|  |  |
 | | | | | Achat de billets d'avion sur le site d'Air France Zenshua · 6 mars 2010 à 15:25 20 messages · 4 participants · 3 914 affichages | | | | 6 mars 2010 à 15:25 Achat de billets d'avion sur le site d'Air France Message 1 de 20 · 3 852 affichages · Partager Bonjour Mon message s'adresse plus aux professionnels d'Air France car j'ai du mal à effectuer l'achat de 2 billets multiple destinations sur le site internet.J'ai appelé ce matin la compagnie sur Seoul et le personnel AF a aussi du mal à me fournir des explications. Notre parcours est le suivant: - 12 août: AF267 ICN- CDG- 14 août: AF434 CDG-MEX - 27 août: AF435 MEX- CDG- 29 août: AF 3580 ORY-RUN - 21 octobre: AF 3579/AF264 RUN- ICNJe clic sur la classe Première et automatiquement on nous bascule en Première sur les vols AF 267/434/435/264 et en Affaire sur les vols AF 3580/3579. Mais au moment de valider pour finaliser l'achat on nous bascule en Q sur les vols AF 3580/3579 c'est à dire dès l'apparition de l'écran suivant. Je me suis en effet arrêtée à temps car j'allais justement inscrire mon numéro de carte bancaire. Quelqu'un peut il m'éclairer là dessus? D'avance merci | | | À: Zenshua · 6 mars 2010 à 15:45 Re: Achat de billets d'avion sur le site d'Air France Message 2 de 20 · 3 835 affichages · Partager Bonjour,
je ne suis pas un expert, mais déjà les vols 3579/3580 pour/vers RUN sont effectués par des 777-300, où Air France n'offre pas de première classe, en configuration COI (Caraibes Océan Indien). Donc normal que l'on vous reverse en Affaires, par contre la classe Q est bien la classe économique non ? je ne comprends pas pourquoi on vous reverse en éco, et non en affaires. | | | À: Damss974 · 6 mars 2010 à 15:57 Re: Achat de billets d'avion sur le site d'Air France Message 3 de 20 · 3 810 affichages · Partager Bonjour
Une fois les dates entrées avec la classe souhaitée on nous donne une liste de vols à choisir et AF nous propose automatiquement la P là où cela existe et la classe la plus haute Affaire là où la P n' est pas proposée.Mais une fois les vols sélectionnés et au moment de procéder à l'achat des deux billets apparait la classe Q sur les tronçons ORY/RUN/ ORY. Ayant déjà fait un tel parcours c'est la première fois que cela nous arrive. | | | À: Zenshua · 6 mars 2010 à 16:31 Re: Achat de billets d'avion sur le site d'Air France Message 4 de 20 · 3 801 affichages · Partager A quoi correspond la classe Q ?
Cela doit etre un bug, essayez de commander ce billet avec une autre alternative que le web. | | | À: Damss974 · 6 mars 2010 à 16:55 Re: Achat de billets d'avion sur le site d'Air France Message 5 de 20 · 3 786 affichages · Partager Il était écrit "le voyageur Q" J ai appelé ce matin AF à Seoul et eux aussi ont eu du mal à me proposer un tarif.J ai imprimé la simulation et j'irai les voir lundi à l'agence de Seoul | | | À: Zenshua · 6 mars 2010 à 17:01 Re: Achat de billets d'avion sur le site d'Air France Message 6 de 20 · 3 784 affichages · Partager Bonjour Zenshua, Avez vous vérifié que la classe affaires n'était pas complète à vos dates de voyage (sur SEATCOUNTER par exemple). J'ai déjà remarqué des changements de classe incompréhensibles sur le site d'Air France lors de simulation et des variations dans les propositions lorsqu'on fait plusieurs fois la même simulation. En agence, l'accès au système est différent de celui du net. Ils devraient pouvoir vous donner satisfaction, même s'ils ont un peu de mal comme cela m'est arrivé récemment.
Bon voyage. | | | À: Zenshua · 6 mars 2010 à 17:34 Re: Achat de billets d'avion sur le site d'Air France Message 7 de 20 · 3 769 affichages · Partager Il n'y a effectivement que 14 places au total en Affaires sur les vols pour RUN... Pour Aout je suis d'accord qu'elle s'y prenne tardivement, mais pour octobre à son retour, cela m'étonnerait que ces 14 places soit déjà vendue. | | | À: Parptp · 7 mars 2010 à 9:25 Re: Achat de billets d'avion sur le site d'Air France Message 8 de 20 · 3 698 affichages · Partager Bonjour Depuis 5 mois je n'avais pas voyagé sur Air France et aujourd'hui j'ai l'impression que tous les tarifs ont été modifiés ce qui peut donner lieu à quelques incohérences.J'irai demain voir l'agence d'Air France à Seoul avec les copies des tentatives d'achat faites sur leur site internet.J'ai appelé le numéro La Première sur Paris qui a fait une simulation avec les mêmes dates et les tarifs sont les suivants: - 17800euros/pax selon l'agence en France- 20560000krw soit 13000e environ selon le site Soit un écart de 4800e et au total puisque nous sommes 2 passagers 9600e d'écart. | | | À: Damss974 · 7 mars 2010 à 9:27 Re: Achat de billets d'avion sur le site d'Air France Message 9 de 20 · 3 696 affichages · Partager Bonjour J'ai bien vérifié au niveau du service La première en France, il reste encore des places pour fin aôut. | | | À: Zenshua · 7 mars 2010 à 9:31 Re: Achat de billets d'avion sur le site d'Air France Message 10 de 20 · 3 694 affichages · Partager la différence se situe donc seulement dans le fait que l'on vous mette en économique sur ORY-RUN- ORY ?
Allez réserver en agence, parce que quand internet bug,... Ca ne sert souvent à rien de s'attarder dessus 
En tout cas bon voyage !
PS : Bon petit passage à la Réunion  | | | À: Zenshua · 7 mars 2010 à 9:38 Re: Achat de billets d'avion sur le site d'Air France Message 11 de 20 · 3 603 affichages · Partager En ce qui concerne la différence de prix entre internet et l'agence par téléphone, j'ai déjà eu le cas plusieurs fois en classe affaires : d'après les valeurs indiquées, j'ai eu l'impression qu'ils avaient par défaut le plein tarif et non le meilleur tarif disponible. En leur indiquant le prix que j'avais trouvé (et même une fois sous les yeux) ils ont fini par l'avoir. | | | À: Parptp · 7 mars 2010 à 9:47 Re: Achat de billets d'avion sur le site d'Air France Message 12 de 20 · 3 601 affichages · Partager Il y a peut-etre ca, mais ce qui est sur c'est que l'écart de prix est aussi justifié par le fait qu'elle est reversée en Q (économique) sur ORY-RUN- ORY au lieu de business. | | | À: Damss974 · 7 mars 2010 à 10:08 Re: Achat de billets d'avion sur le site d'Air France Message 13 de 20 · 3 594 affichages · Partager Non car lorsqu'il affiche sur le site le prix de 13000e tout est proposé en P et en C mais c'est au moment d'effectuer l'achat que le résumé des trajets du billet change la C apparue sur la page précédente se transforme en L et Q. J ai déjà fait ce genre de voyage l'année dernière et le tarifs étaient pratiquement les mêmes à 1000e près et l'obtention de la P et de la C n' a posé aucun soucis. Si je m'attarde tant c'est parce que je veux réellement payer au bon prix car 9600e d'écart me permet d'offrir à mon frère un billet. | | | À: Zenshua · 7 mars 2010 à 10:10 Re: Achat de billets d'avion sur le site d'Air France Message 14 de 20 · 3 592 affichages · Partager Ah d'accord 
Et bien oui vous avez bien raison de vous attardez, 9600 euros c'est pas rien !! | | | À: Parptp · 7 mars 2010 à 10:42 Re: Achat de billets d'avion sur le site d'Air France Message 15 de 20 · 3 582 affichages · Partager Ce sont pour ces mêmes raisons que vous évoquez que je préfère tout faire sur le net.Quand je vais à agence j'ai l'impression d'être jaugée à savoir soit me vendre un tarif plein pot P ou un tarif F | | | À: Zenshua · 7 mars 2010 à 10:53 · Modifié le 7 mars 2010 à 11:19 Re: Achat de billets d'avion sur le site d'Air France Message 16 de 20 · 3 562 affichages · Partager La simulation via le site d'AF a toujours posé problème en multi destinations. Votre voyage peut se décomposer en ICN-MEX (via cdg) à vos dates le billet en F est à 8772€ Pour ORY-RUN en business, il n'y a pas de place en classe D à vos dates, seulement aller en D mais retour en C à 5166 € En bougeant légérement vos dates vous pouvez avoir l'aller et retour en D pour 4306€ Mais l'écart de 860€ ne semblant pas être rédhibitoire, votre frère peut dores et déjà remercier sa grande soeur... | | | À: Delanotre · 7 mars 2010 à 11:25 Re: Achat de billets d'avion sur le site d'Air France Message 17 de 20 · 3 547 affichages · Partager Bonjour Merci pour l'info je n'avais pas pensé à la solution que vous venez de m'apporter.Quel est l' intérêt dans ce cas d'acheter un billet multi destination puisque le fractionnement donne un tel écart alors qu'auparavant c'était le contraire? En effet mon frère pourra VOUS remercier et nous serons finalement 3 à voyager. Cordialement Zen | | | À: Zenshua · 7 mars 2010 à 14:09 Re: Achat de billets d'avion sur le site d'Air France Message 18 de 20 · 3 513 affichages · Partager Quel est l' intérêt dans ce cas d'acheter un billet multi destination puisque le fractionnement donne un tel écart alors qu'auparavant c'était le contraire?
Les deux doivent être envisagés car il n'y a pas de règle: les agences, elles-mêmes, ne maitrisent pas la tarification des billets. | | | À: Zenshua · 7 mars 2010 à 14:16 Re: Achat de billets d'avion sur le site d'Air France Message 19 de 20 · 3 506 affichages · Partager Est-ce que la solution de billets séparés est vraiment possible ? Vous ne faits pas un AR ICN-MEX via CDG plus un AR ORY-RUN. Au retour, vous faits un détour depuis l'escale de Paris. Si on considère ces deux billets séparés, il y aura, au retour un stop over de presque deux mois à Paris. Est-ce vraiment possible ? | | | À: Parptp · 7 mars 2010 à 17:08 Re: Achat de billets d'avion sur le site d'Air France Message 20 de 20 · 3 476 affichages · Partager En classe F tant que vous êtes dans la limite d'un an vous pouvez rester le temps que vous voulez à chaque escale. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 378 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |