|  |  |
 | | | | | Achat d'un billet d'avion Lufthansa avec une carte de crédit qui sera expirée lors du départ: problème? Bridgtouille · 14 septembre 2009 à 18:03 19 messages · 7 participants · 17 717 affichages | | | | 14 septembre 2009 à 18:03 Achat d'un billet d'avion Lufthansa avec une carte de crédit qui sera expirée lors du départ: problème? Message 1 de 19 · 17 214 affichages · Partager Bonjour,
Je suis en train d'acheter un vol sur le site de la Lufthansa. Le paiement du billet Etix se fait par carte bancaire.
Hors je lis la mention suivante : "Votre etix® sera enregistré sur la carte de crédit indiquée ci-dessousLe billet etix® de votre client sera enregistré sur la carte de crédit ou la carte nationale d'identité/passeport, indiqué ci-dessous. A l'enregistrement je m'identifierai par : ma carte bancaire.""
Ma carte bancaire expire en 2009 alors que mon billet et mon vol sont prévus en 2010.
Cela pose t-il un problème ?
Le seul problème que je vois, c'est l'impossibilité de pouvoir imprimer ma carte d'embarquement depuis un ordinateur. Y-y en a t-il d'autre ?
Je vous remercie pouyr votre aide. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Bridgtouille · 14 septembre 2009 à 20:57 Re: Achat d'un billet d'avion Lufthansa avec une carte de crédit qui sera expirée lors du départ: problème? Message 2 de 19 · 17 117 affichages · Partager Cela pose problème uniquement si vous avez l'intention de retirer votre carte d'embarquement à partir d'une borne automatique. | | | À: Tanss · 14 septembre 2009 à 22:49 Re: Achat d'un billet d'avion Lufthansa avec une carte de crédit qui sera expirée lors du départ: problème? Message 3 de 19 · 16 995 affichages · Partager Merci pour votre réponse.
Non, je ne tiens pas spécialement à retirer ma carte d'embarquement depuis une borne. Je pense soit l'imprimer depuis chez moi, soit, si je n'y arrive pas, la retirer à un guichet.
Il me semble que Lufthansa offre la possibilité d'utiliser le code de réservation si on opère depuis un ordinateur privé, sans utlliser les bornes à l'aéroport. Dans ce cas là, je squizze le problème de la carte bancaire obsolète.
Vous confirmez ? | | | À: Tanss · 16 septembre 2009 à 22:29 Re: Achat d'un billet d'avion Lufthansa avec une carte de crédit qui sera expirée lors du départ: problème? Message 4 de 19 · 16 934 affichages · Partager Bonjour
Je ne vois pas pourquoi cela poserait un probleme, il y a des tas de gens dont les cartes bancaires sont arrivées à expiration entre l'achat du billet et le départ. | | | À: Bridgtouille · 17 septembre 2009 à 9:07 Re: Achat d'un billet d'avion Lufthansa avec une carte de crédit qui sera expirée lors du départ: problème? Message 5 de 19 · 16 900 affichages · Partager Bonjour, ça ne pose aucun problème. Le tout est de penser à conserver la carte périmée et de ne pas la détruire quand on reçoit la nouvelle. | | | À: THVincent · 17 septembre 2009 à 9:30 Re: Achat d'un billet d'avion Lufthansa avec une carte de crédit qui sera expirée lors du départ: problème? Message 6 de 19 · 16 893 affichages · Partager ça ne pose aucun problème. Le tout est de penser à conserver la carte périmée et de ne pas la détruire quand on reçoit la nouvelle.
Cela n'est pas possible. Pour obtenir la nouvelle carte, ma banque collecte l'ancienne.
Il semble que le billet Etix soit lié à au n° de carte bancaire avec laquelle le paiement en ligne a été effectué. Donc, pour entrer dans le système de réservation, il me sera demandé cette carte afin de m'identifier et pouvoir imprimer la carte d'embarquement.
Enfin, c'est ma compréhension du truc. | | | À: Bridgtouille · 17 septembre 2009 à 16:10 Re: Achat d'un billet d'avion Lufthansa avec une carte de crédit qui sera expirée lors du départ: problème? Message 7 de 19 · 16 838 affichages · Partager Bonjour,
Cela n'est pas possible. Pour obtenir la nouvelle carte, ma banque collecte l'ancienne.
Et bien vous refusez de la donner ; je n'en ai jamais rendu une seule, ça ne doit pas être vraiment indispensable...
Michel | | | À: Tatra · 17 septembre 2009 à 17:33 Re: Achat d'un billet d'avion Lufthansa avec une carte de crédit qui sera expirée lors du départ: problème? Message 8 de 19 · 16 824 affichages · Partager Bonjour Tatra,
Et bien vous refusez de la donner ; je n'en ai jamais rendu une seule, ça ne doit pas être vraiment indispensable...
Oui, cela doit être dans mes cordes  . | | | À: Bridgtouille · 1 avril 2011 à 14:32 Re: Achat d'un billet d'avion Lufthansa avec une carte de crédit qui sera expirée lors du départ: problème? Message 9 de 19 · 15 874 affichages · Partager Bonjour,
Je suis exactement dans ce cas de figure : j'ai acheté un billet avec une carte qui a expiré depuis et que ma banque a récupérée et détruite.
Du coup je fais comment? Mon passeport ne suffit pas à m'identifier? Ce serait absurde, non?
J'ai acheté mon billet via Ebookers, j'ai imprimé mon billet électronique, ce n'est pas suffisant?
Merci d'avance. | | | À: Koranten · 1 avril 2011 à 14:58 Re: Achat d'un billet d'avion Lufthansa avec une carte de crédit qui sera expirée lors du départ: problème? Message 10 de 19 · 15 865 affichages · Partager Bonjour,
Avec Lufthansa, je n'ai eu aucun problème, puisque pour imprimer la carte d'embarquement, la CB n'est pas obligatoire depuis une borne. Un passeport ou un n° de réservation suffit. | | | À: Koranten · 1 avril 2011 à 15:05 Re: Achat d'un billet d'avion Lufthansa avec une carte de crédit qui sera expirée lors du départ: problème? Message 11 de 19 · 15 427 affichages · Partager Votre carte bancaire ne sert qu'à payer votre billet. Elle ne vous est d'aucune utilité pour enregistrer, seul votre passeport est nécessaire. D'ailleurs une tierce personne aurait pu vous acheter votre billet avec sa propre carte. | | | À: Tanss · 1 avril 2011 à 15:13 Re: Achat d'un billet d'avion Lufthansa avec une carte de crédit qui sera expirée lors du départ: problème? Message 12 de 19 · 15 428 affichages · Partager J'avais eu ce problème il y a deux ans. Ma carte bleue était tellement maltraitée par son propriétaire que la bande magnétique au dos était à moitié effacée et j'avais peur qu'elle soit illisible par les machines n'utilisant pas la puce.
J'avais donc fait changer ma carte par ma banque et j'avais refusé de rendre l'ancienne, ayant déjà payé les billets avec (sur internet) ce qui n'a pas posé de difficultés.
Je n'ai eu aucun problème ! | | | À: Ikk · 1 avril 2011 à 15:57 Re: Achat d'un billet d'avion Lufthansa avec une carte de crédit qui sera expirée lors du départ: problème? Message 13 de 19 · 15 407 affichages · Partager Ok, super, merci. Je trouvais ça bizarre aussi, mais comme j'ai reçu un mail d'Ebookers m'indiquant que ma carte serait nécessaire, ça m'a foutu le doute!
Sinon, il faut confirmer son vol ou pas? Ca aussi c'est toujours une grande inconnue, dans les mails il est indiqué que c'est obligatoire, mais généralement quand on le demande à la compagnie, ils s'en foutent... C'est pénible de jamais savoir.
Enfin bref, je pars pour 2,5 semaines en Inde, j'ai hâte! | | | À: Koranten · 1 avril 2011 à 16:08 Re: Achat d'un billet d'avion Lufthansa avec une carte de crédit qui sera expirée lors du départ: problème? Message 14 de 19 · 15 396 affichages · Partager Théoriquement on doit reconfirmer son vol de retour 72 heures avant la date de départ, et c'est toujours marqué sur les billets. Dans la pratique c'est complètement inutile, et vous enquiquinez les compagnies quand vous leur téléphonez pour une confirmation. Au cours de ces 10 derniers j'ai effectué des dizaines de vols sur un nombre incalculable de compagnies, je n'ai jamais reconfirmé un vol. | | | À: Tanss · 1 avril 2011 à 17:23 Re: Achat d'un billet d'avion Lufthansa avec une carte de crédit qui sera expirée lors du départ: problème? Message 15 de 19 · 15 389 affichages · Partager Il est demandé de confirmer le retour uniquement, pas l'aller? C'est quand même chelou ça o_O... | | | À: Tanss · 1 avril 2011 à 21:12 Re: Achat d'un billet d'avion Lufthansa avec une carte de crédit qui sera expirée lors du départ: problème? Message 16 de 19 · 15 338 affichages · Partager Bonjour,
Théoriquement on doit reconfirmer son vol de retour 72 heures avant la date de départ, et c'est toujours marqué sur les billets.
Non, non... On ne reconfirme plus les vols retour sur les compagnies sérieuses. Il est demandé de se renseigner et de se faire confirmer les horaires du vol, pas le vol.
Michel | | | À: Tanss · 1 avril 2011 à 21:13 Re: Achat d'un billet d'avion Lufthansa avec une carte de crédit qui sera expirée lors du départ: problème? Message 17 de 19 · 15 331 affichages · Partager Votre carte bancaire ne sert qu'à payer votre billet. Elle ne vous est d'aucune utilité pour enregistrer, seul votre passeport est nécessaire. D'ailleurs une tierce personne aurait pu vous acheter votre billet avec sa propre carte.
Selon les compagnies, si l'achat est effectué sur leur site, il peut être exigé de présenter la carte ayant servi au paiement.
Michel | | | À: Tatra · 1 avril 2011 à 21:35 Re: Achat d'un billet d'avion Lufthansa avec une carte de crédit qui sera expirée lors du départ: problème? Message 18 de 19 · 15 324 affichages · Partager Bon, du coup, j'ai quand même contacté la Lufthansa. Ils m'ont dit que je ne vais pas avoir besoin de ma carte! :) | | | À: Koranten · 1 avril 2011 à 21:35 Re: Achat d'un billet d'avion Lufthansa avec une carte de crédit qui sera expirée lors du départ: problème? Message 19 de 19 · 15 326 affichages · Partager Bon, du coup, j'ai quand même contacté la Lufthansa. Ils m'ont dit que je ne vais pas avoir besoin de ma carte! :)
Fort bien. 
Michel | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 26 887 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |