|  |  |
 | | | | | Tour du monde: achat des billets au fur et à mesure? Saskya29 · 3 octobre 2014 à 17:31 17 messages · 8 participants · 2 551 affichages | | | | 3 octobre 2014 à 17:31 Tour du monde: achat des billets au fur et à mesure? Message 1 de 17 · 2 490 affichages · Partager Bonjour,
Je prépare mon TDM pour janvier 2015 et j'ai finalement décidé d'acheter mes billets d'avion au fur et à mesure. Je ne trouve pas trop d'infos sur ce topic car la grande majorité des personnes semble passer par des alliances ou agences
J'aurais donc besoin de vos conseils éclairés :
- quels sites comparateurs de vols sont les plus indiqués - combien de temps à l'avance faudrait il que j'achète mes billets - comment faire lorsque l'on doit présenter un billet de continuation aux entrées dans les pays ? est ce vraiment demandé ? au cas où je me retrouve à la douane d'entrée sans billet de continuation de parcours : que puis je faire ? - quels sont les règles à respecter pour les parcours aériens ?
Pour info les pays visités : Birmanie, Thaïlande, Malaisie, Indonésie, Cambodge, Australie, NZ, Equateur, Pérou, Chili, Argentine...
Merci d'avance
Saskya | | | À: Saskya29 · 4 octobre 2014 à 17:51 Re: Tour du monde: achat des billets au fur et à mesure? Message 2 de 17 · 2 443 affichages · Partager Salut. Concernant les comparateur je te conseil skyscanner.com tu peut aussi aller lorgner du côté de rome2rio.com Je pars aussi à la fin du mois en TDM avec billets au fur et à mesure. Je pense que la différence majeur c'est ton état d'esprit. Si tu veux avoir un itinéraire bien défini ou te laisser la possibilité de changer de cap au fur et à mesure. | | | À: Saskya29 · 4 octobre 2014 à 18:23 Re: Tour du monde: achat des billets au fur et à mesure? Message 3 de 17 · 2 437 affichages · Partager - Skyscanner / govoyage / airasia / autre low cost /... bref, le moins cher - Soit organisé & logique - Achète le plus tôt possible. = Ca te reviendra pas plus cher (j'en ai eu pour 3300 euros pour 14 vols dans un voyage de 2 an et demi)
Voilà, c'est pas plus compliqué ! | | | À: Saskya29 · 5 octobre 2014 à 11:24 Re: Tour du monde: achat des billets au fur et à mesure? Message 4 de 17 · 2 404 affichages · Partager Salut Saskya !
Idem pour le comparateur je te conseille Skyscanner (apparemment il n'y aurait pas d'IP Tracking dessus). J'ai aussi décidé de choisir des billets au fur et à mesure pour mon TDM. Par contre je me suis fais avoir, Skyscanner m'a redirigé vers eDreams et j'ai acheté directement depuis chez eux. Je pense dès que tu vois quelle compagnies (sur eDreams) propose le meilleur tarif, il faut aller directement sur le site de la compagnie pour éviter de te prendre pleins de frais inutile. Par exemple, pour mon premier vol : Genève- Denver, eDreams m'annoncait 375€ j'en ai eu au final pour 520€... Donc fais attention.
Pour la date d'achat des billets j'ai regardé sur pleins de site et ai fait ma petite expérience... Pour moi il ne faut pas les acheter de suite dès leur sortie mais environ 8 mois avant ta date de départ. Je suis en train de regarder pour mon deuxième vol Anchorage- Auckland pour mi Septembre 2015 et en 3 semaines ils ont déjà baissé de plus de 300€ depuis leur sortie. Après c'est à toi de regarder souvent sur Skyscanner l'évolution des prix et de te lancer quand tu sens que c'est le bon moment.
Bon préparatifs et hésites pas si tu as besoin.
Val | | | À: Valooo74 · 5 octobre 2014 à 14:27 Re: Tour du monde: achat des billets au fur et à mesure? Message 5 de 17 · 2 391 affichages · Partager Merci à tous pour vos conseils !
Vos remarques m’amènent à me poser d'autres questions et de fait je me demande si acheter au fur et à mesure dans mon cas est judicieux :
Les pays que j'ai cités dans mon 1er message constitue mon itinéraire de base (pays que je souhaite absolument voir) et représentent 9 mois de voyage sur les 12 prévus ; j'ai laissé 3 mois non défini pour ajouter 1 ou 2 pays en cours de route selon mon envie ou rester plus longtemps à un endroit
- dans le cas ou un parcours est déjà défini, n'est-il pas plus pertinent de prendre un billet TDM que l'on peut modifier en cours de route ?
- s'il faut acheter ses billets aussi longtemps à l'avance (Valooo annonce 8 mois avant) c'est que l'on a déjà défini, au moins, les 3/4 de son parcours et dans cas ou est la spontanéité ???
Je pars en janvier 2015 donc l'achat des billets se fera entre 3/2 mois avant
Merci à tous pour votre aide
Saskya | | | À: Saskya29 · 5 octobre 2014 à 17:20 Re: Tour du monde: achat des billets au fur et à mesure? Message 6 de 17 · 2 376 affichages · Partager Re !
Pour les 8 mois je te parlais de la date où les prix seraient les moins cher. Après tu peux les prendre 2 semaines avant le départ si tu veux de la spontanéité. Pour des billets TDM sur internet niveau prix c'était Zipworld qui m'avaient proposé les meilleurs tarifs (mais ils ne proposent pas tous les aéroports - ils me proposaient d'arriver à Dallas et de repartir de Vancouver au lien de Denver Anchorage) et il me semble que tu avais la possibilité de modifier tes dates. | | | À: Valooo74 · 5 octobre 2014 à 20:34 Re: Tour du monde: achat des billets au fur et à mesure? Message 7 de 17 · 2 363 affichages · Partager Salut
Merci pour ton retour
J'avais bien compris pour les 8 mois. Ça signifie que plus je suis proche de la date de départ et plus c'est chère
Avec zipworld ou autres agences : tu peux changer les dates mais pas ajouter ôter des destinations
Faut que je vois ce qui me convient
D'un côté la liberté de pouvoir changer l'itinéraire mais en payant plus chère les billets + passer du temps sur le net pour comparer le prix des vols pendant le TDM
De l'autre, je connais d'avance le prix du package billets mais pas possible de modifier itinéraire
Bref il faut que je cogite !
Merci encore
Saskya | | | À: Saskya29 · 6 octobre 2014 à 7:17 Re: Tour du monde: achat des billets au fur et à mesure? Message 8 de 17 · 2 337 affichages · Partager Après, en passant par une agence, tu peux aussi faire des parcours en "terrestre" pour te laisser plus de flexibilités d'ajouter 1 ou 2 pays sur le parcours si tu le souhaites. Par exemple, en Asie, nous sommes arrivés à Bangkok et sommes repartis 4 mois plus tard de Singapour. Au milieu, nous allions où nous le voulions ( Cambodge, Birmanie et Laos dans notre cas), soit par terre, soit en trouvant alors des vols low-cost quelques jours à l'avance. Idem pour l' Amérique du Sud, nous arrivons la semaine prochaine au Chili et repartons mi-janvier du Pérou, mais au milieu, libre à nous de visiter la Bolivie, l' Argentine,...
De notre côté, nous sommes passés par Travel Nation. Ce sont eux qui nous ont répondu le plus vite et proposé le meilleur prix (nous voulions aussi passer par l'Afrique et Zip World ne le proposait pas). Nous avons eu un super service de Noah et de nombreux échanges de mails pour affiner notre parcours, ce qui nous a aussi valu une économie d'environ 1500€ sur le prix de notre billet initial.
Rien ne t'empêche de demander un devis et de voir en fonction de ça, ce que tu pourrais éventuellement obtenir en voyageant par toi-même.
Dernier point, pour les changements de dates, pas de problème. Nous avons jusqu'à présent changer toutes les dates de nos vols, sans frais (sauf ceux du Kenya où l'aéroport demandait une "taxe" de 20€). | | | À: AuTournant · 7 octobre 2014 à 9:40 Re: Tour du monde: achat des billets au fur et à mesure? Message 9 de 17 · 2 294 affichages · Partager Merci autournant
C'est vrai que c'est possible d'inclure une autre destination en Amérique du Sud ou en Asie. Cela dit plus compliqué (sans doute) si je décide par exemple d'aller aux Îles Fidji
Mon bon vu que mon itinéraire semble déjà bien trace je pense plus m'orienter vers un billet TDM soit avec travel nation ou zipworld. A voir qui offre meilleur prix et prestations
Merci
Saskya | | | À: Saskya29 · 9 octobre 2014 à 7:45 Re: Tour du monde: achat des billets au fur et à mesure? Message 10 de 17 · 2 234 affichages · Partager Perso 14 stops pour 2700 euros via Zipworld en passant par l' Asie du sud-est, la NZ, l' Australie, le Japon, les USA et l' Amérique du sud. Clairement en faisant la comparaison avec les vols au fur et à mesure, j'ai fait l'économie de 5000 euros en passant par l'agence ! Bonne prépa ! | | | À: Piaffournis · 9 octobre 2014 à 9:51 Re: Tour du monde: achat des billets au fur et à mesure? Message 11 de 17 · 2 227 affichages · Partager Merci Piaffournis,
Je crois aussi que je m'en sortirai mieux financièrement parlant avec une agence
Est ce que le service zipworld est à la hauteur ? Jusqu'à présent je n'ai eu affaire a eux que par mail : ce sera pareil lors du TDM si j'ai des demandes de changements de dates a faire ? Contact uniquement via mail ? Est ce qu'ils sont réactifs et arrangeant ?
Merci d'avance | | | À: Saskya29 · 9 octobre 2014 à 10:32 Re: Tour du monde: achat des billets au fur et à mesure? Message 12 de 17 · 2 223 affichages · Partager Bonjour
Je suis en train de finaliser mes billets et je travaille avec Travel Nation et Zip World. Honnêtement, les tarifs sont très proches (Zip est peut être un peu moins cher mais ils proposent souvent de prendre soi même certains billets sur des low costs et là, il faut faire gaffe car les tarifs donnés sont souvent hors bagages et non modifiables, sinon c'est plus cher) mais je préfère bosser avec TN car j'ai du mal avec le système de ZIP (posts uniquement y compris lors du voyage pour les changements de dates). Parfois, il faut 2 jours pour avoir une réponse, alors que TN me répond très vite et ils me rappellent au téléphone si besoin pour parler directement : plus simple et plus efficace - aussi plus sécurisant selon moi pendant le voyage.
Bon préparatifs
Laurent | | | À: Placebo57 · 9 octobre 2014 à 11:53 Re: Tour du monde: achat des billets au fur et à mesure? Message 13 de 17 · 2 214 affichages · Partager Merci Laurent
Idem j'ai fais des demandes de devis a TN et ZW sauf qu'il y a quand même une différence de 700€. C'est crai que ZW ma également fait un devis en me proposant de prendre certains vols Asie et Australie (interne) moi même. Et en additionnant l'ensemble reste moins cher que TN. Par contre je n'avais pas pris en considération le supplément bagage et modification éventuelle des dates D'accord avec toi : Le système de post de ZW, est aussi plus impersonnelle. Si la différence de prix n'est pas importante je choisirai TN.
Bonne préparation de ton TDM
Saskya | | | À: Saskya29 · 11 octobre 2014 à 20:02 Re: Tour du monde: achat des billets au fur et à mesure? Message 14 de 17 · 2 163 affichages · Partager Bonsoir, Normalement, il doit y avoir une possibilité de vous faire appeler par ZipWorld. Demandez-le dans un post si la facilité n'existe plus. Il y a 4 ans, ils me l'avaient proposé spontanément et effectivement, c'est beaucoup plus constructif et rapide. | | | À: Sheepie · 12 octobre 2014 à 16:55 Re: Tour du monde: achat des billets au fur et à mesure? Message 15 de 17 · 2 128 affichages · Partager Merci Sheepie pour l'info | | | À: Saskya29 · 13 octobre 2014 à 13:38 Re: Tour du monde: achat des billets au fur et à mesure? Message 16 de 17 · 2 100 affichages · Partager Perso, je n'ai eu affaire avec ZIPworld que par le biais d'internet. ils ont toujours été très réactifs et très professionnels. Mon téléphone ne me sert que pour la banque et la vérification des données bancaires. Sinon je n'ai jamais eu besoin de téléphoner. On peut tout faire en ligne aujourd'hui. La seule sécurité à prendre est d'avoir 2 cartes bancaires: une visa premium et une mastercard car il arrive que l'une des 2 ne passe pas dans certains ATM ou quand une banque bloque la carte pour risque de fraude (car oui il faut prévenir son banquier quand on change de pays !!!). Je n'ai jamais senti de danger particulier durant mes 9 mois de route. Je suis en Colombie et le pays est très safe en comparaison à la capitale française ! Voyager avec toutes ses affaires, c'est comme traverser Paris aux heures de pointe, faut avoir un oeil sur ses affaires et savoir où on va, sinon on est le pigeon parfait. Il y a 5 grandes règles à respecter pour éviter le stress et l'anxiété du voyage: ne jamais arriver de nuit quelque part, ne jamais se balader seul de nuit, ne jamais exposer son électronique (appareil photo, go pro, ordinateur portable, Ipad, Ipod,....) en dehors des auberges de jeunesses, ne jamais se saouler la gueule si on n'a pas au moins un bon "copain" prêt à nous ramener au bercail, se renseigner auprès des habitants sur les lieux à éviter et les arnaques du coin. Après à moins d'être étourdi ou de ne pas avoir de chance, faut vraiment chercher les emmerdes pour en avoir. Parce que les gens que je rencontre sont plutôt du genre adorables qui t'invitent au resto, te proposent de t'avancer en voiture et tous te diront de se méfier « des autres ». Perso, j'ai jamais rencontré ces « autres ». Alors foncez et n'ayez pas peur ! | | | À: Piaffournis · 15 octobre 2014 à 10:09 Re: Tour du monde: achat des billets au fur et à mesure? Message 17 de 17 · 2 043 affichages · Partager Salut,
Je crois que ça va être un billet TDM complété par des vols sur place ou parcours terrestres pour l'Asie et AM du Sud.
Là je galère avec les climats
Merci | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 601 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |