|  |  |
 | | | | | Achat d'un billet prime "tour du monde" chez Skyteam? Iledereve · 20 août 2008 à 21:53 22 messages · 4 participants · 5 363 affichages | | | | 20 août 2008 à 21:53 Achat d'un billet prime "tour du monde" chez Skyteam? Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 4 786 affichages · Partager Bonjour,
J'ai une question simple mais technique: Est-ce que je peux prendre une prime Tour du Monde (140000 miles) chez Skyteam pour faire : Paris- Tokyo- Nouméa-Papeete- Los Angeles- Miami- Paris? Sachant que je souhaite ajouter une deuxième prime Los Angeles-Santiago du Chili-Nassau (50000 miles)? Et aussi, sans faire le Los Angeles- Miami dans le cadre du billet Tour du Monde, mais plutôt sur la deuxième prime...
Merci | | | À: Iledereve · 25 août 2008 à 21:15 Re: Achat d'un billet prime "tour du monde" chez Skyteam? Message 2 de 22 · Page 1 de 2 · 4 629 affichages · Partager bjr. ce n'est pas possible car tu mixtes skyeam et air calin.c'est l'un ou l'autre ! | | | À: Pouki19 · 26 août 2008 à 9:10 Re: Achat d'un billet prime "tour du monde" chez Skyteam? Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 4 592 affichages · Partager Pourtant chez FB il m'avait été indiqué que je pouvais faire ma prime Air Calin jusqu'à LAX et ensuite, je pouvais demander à partir d'une autre ville des USA. Aujourd'hui personne ne veut me répondre là-dessus chez FB, ou me font patienter 30 minutes, histoire de laisser filer le décompte de temps pour chaque appel et que ça raccroche!! Quid? Ce qui serait le cas puisque je repartirais non pas de LAX mais de MIA et entre temps j'ai une deuxième prime entre LAX-SCL-NAS qui ne change rien... | | | À: Iledereve · 27 août 2008 à 20:00 Re: Achat d'un billet prime "tour du monde" chez Skyteam? Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 4 541 affichages · Partager si ca raccroche cest tut simplement parceque les conseillers ne font pas les tour du monde et que les demandes doivent se faire par fax uniquement.par telephone les agents ne sont pas habilites a les faire.aller sur le site skyteam.com ou ttes les conditions des tdm sont expliquees. | | | À: Pouki19 · 27 août 2008 à 21:01 Re: Achat d'un billet prime "tour du monde" chez Skyteam? Message 5 de 22 · Page 1 de 2 · 4 532 affichages · Partager C'est sur que répondre à une simple question pour un chargé de clientèle et non pas effectuer la résa par téléphone, c'est semble-t-il très complexe pour les chargés de clientèle FB!!! | | | À: Iledereve · 27 août 2008 à 21:06 Re: Achat d'un billet prime "tour du monde" chez Skyteam? Message 6 de 22 · Page 1 de 2 · 4 528 affichages · Partager au vu du nombre de questions posees sur la tour du monde sur ce forum vous comprendrais que les tdm st difficiles et longues a faire.voila pourquoi les conseillers ne les font pas.ils suivent tout simplement ce que les superviseurs leurs disent ! quand a repondre aux questions cest vrai que les conseillers sont censes savoir repondre.. | | | À: Pouki19 · 27 août 2008 à 21:09 Re: Achat d'un billet prime "tour du monde" chez Skyteam? Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 4 526 affichages · Partager Donc, que faire quand un "professionnel" est censé répondre et qu'il ne le fait pas? Qui contacter? qui peut me répondre?? | | | À: Iledereve · 27 août 2008 à 21:13 Re: Achat d'un billet prime "tour du monde" chez Skyteam? Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 4 525 affichages · Partager courrier de reclam avec le nom du conseiller mais malheureusement ils sont tellement nombreux que les suites sont generallement faibles ! | | | À: Pouki19 · 27 août 2008 à 21:51 Re: Achat d'un billet prime "tour du monde" chez Skyteam? Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 4 505 affichages · Partager C'est clair, surtout qu'ils veulent jamais prendre leurs responsabilités en donnant leur nom pour des pseudo histoires de confidentialité!! Je prone depuis longtemps le suivi par un conseiller particluier et toujours le même ou presque, surtout lors de l'ouverture d'un dossier de réclamation ou autre! Un vrai scandale car chaque fois on tombe sur des conseillers très incompétents et "jemenfoutistes" qui ne relève pas le niveau de crédibilité de FB. Une fois, un responsable m'a contacté, j'ai parlé avec lui de mes questions, et dans la même phrase, il m'a dit noir et puis blanc! J'en étais vers de rage car j'avais bien insisté sur ma question et sa réponse et 30 secondes plus tard, il me reprend en disant le contraire, et en disant qu'il avait pas compris... AUCUNE CREDIBILITE! SI y'avait moyen de contacter directement Mr De lobier ou quelqu'un de responsable, je serais ravi de lui exposer les arguments qui sont les miens... | | | À: Iledereve · 27 août 2008 à 22:06 Re: Achat d'un billet prime "tour du monde" chez Skyteam? Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 4 499 affichages · Partager Il y a un Tour du Monde avec Skyteam (uniquement les compagnies Skyteam dont les associates) et un Tour du Monde avec Flying Blue (autorisant AF/KL et AirCalin). Il est possible donc que tu fasses avec CDG- NRT-NOU-PPT-LAX//MIA- CDG avec un billet Tour du Monde FB et d'aller de LAX à MIA comme bon te semble avec un autre billet prime. | | | À: SpyderBon · 27 août 2008 à 22:14 Re: Achat d'un billet prime "tour du monde" chez Skyteam? Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 4 448 affichages · Partager Merci pour ta réponse. Par contre, comment convaincre le service TDM FB de faire cette résa? Est-il "obligé" de me laisser faire cette résa s'il y a de la place? Pour quel motif peut-il refuser? S'il me dit que la prime TDM AF/KLM/AC prévoit un retour LAX- CDG, peuvent-ils me refuser le MIA- CDG au lieu du LAX- CDG? | | | À: Iledereve · 27 août 2008 à 22:17 Re: Achat d'un billet prime "tour du monde" chez Skyteam? Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 4 448 affichages · Partager Sauf erreur, n'est-ce pas, à peu de chose près, le voyage que vous venez de faire avec une prime skyteam en juillet août, cette année? | | | À: Lascarb · 27 août 2008 à 22:28 Re: Achat d'un billet prime "tour du monde" chez Skyteam? Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 4 443 affichages · Partager Je vois que vous avez suivi mon parcours, sauf que j'ai du annuler pour raison professionnelles et que donc je dois reporter ma prime. Sauf que FB reste sourd à mes attentes et s'obstine à me faire ch...! | | | À: Iledereve · 28 août 2008 à 7:20 Re: Achat d'un billet prime "tour du monde" chez Skyteam? Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 4 422 affichages · Partager dur, dur... | | | À: Iledereve · 28 août 2008 à 11:18 Re: Achat d'un billet prime "tour du monde" chez Skyteam? Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 4 407 affichages · Partager Par contre, comment convaincre le service TDM FB de faire cette résa? Est-il "obligé" de me laisser faire cette résa s'il y a de la place? Pour quel motif peut-il refuser? S'il me dit que la prime TDM AF/KLM/AC prévoit un retour LAX-CDG, peuvent-ils me refuser le MIA-CDG au lieu du LAX-CDG?
Lors d'un tour du monde tu peux avoir un open jaw qui compte comme une escale. Tu peux arriver dans une ville et repartir depuis une autre à condition que les 2 villes soient dans la même zone, ce qui est le cas de LAX et MIA. Je ne vois donc pas pourquoi FB te refuserait un tel parcours. Il est préférable de rechercher les billets primes disponibles avec le site de réservation des billets primes de AF (pour les vols CDG- NRT/ KIX/ ICN, PPT-LAX et MIA- CDG). Concernant les vols NRT/ KIX/ ICN-NOU et NOU-PTT, vu qu'ils sont opérés par AirCalin, il n'est pas possible de regarder leurs disponibilités avec le site AF. Comptes-tu faire ce tour du monde en Tempo ou en Affaires ? | | | À: SpyderBon · 28 août 2008 à 14:04 Re: Achat d'un billet prime "tour du monde" chez Skyteam? Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 4 380 affichages · Partager En Tempo oblige, avec ma femme... Par contre NAS et LAX sont-ils sur la même zone? Je pense que oui, mais pourrais-je faire NAS- CDG au retour ou faudra-t-il que je prenne un vol payant NAS-MIA?? | | | À: Iledereve · 28 août 2008 à 17:02 Re: Achat d'un billet prime "tour du monde" chez Skyteam? Message 17 de 22 · Page 1 de 2 · 4 367 affichages · Partager En Tempo oblige, avec ma femme...
Il y a normalement pas mal de disponibilités en Tempo, tu devrais donc trouver assez facilement les vols. Par contre NAS et LAX sont-ils sur la même zone? Je pense que oui, mais pourrais-je faire NAS-CDG au retour ou faudra-t-il que je prenne un vol payant NAS-MIA??
Les Bahamas ne font pas partie de la zone Amérique du Nord donc ce n'est pas possible de faire un open jaw en arrivant à LAX et en repartant de NAS. En plus, je ne crois pas qu'il y ait des vols opérés par une compagnie Skyteam entre Nassau et Miami.
Je ne suis pas un pro de FB, je me base sur ce qui est écrit dans les sites de AF et KL concernant les billets primes. | | | À: SpyderBon · 28 août 2008 à 19:53 Re: Achat d'un billet prime "tour du monde" chez Skyteam? Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 4 351 affichages · Partager Ben en fait, ce serait pour faire un LAX-SCL-NAS et voici ce qu'il ressort sur skyteam.com : Vol Départ Destination Appareil Durée DL 146 Santiago (SCL) 20h40 Atlanta (ATL) 06h30 + 1 jour(s) 767 15h15min DL 373 Atlanta (ATL) 09h46 + 1 jour(s) Nassau (NAS) 11h55 + 1 jour(s) M88 | | | À: Iledereve · 28 août 2008 à 21:01 Re: Achat d'un billet prime "tour du monde" chez Skyteam? Message 19 de 22 · Page 1 de 2 · 4 342 affichages · Partager Je ne vois pas comment tu vas pouvoir aller de LAX à SCL puis à NAS en un seul billet prime. | | | À: SpyderBon · 29 août 2008 à 9:12 Re: Achat d'un billet prime "tour du monde" chez Skyteam? Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 4 315 affichages · Partager Et bien en faisant un LAX-ATl6SCL opéré par DL, puis un SCL-ATL-NAS opéré aussi par ATL. Ce sont les vols qui me sont donnés par skyteam.com Le tarif est de 50.000miles en éco en Aller/retour entre les USA/ amérique du nord et le chili, argentine et brésil... Me trompes-je? | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 830 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |