|  |  |
 | | | | Bruno007 · 27 février 2013 à 10:59 25 messages · 10 participants · 3 813 affichages | | | | 27 février 2013 à 10:59 Achat de billet d'avion Paris- Bangkok Message 1 de 25 · Page 1 de 2 · 2 849 affichages · Partager Bonjour,
je commence à chercher des vols Paris- BKK pour la période juillet - août, pour 1 durée de 6 semaine, et je suis carrément surpris par les prix que je trouve sur Internet : les prix les - chers sont dans les 850€ et encore par une compagnie chinoise (China Eastern Airlines) qui ne m'inspire pas confiance.
Finalement, est-il déjà trop tard pour acheter ses billets d'avion, ou bien peut-on tenter d'acheter ses billets à la dernière minute ?
y a-t-il un moteur de comparaison de billets d'avion / voyagiste plus performant qu'un autre, lequel me conseillez-vous?
Si on prend un vol pour une durée moins longue (4 au lieu de 6 semaines), le prix du billet pourrait-il être moins cher?
Toute autre tuyau serait le bienvenu.
Merci d'avance. | | | bonjour, sur go voyage, royal air jordanie est à 797 ou 732 suivant les dates? (j'ai pas fais toutes les combinaisons possible)vois aussi sur le site des compagnies dès fois....
A+ | | | Bonjour Bruno,
Pour ma part j'ai pris les billets sur Go Voyages il y a environ 3 semaines (Air India), c'est le site où j'ai trouvé les prix les plus compétitifs. Et en regardant à l'instant les prix sont encore moins cher qu'il y a trois semaines... Donc pour être sûr prends les maintenant sinon plus tu attendra plus tu auras d'opportunités... Au risque que les avions soient pleins pour cette période et qu'il ne reste que des vols excessivement cher !
Sinon tu as le site Opodo aussi. | | | Bonjour,
je commence à chercher des vols Paris- BKK pour la période juillet - août, pour 1 durée de 6 semaine, et je suis carrément surpris par les prix que je trouve sur Internet : les prix les - chers sont dans les 850€ et encore par une compagnie chinoise (China Eastern Airlines) qui ne m'inspire pas confiance.
tu as saisis quelles dates ? car je viens de tester aux dates du 2 juillet au 13 aout et je trouve des billets à moins de 700 euro.
utilise le comparateur de Liligo
par contre pour 6 semaine il te faudra un visa car tu depasse les 30 jours | | | Avec Qatar Airways c'est moins de 700€ je crois.
Sinon j'ai acheté un billet pour la même période avec la Thai à 830€ (mais c'est dans une agence). | | | À: Zokko · 27 février 2013 à 13:43 Re: Achat de billet d'avion Paris- Bangkok Message 6 de 25 · Page 1 de 2 · 2 774 affichages · Partager Début juillet cela reste correct mais si Bruno recherche fin juillet, c'est plus élevé. Pour ma part j'en suis à 4.000 euros minimum avec Oman Air fin juillet à 2 adultes et 3 enfants, ce qui donne un peu à réfléchir ;-) La prochaine fois, on s'y prendra plus tôt !!! | | | À: Zokko · 27 février 2013 à 14:14 Re: Achat de billet d'avion Paris- Bangkok Message 7 de 25 · Page 1 de 2 · 2 756 affichages · Partager Bonjour,
tu as saisis quelles dates ? car je viens de tester aux dates du 2 juillet au 13 aout et je trouve des billets à moins de 700 euro.
utilise le comparateur de Liligo
par contre pour 6 semaine il te faudra un visa car tu depasse les 30 jours
Dates du 9 juillet au 27 Août.
Sur Liligo, je trouve des billets à environ 850€ avec Finair => est-ce une compagnie sérieuse ? | | | Avec Qatar Airways c'est moins de 700€ je crois.
Sinon j'ai acheté un billet pour la même période avec la Thai à 830€ (mais c'est dans une agence).
Pourrais-tu me donner le nom de cette agence STP ? Merci d'avance. | | | C'est une agence sur Paris pas loin du métro Belleville (je n'ai pas le nom en tête). | | | À: Bruno007 · 27 février 2013 à 15:12 Re: Achat de billet d'avion Paris- Bangkok Message 10 de 25 · Page 1 de 2 · 2 733 affichages · Partager | | | À: Bruno007 · 27 février 2013 à 15:28 Re: Achat de billet d'avion Paris- Bangkok Message 11 de 25 · Page 1 de 2 · 2 599 affichages · Partager Va voir Thai Airways puisque c'est un vol direct opéré par un Airbus a 380 à compter du 30 mars et ça pourrait te donner des bons prix va voir. | | | À: Bruno007 · 27 février 2013 à 16:50 Re: Achat de billet d'avion Paris- Bangkok Message 12 de 25 · Page 1 de 2 · 2 585 affichages · Partager Rien de surprenant, en pleines vacances scolaires d'été pour l'Europe les prix sont toujours élevés (même si tu avais prix le billet avant). Tu trouveras moins cher, mais avec des compagnies que j'évite comme Air India, Royal Jordanian, Kuwait Air, China Southern... Finnair est la compagnie nationale finlandaise, c'est du sérieux, mais un peu basique. | | | À: DUC · 27 février 2013 à 17:16 Re: Achat de billet d'avion Paris- Bangkok Message 13 de 25 · Page 1 de 2 · 2 569 affichages · Partager China Southern Airlines est dans le même alliance avec Air France qui assure la liaison entre Paris et Bangkok. | | | À: Af388yul · 27 février 2013 à 21:08 Re: Achat de billet d'avion Paris- Bangkok Message 14 de 25 · Page 1 de 2 · 2 535 affichages · Partager Mais avec Air France, il y a un gros risque de grève... | | | Bonjour Cela fait 9 ans que je prends Air France 4 fois par an, je n'ai jamais eu de problème de grève. En suivant les promos au cours de l'année, on peut bénéficier de tarifs intéressants. Cette année j'ai obtenu un billet Paris Bangkok A/R en vol direct à 689€ (départ 14/01/2013 retour le 14/02/2013) en réservant en juin 2012. Avec les compagnies du golf les escales semblent beaucoup trop longues (parfois plus de 18heures à Doha ou Abou dahbi) Ce serait intéressant que les compagnies du golf fassent des liaisons Paris Bangkok directes, cela permettrai de faire jouer la concurrence en diminuant les prix. Actuellement Air France et Thaï Airways sont les seuls à assurer des vols directs au départ de Paris. | | | À: Leo96 · 28 février 2013 à 10:43 Re: Achat de billet d'avion Paris- Bangkok Message 17 de 25 · Page 1 de 2 · 2 473 affichages · Partager Merci,
effectivement, j'ai cherché les vols avec Emirates ou Quatar Airways, et c'est un peu le délire pour le vol de retour, avec des escales parfois de 15 à 18h.
Finalement, j'ai opté pour Air Asiana (compagnie Sud-Coréenne), pour des A/R Paris - Siem Reap (notre destination) finale, mais c'était près de 1000€ le billet.
Le prochaine fois, je réserverai bien plus tôt, surtout si c'est pour juillet / août.
Merci à tous pour vos conseils | | | À: Bruno007 · 28 février 2013 à 14:33 Re: Achat de billet d'avion Paris- Bangkok Message 18 de 25 · Page 1 de 2 · 2 445 affichages · Partager 1000€ ? Pourquoi ne pas prendre la Thai pour moins cher ? | | | 1000€ ? Pourquoi ne pas prendre la Thai pour moins cher ?
Aux dates que je cherchais (5 juillet - 27 août, +/- 3j), je n'ai pas trouvé mieux pour Siem Reap.
Tu avais trouvé moins cher avec la Thai, mais via quelle agence / site web ??? | | | À: Bruno007 · 28 février 2013 à 15:06 Re: Achat de billet d'avion Paris- Bangkok Message 20 de 25 · Page 1 de 2 · 2 435 affichages · Partager C'est sans doute parce que je vais à BKK et non Siem Reap que c'est moins cher. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 890 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |