Bonsoir Klaus,
Est ce que vous etes Elite Plus (Platinum, Gold ou Silver) sur Skyteam?
Car si vous ne l'etes pas, cela change enormement de choses, avec l'apparition deja de la Premium Voyageur sur certaines destinations, d'ou la creation de la "Boite a Sardines" sur 777 (en passant sur du 3-4-3 au niveau configuration des sieges).
Donc si vous n'etes pas Elite Plus, vous n'avez pas acces a la premiere partie de la cabine Eco sur les destinations long courriers, neanmoins au moment de l'enregistrement sur internet (a J-30h), si des sieges restent disponibles dans la premiere partie de la cabine, ils sont pour vous.
C'est un peu la regle du premier venu, premier servi.
Plus vous reservez tot aussi votre billet, plus vous avez de chances d'avoir le siege que vous desirez.
Moi je vais changer de siege au moment de l'enregistrement de mon vol du 1/08 pour acheter un Siege Plus avec plus de confort sur le 772 d'AF.
Oui au moment de l'enregistrement vous pourrez changer de sieges a tout moment sauf si ce vol est bien entendu complet, et a ce moment une derniere possibilite au comptoir de l'enregistrement avec un(e) agent d'escale d'AF
A tres bientot
Bon voyage