|  |  |
 | | | | | Achat d'un billet Alitalia: quels sont les risques? Malte · 9 décembre 2007 à 13:07 33 messages · 10 participants · 3 618 affichages | | | | 9 décembre 2007 à 13:07 Achat d'un billet Alitalia: quels sont les risques? Message 1 de 33 · Page 1 de 2 · 2 536 affichages · Partager Bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum et je n'ai pas réussi à trouver la réponse à ma question via la section recherche alors je me permets de solliciter vos connaissances.
J'aimerais acheter un billet d'avion pour le mois de mars et la compagnie aérienne la moins chère est systèmatiquement Alitalia.
Au vu des difficultés de cette compagnie, celà ne m'étonne guère.
Maintenant, la question est simple: quels sont les risques d'acheter un billet Alitalia aujourd'hui?
Si les négociations actuelles n'aboutissent pas et qu'Alitalia ne trouve pas de repreneur quelles sont les échéances prévisibles (en clair quand est-ce que la faillite pourrait être prononcée)?
Merci beaucoup. | | | À: Malte · 10 décembre 2007 à 10:36 Re: Achat d'un billet Alitalia: quels sont les risques? Message 2 de 33 · Page 1 de 2 · 2 486 affichages · Partager J'ai acheté un billet d'avion Paris- Lima (Opéré par AF et KLM) et Buenos aires- Paris pour Avril et juin 2008 avec ALITALIA (Vraiment moins cher). Je me suis posé la même question que toi et essayé de me renseigné autour de moi. On m'a dit qu'Alitalia appartenait à Skyteam et était affiliée IATA, donc les risques de perdre les billets d'avions achetés en cas de crash étaient peu envisageables. Qu'une éventuelle faillite ne pourrait pas être comparée à celle de VARIG par exemple Enfin j'espère... Je sais pas trop finalement | | | À: TT75011 · 10 décembre 2007 à 10:40 Re: Achat d'un billet Alitalia: quels sont les risques? Message 3 de 33 · Page 1 de 2 · 2 485 affichages · Partager Qu'une éventuelle faillite ne pourrait pas être comparée à celle de VARIG par exemple
A titre de comparaison, VARIG etait membre de Star Alliance, la plus grosse alliance aerienne au monde, et egalement affiliee IATA... | | | À: TT75011 · 10 décembre 2007 à 10:53 Re: Achat d'un billet Alitalia: quels sont les risques? Message 4 de 33 · Page 1 de 2 · 2 482 affichages · Partager Bonjour,
Il est plus sûr d'acheter à une agence, même en ligne, qu'à la compagnie directement.
Michel | | | À: Tatra · 10 décembre 2007 à 11:03 Re: Achat d'un billet Alitalia: quels sont les risques? Message 5 de 33 · Page 1 de 2 · 2 474 affichages · Partager Effectivement on m'avait dit d'acheter en agence, car en cas de faillite, l'agence remboursait le billet d'avion. Ce n'est pas juste ! NOuvelles-frontière le fait, d'autres non (voyageurs du monde par exemple). Et en agence le billet est plus cher que sur Internet (leur commission se fait au prix du billet; sur Internet (genre Ebooker, Opodo...) au nombre de vols achetés).
Bonjour,
Il est plus sûr d'acheter à une agence, même en ligne, qu'à la compagnie directement.
Michel | | | À: TT75011 · 10 décembre 2007 à 11:28 Re: Achat d'un billet Alitalia: quels sont les risques? Message 6 de 33 · Page 1 de 2 · 2 472 affichages · Partager Bonjour,
L'agence ne rembourse pas, mais elle doit vous trouver une autre solution ; et ça marche aussi pour tous les sites de vente en ligne qui sont des agences. (genre Ebooker, Opodo...)
Michel | | | À: Tatra · 10 décembre 2007 à 12:10 Re: Achat d'un billet Alitalia: quels sont les risques? Message 7 de 33 · Page 1 de 2 · 2 460 affichages · Partager Nouvelles-frontières REMBOURSE.
Bonjour,
L'agence ne rembourse pas, mais elle doit vous trouver une autre solution ; et ça marche aussi pour tous les sites de vente en ligne qui sont des agences. (genre Ebooker, Opodo...)
Michel | | | À: TT75011 · 10 décembre 2007 à 12:22 Re: Achat d'un billet Alitalia: quels sont les risques? Message 8 de 33 · Page 1 de 2 · 2 457 affichages · Partager Oui, je lis bien....
Moi je m'en fiche d'être remboursé, ce qu'il me faut dans ce cas c'est une autre solution ; car au dernier moment, avec la somme payée plusieurs mois avant pour un billet pas trop cher, tu ne vas plus nulle part, et surtout tu ne rachètes plus de billet...
Michel | | | À: Tatra · 10 décembre 2007 à 12:37 Re: Achat d'un billet Alitalia: quels sont les risques? Message 9 de 33 · Page 1 de 2 · 2 447 affichages · Partager Je pense que le risque de faillite n'est pas enorme, par contre le risque de greve sera considerable, car avec la recupération par AF/KLM (ou AirOne), il y aura forcément de grosses restructurations... et là ça va chauffer. Si j'etais toi je payerais un peu plus cher pour une autre compagnie, et tu serais plus tranquille. | | | À: Tatra · 10 décembre 2007 à 14:13 Re: Achat d'un billet Alitalia: quels sont les risques? Message 10 de 33 · Page 1 de 2 · 2 435 affichages · Partager L'agence ne rembourse pas,
Je réagis juste par rapport à ce que tu as écris et le fait que tu aies glissé une petite erreur. Après le fait de partir ou pas est un autre débat. | | | À: Malte · 10 décembre 2007 à 14:20 Re: Achat d'un billet Alitalia: quels sont les risques? Message 11 de 33 · Page 1 de 2 · 2 391 affichages · Partager C'est surtout le risque de grèves qui m'inquiète. | | | À: Thv2001be · 10 décembre 2007 à 17:21 Re: Achat d'un billet Alitalia: quels sont les risques? Message 12 de 33 · Page 1 de 2 · 2 361 affichages · Partager Merci pour toutes vos réponses. Effectivement, les risques sont élevés et je pense également qu'il serait préférable de payer un peu plus chère pour éviter les mauvaises surprises à cause des restructurations inévitables. | | | À: Aviaquito · 10 décembre 2007 à 17:25 Re: Achat d'un billet Alitalia: quels sont les risques? Message 13 de 33 · Page 1 de 2 · 2 358 affichages · Partager aïe aïe aïe !!!  ça me fait flipper ces histoires de banqueroutes/grèves...!!! je suis sur le point de réserver mes billets pr Buenos Aires chez Alitalia, sur leur site en ligne (le moins cher!). est-ce qu'iberia est plus fiable? | | | À: Malte · 10 décembre 2007 à 17:46 Re: Achat d'un billet Alitalia: quels sont les risques? Message 14 de 33 · Page 1 de 2 · 2 352 affichages · Partager Ben non, moi je l'ai acheté. Ca m'a fait economisé 300 euros, et le vol aller est opéré par AF et Air France ! Pour le retour on verra bien, mais kes vacances seront finies donc c pas grave 
Merci pour toutes vos réponses. Effectivement, les risques sont élevés et je pense également qu'il serait préférable de payer un peu plus chère pour éviter les mauvaises surprises à cause des restructurations inévitables. | | | À: Malte · 10 décembre 2007 à 17:51 Re: Achat d'un billet Alitalia: quels sont les risques? Message 15 de 33 · Page 1 de 2 · 2 350 affichages · Partager Merci pour toutes vos réponses. Effectivement, les risques sont élevés et je pense également qu'il serait préférable de payer un peu plus chère pour éviter les mauvaises surprises à cause des restructurations inévitables.
Où allez-vous? | | | À: Leonleonb · 10 décembre 2007 à 18:16 Re: Achat d'un billet Alitalia: quels sont les risques? Message 16 de 33 · Page 1 de 2 · 2 338 affichages · Partager J'aimerais aller de Genève au Caire fin mars 2008. | | | À: TT75011 · 10 décembre 2007 à 18:19 Re: Achat d'un billet Alitalia: quels sont les risques? Message 17 de 33 · Page 1 de 2 · 2 335 affichages · Partager Ben non, moi je l'ai acheté. Ca m'a fait economisé 300 euros, et le vol aller est opéré par AF et Air France ! Pour le retour on verra bien, mais kes vacances seront finies donc c pas grave 
Au cas ou Af et Air France c'est pareil hein! | | | À: TT75011 · 10 décembre 2007 à 19:05 Re: Achat d'un billet Alitalia: quels sont les risques? Message 18 de 33 · Page 1 de 2 · 2 325 affichages · Partager Bonsoir,
Un vol AZ opéré par AF... En cas de défaillance de AZ, le billet reste-t-il valable ?... Hum... Cas d'école... Je n'en suis pas du tout certain.
Michel | | | À: Kl4k2ttt2 · 10 décembre 2007 à 19:33 Re: Achat d'un billet Alitalia: quels sont les risques? Message 19 de 33 · Page 1 de 2 · 2 311 affichages · Partager
En réponse à
et le vol aller est opéré par AF et Air France !
AF et KLM... Je voulais écrire ! | | | À: Tatra · 10 décembre 2007 à 19:33 Re: Achat d'un billet Alitalia: quels sont les risques? Message 20 de 33 · Page 1 de 2 · 2 310 affichages · Partager Dis moi, tu serais pas aigri comme garçon?
Bonsoir,
Un vol AZ opéré par AF... En cas de défaillance de AZ, le billet reste-t-il valable ?... Hum... Cas d'école... Je n'en suis pas du tout certain.
Michel | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 103 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |