis par la compagnie concernée. Donc dans l'absolu, c'est risqué, et Tatra a raison d'évoquer ce point. Maintenant, concernant AZ, il est question de gros gros rapprochement entre AF-KLM et AZ. Et puis, pour reprendre la question posée par le topic, le pire qui puisse arriver en achetant un billet AZ, c'est de voyager avec AZ... mes amis du hall F1 comprendront ;-) | | | À: Aerogusz · 10 décembre 2007 à 20:02 Re: Achat d'un billet Alitalia: quels sont les risques? Message 26 de 33 · Page 2 de 2 · 1 022 affichages · Partager Tu parles de quelle compagnie qui "n'assure pas ses vols"?
Sinon, j'ai recu des témoignages de gens qui ont volé avec AZ pour effectuer des Buenos aires- Paris... aucun souci, bien au contraire.
Chacun sa version.
bonjour, je me permet de m'immiscer dans le débat. Il est déjà arrivé, quand une compagnie n'assure plus ses vols et donc ne paiera pas non plus les billets vendus sous code-share, que AF donne comme consigne à ses escales de ne pas honorer lces billets. Concrètement, pas de vol opéré par AF avec un billet émis par la compagnie concernée. Donc dans l'absolu, c'est risqué, et Tatra a raison d'évoquer ce point. Maintenant, concernant AZ, il est question de gros gros rapprochement entre AF-KLM et AZ. Et puis, pour reprendre la question posée par le topic, le pire qui puisse arriver en achetant un billet AZ, c'est de voyager avec AZ... mes amis du hall F1 comprendront ;-) | | | À: TT75011 · 10 décembre 2007 à 20:06 Re: Achat d'un billet Alitalia: quels sont les risques? Message 27 de 33 · Page 2 de 2 · 1 019 affichages · Partager C'est arrivé avec Air ghana, Varig, Air Afrique... et plein d'autres compagnies, dont les avions en propre volent toujours, mais pour lesquels AF refuse désormais les billets. Mon avis sur AZ était une private joke, dénuée de base, purement subjective (je n'ai jamais volé avec eux, mais on les assiste à CDG). | | | À: Aerogusz · 10 décembre 2007 à 20:09 Re: Achat d'un billet Alitalia: quels sont les risques? Message 28 de 33 · Page 2 de 2 · 1 016 affichages · Partager Ca confirme mes propos et mes pensées... Vive AZ, vive les vacances, vive la vie !
C'est arrivé avec Air ghana, Varig, Air Afrique... et plein d'autres compagnies, dont les avions en propre volent toujours, mais pour lesquels AF refuse désormais les billets. Mon avis sur AZ était une private joke, dénuée de base, purement subjective (je n'ai jamais volé avec eux, mais on les assiste à CDG). | | | À: TT75011 · 10 décembre 2007 à 20:21 Re: Achat d'un billet Alitalia: quels sont les risques? Message 29 de 33 · Page 2 de 2 · 1 011 affichages · Partager Re...
Oui, on peut croire en sa bonne étoile, ça n'empêche pas...  Les détenteurs de billets Swissair en 2001, ils pensaient comment ?... 
Michel | | | À: Tatra · 10 décembre 2007 à 20:23 Re: Achat d'un billet Alitalia: quels sont les risques? Message 30 de 33 · Page 2 de 2 · 1 007 affichages · Partager J'ai plus rien à t'écrire désolé, on est pas en phase.
Re...
Oui, on peut croire en sa bonne étoile, ça n'empêche pas...  Les détenteurs de billets Swissair en 2001, ils pensaient comment ?... 
Michel | | | À: TT75011 · 10 décembre 2007 à 20:25 Re: Achat d'un billet Alitalia: quels sont les risques? Message 31 de 33 · Page 2 de 2 · 1 001 affichages · Partager Le plaisir des discussions sur des sujets compagnies aériennes est parfois d'explorer des hypothèses... Même si il n'y a pas de raisons de se laisser impressionner par elles et de les prendre pour plus qu'elles ne sont... Bonne soirée alors...
Michel | | | À: Tatra · 10 décembre 2007 à 20:27 Re: Achat d'un billet Alitalia: quels sont les risques? Message 32 de 33 · Page 2 de 2 · 999 affichages · Partager Je confirme encore ce que j'écris, on est pas en phase, on a pas les même plaisirs. Bonne soirée | | | À: TT75011 · 10 décembre 2007 à 23:03 Re: Achat d'un billet Alitalia: quels sont les risques? Message 33 de 33 · Page 2 de 2 · 981 affichages · Partager Je me doutais bien!!! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 909 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |