|  |  |
 | | | | | Achat de billets avec une escale (2 compagnies différentes) Bridgtouille · 15 avril 2016 à 16:42 14 messages · 5 participants · 1 461 affichages | | | | 15 avril 2016 à 16:42 Achat de billets avec une escale (2 compagnies différentes) Message 1 de 14 · 1 459 affichages · Partager Bonjour,
J'hésite à acheter un vol Tallinn- Lyon avec une escale et deux compagnies différentes. En effet, le temps de transit à Bruxelles est de 55mn, cela me parait un peu cours, sachant que les vols en partance de TLL sont souvent en retard. J'ai repéré ces vols via skyscanner et ils sont vendus, notamment, par Go voyage et Opodo
Que se passe t-il si le 1er vol opéré par la compagnie Adria Airways est en retard et que je loupe la correspondance à Bruxelles ?
Suis-je re-routé automatiquement ? Ou faudra t-il repayé un billet depuis Brx vers Lys ?
Vu l'heure d'arrivée à Brx, il faudra envisager une nuitée sur place. Est-ce que cela sera pour ma pomme (enfin, ma bourse  ) ?
Merci pour vos lumières | | | À: Bridgtouille · 15 avril 2016 à 17:09 Re: Achat de billets avec une escale (2 compagnies différentes) Message 2 de 14 · 1 444 affichages · Partager Bonjour,
Toujours acheter ses billets d'avion directement à la compagnie aérienne !!!! En procédant ainsi vous savez exactement ce que vous faites : si vous achetez auprès de la même compagnie un seul et même billet pour un vol à correspondance, même si les deux vols ne sont pas opérés par la même compagnie, en cas de retard du 1er vol qui ne permet plus la correspondance, vous êtes rerouté gratuitement sur un vol suivant.
Par contre, si deux billets différents sont achetés à deux compagnies distinctes, en cas de retard du 1er vol rendant impossible la correspondance, la seconde compagnie n'en aura rien à cirer et......annulera aussi votre vol retour puisque vous n'aurez pas pris l'aller!!!! Et vous n'aurez aucun recours....
Cordialement | | | À: ElviajeroPar · 15 avril 2016 à 17:17 Re: Achat de billets avec une escale (2 compagnies différentes) Message 3 de 14 · 1 438 affichages · Partager Bonjour,
Merci pour cette réponse rapide  .
Je me doutais bien que cela allait être la wouaille en cas de problème...
Le fait que les vols soient vendus par une agence en ligne, ne change rien au problème ? Je veux dire par là, que Go Voyage, par exemple, ne gère pas le problème avec les deux cies aériennes distinctes et n'est pas tenu d'organiser le ''rapatriement'' ?
en cas de retard du 1er vol rendant impossible la correspondance, la seconde compagnie n'en aura rien à cirer et......annulera aussi votre vol retour puisque vous n'aurez pas pris l'aller!!!! Et vous n'aurez aucun recours....
Je ne pensais pas que cela pouvait même impacter le vol retour. Gloups  . | | | À: Bridgtouille · 15 avril 2016 à 18:37 Re: Achat de billets avec une escale (2 compagnies différentes) Message 4 de 14 · 1 422 affichages · Partager Bonjour,
Le fait que les vols soient vendus par une agence en ligne, ne change rien au problème ? Je veux dire par là, que Go Voyage, par exemple, ne gère pas le problème avec les deux cies aériennes distinctes et n'est pas tenu d'organiser le ''rapatriement'' ? Je ne pensais pas que cela pouvait même impacter le vol retour. Gloups  .
Bonjour,
1er point : Non, ça ne change rien au problème. Ne comptez surtout pas sur une agence de vente en ligne pour arranger quoi que ce soit dans ce cas. 2ème point : si vous ne vous présentez pas à un vol, tous les segments de vol suivants sont annulés.
N'achetez jamais auprès de ces agences en ligne, mais exclusivement, et directement, aux compagnies aériennes.
Cordialement | | | À: ElviajeroPar · 15 avril 2016 à 18:45 Re: Achat de billets avec une escale (2 compagnies différentes) Message 5 de 14 · 1 420 affichages · Partager Bonjour,
Bon, votre réponse à le mérite d'être claire.
Merci | | | À: Bridgtouille · 15 avril 2016 à 19:09 Re: Achat de billets avec une escale (2 compagnies différentes) Message 6 de 14 · 1 418 affichages · Partager Bonsoir. Et cela fait vraiment plaisir de voir quelqu'un se renseigner avant de prendre les billets. Ça évite les sempiternels jérémiades que l'on voit souvent ici. | | | À: Chatokay · 15 avril 2016 à 19:21 Re: Achat de billets avec une escale (2 compagnies différentes) Message 7 de 14 · 1 410 affichages · Partager Bonsoir. Et cela fait vraiment plaisir de voir quelqu'un se renseigner avant de prendre les billets. Ça évite les sempiternels jérémiades que l'on voit souvent ici.
La pire étant "J'ai réservé avec X pour Y, est-ce fiable ? "... | | | À: Sicnarf1978 · 15 avril 2016 à 19:23 Re: Achat de billets avec une escale (2 compagnies différentes) Message 8 de 14 · 1 408 affichages · Partager Bonsoir. Et cela fait vraiment plaisir de voir quelqu'un se renseigner avant de prendre les billets. Ça évite les sempiternels jérémiades que l'on voit souvent ici.
La pire étant "J'ai réservé avec X pour Y, est-ce fiable ? "...
Hélas... | | | À: Chatokay · 15 avril 2016 à 19:38 Re: Achat de billets avec une escale (2 compagnies différentes) Message 9 de 14 · 1 401 affichages · Partager Bonsoir,
Bah oui, cela évite les boulettes, surtout quand on n'y connait rien, comme mapomme  . Il y a vraiment des forumeurs qui délivrent des conseils avisés ici. J'ai donc laissé tomber ma ''fausse bonne idée''  . | | | À: Bridgtouille · 15 avril 2016 à 22:24 Re: Achat de billets avec une escale (2 compagnies différentes) Message 10 de 14 · 1 391 affichages · Partager salut, Si tu savais le nombre de forumistes qui ne prennent pas le temps de s'informer avant d'acheter leur billet et viennent ''pleurer'' avec un post unique sur VF. Bref tout le contraire de toi  , alors j'ajoute ''ma voix'' pour te féliciter!! Nul doute que ton voyage sera bien préparé!! | | | À: Lescaribous · 16 avril 2016 à 0:55 Re: Achat de billets avec une escale (2 compagnies différentes) Message 11 de 14 · 1 381 affichages · Partager Bonsoir,
En tout cas merci pour le retour, c'est sympa. J'avais l'impression d'être un peu ''niaise'' avec mes questions à deux balles. Ca décomplexe  . | | | À: Bridgtouille · 16 avril 2016 à 3:58 Re: Achat de billets avec une escale (2 compagnies différentes) Message 12 de 14 · 1 375 affichages · Partager salut, Si seulement cette discussion que tu as lancée pouvait servir d'exemples à d'autres  . Mieux vaut ouvrir une discussion pour poser des questions plutôt que d'ouvrir une discussion pour ''pleurer'' une situation pour laquelle on n'a pas posé de questions  car comme dit le Dicton '' Un VFiste averti en vaut 2  ''
Bref pour conclure, je te souhaite un bon voyage avec une correspondance sans ''anicroches''! By the way, Adrian Airways est membre de Star Alliance ( fr.wikipedia.org/wiki/Star_Alliance ) donc si ton deuxième vol est opéré par Brussels Airlines ce qui semble être le cas si je fais une simulation - je te recommande vivement d'Acheter ton billet DIRECTEMENT auprès de Brussels Airlines (ainsi tu auras un unique billet de Tallin à Lyon et donc si quelconque retard du vol d'Adrian Airways, Brussels Airlines se chargera de te placer sur un autre vol. | | | À: Lescaribous · 16 avril 2016 à 10:32 Re: Achat de billets avec une escale (2 compagnies différentes) Message 13 de 14 · 1 363 affichages · Partager Bonjour Jean-Yves,
By the way, Adrian Airways est membre de Star Alliance ( fr.wikipedia.org/wiki/Star_Alliance ) donc si ton deuxième vol est opéré par Brussels Airlines ce qui semble être le cas si je fais une simulation - je te recommande vivement d'Acheter ton billet DIRECTEMENT auprès de Brussels Airlines (ainsi tu auras un unique billet de Tallin à Lyon et donc si quelconque retard du vol d'Adrian Airways, Brussels Airlines se chargera de te placer sur un autre vol.
Ah oui, excellente idée. Merci pour le tuyau.
Bon, après vérification sur le site de Brx Airlines, c'est marrant, le même vol est vendu le double (564€ et des brouettes. Une blinde quoi)
Bref pour conclure, je te souhaite un bon voyage avec une correspondance sans ''anicroches''!
Merci  . Suite aux conseils avisés dispensés dans ce post, je me suis rabattue sur mon sempiternel vol via la Lufthansa. Pas hyper compétitif mais en cas de pépin, ''deutsch qualitate''  .
Bonne journée | | | À: Bridgtouille · 16 avril 2016 à 18:23 Re: Achat de billets avec une escale (2 compagnies différentes) Message 14 de 14 · 1 342 affichages · Partager Merci  . Suite aux conseils avisés dispensés dans ce post, je me suis rabattue sur mon sempiternel vol via la Lufthansa. Pas hyper compétitif mais en cas de pépin, ''deutsch qualitate''  .
Das ist gut ! Avec Lufthansa, on ne se trompe pas. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 169 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |