Bonjour.
Lorsque tu as fait ta réservation, normalement, il y a un paragraphe avec les conditions de changements, annulations etc. Qu'est-il marqué dans ce paragraphe? Si le billet n'est pas remboursable, ebookers ne pourra absolument rien faire. Le problème est que c'est la compagnie qui fait les règles du tarif, et non l'agence. Donc si le billet n'est pas remboursable, l'agence recevra un joli ADM (pénalité/amende) avec la différence du billet, si l agence fait quand même le remboursement.
Et normalement, sur 99, 99 % des conditions, il est toujours marqué que c est au client de se procurer les documents d'entrée nécessaires.
Si tu veux, donne-moi les détails du vol (compagnie, classe de réservation etc), je peux regarder les conditions d'annulation.
Et voilà, je ne veux pas vous embêter avec ça, mais lorsque vous achetez votre billet par une agence de voyages avec un vrai agent en face de vous et non un écran avec des textes en petit, pas agréables à lire, l'agent portera votre attention sur ces histoires de visas, et vous proposera un itinéraire peut être un tout petit peu plus cher, avec moins de contraintes. Et pas besoin donc d'annuler, donc moins de sous perdus au final. Je vous dis: MEFIEZ-VOUS D'INTERNET!!! QUAND TOUT VA BIEN, OK, MAIS DES QU IL Y A UNE M... C EST POUR VOTRE POMME. LISEZ TOUT TOUT TOUT AVANT DE METTRE VOTRE NO DE CARTE DE CREDIT.
Donc non, ebookers n est pas responsable de tout ça. Et ce n'est pas "au profit" d'ebookers car l argent va a la compagnie aérienne, eux, ils gardent les frais de dossier uniquement.
J'espère, Pline, que tu trouveras une solution tout de même... pis fais attention la prochaine fois...