|  |  |
 | | | | | Achat de billets d'avion sur sites marchands: franchise bagages Grisabelle · 24 juin 2013 à 15:11 13 messages · 6 participants · 10 394 affichages | | | | 24 juin 2013 à 15:11 Achat de billets d'avion sur sites marchands: franchise bagages Message 1 de 13 · 10 248 affichages · Partager Bonjour, le 5.5 j'ai acheté 3 billets A F par le site OPODO qui comprenaient la franchise bagages par personne, confirmé avant et après paiement. Le 6.5 à l'émission du billet électronique la franchise bagages ne figurait plus ; donc livraison non conforme à la réservation. Depuis cette date, mes réclamations (tél, mail, lettre recommandée) demeurent sans réponse. J'ai déposé le 5.6 un dossier à la FEVAD, sans suite pour le moment. Quelqu"un a-t'il su réglé ce type de problème avec OPODO ? Merci de vos réponses. | | | À: Grisabelle · 24 juin 2013 à 15:23 Re: Achat de billets d'avion sur sites marchands: franchise bagages Message 2 de 13 · 10 181 affichages · Partager Bonjour, le 5.5 j'ai acheté 3 billets A F par le site OPODO qui comprenaient la franchise bagages par personne, confirmé avant et après paiement. Le 6.5 à l'émission du billet électronique la franchise bagages ne figurait plus ; donc livraison non conforme à la réservation.
en principe c'est la franchise bagage stipulé lors de l'achat qui compte.... si ça a disparu après coup le lendemain à l'émission c'est pas dramatique, avec go voyage /lastminute ça fait pareil... vous avez droit normalement à la franchise bagage qui était indiqué lors de la commande du billet..... avez vous gardé les documents OPODO lors de la commande ?..
l'idéal avant d'alerter les associations etc etc téléphonez à AF au 3653 qui pourra vous donner les infos sur votre franchise bagage autorisé et même en rentrant sur votre réservation sur le site d'air france vous pourrez voir tout ça...??
sur quelle destination etc etc ?? | | | À: Grisabelle · 24 juin 2013 à 15:23 Re: Achat de billets d'avion sur sites marchands: franchise bagages Message 3 de 13 · 10 161 affichages · Partager déjà acheté des billets d'avion avec Opodo, la franchise n'apparaissait pas, cela n'a jamais empêché la compagnie aérienne d'appliquer la franchise correspondant à la classe réservée
y a pas de quoi paniquer | | | À: Grisabelle · 24 juin 2013 à 18:45 Re: Achat de billets d'avion sur sites marchands: franchise bagages Message 4 de 13 · 10 138 affichages · Partager Bonsoir, AF permet 23kg en classe eco. Même si tu n'as rien de marquer sur tes billets, ca reste 23kg, c'est le minimum chez AF. | | | À: Azerty013 · 25 juin 2013 à 15:39 Re: Achat de billets d'avion sur sites marchands: franchise bagages Message 5 de 13 · 10 114 affichages · Partager Merci d'avoir répondu à ma demande. Cependant : 1° - le 3653 n'est plus attribué.Voir le n° normal. 2° - Depuis mai 2013 (?) A.F. a modifié sa politique de bagages en s'abaissant aux pratiques low-cost, c.a.d. sans franchise bagages. Donc, en achetant un billet par site marchand - Opodo en l'occurrence - nous ne connaissons pas le type de tarif proposé (mini, classic ou flex normes A.F.) et A.F.que j'ai contacté me confirme que le billet vendu par Opodo est au tarif mini donc sans franchise. Même si l'offre Opodo incluait le bagage le billet electronique est sans franchise. A.F me renvoie avec mon problème sur Opodo car Opodo a vendu un billet qu'il n'est pas capable d'honorer. Le pb reste entier... | | | À: Macaron95 · 25 juin 2013 à 15:42 Re: Achat de billets d'avion sur sites marchands: franchise bagages Message 6 de 13 · 10 112 affichages · Partager Merci d'avoir repondu a ma demande.
Depuis mai 2013 (?) A.F. a modifié sa politique de bagages en s'abaissant aux pratiques low-cost, c.a.d. sans franchise bagages. Donc, en achetant un billet par site marchand - Opodo en l'occurrence - nous ne connaissons pas le type de tarif proposé (mini, classic ou flex normes A.F.) et A.F.que j'ai contacté me confirme que le billet vendu par Opodo est au tarif mini donc sans franchise. Même si l'offre Opodo incluait le bagage le billet electronique est sans franchise. A.F me renvoie avec mon problème sur Opodo car Opodo a vendu un billet qu'il n'est pas capable d'honorer. Le pb reste entier... | | | À: Patrick91230 · 25 juin 2013 à 15:44 Re: Achat de billets d'avion sur sites marchands: franchise bagages Message 7 de 13 · 10 111 affichages · Partager Merci d'avoir repondu a ma demande.
Depuis mai 2013 (?) A.F. a modifié sa politique de bagages en s'abaissant aux pratiques low-cost, c.a.d. sans franchise bagages. Donc, en achetant un billet par site marchand - Opodo en l'occurrence - nous ne connaissons pas le type de tarif proposé (mini, classic ou flex normes A.F.) et A.F.que j'ai contacté me confirme que le billet vendu par Opodo est au tarif mini donc sans franchise. Même si l'offre Opodo incluait le bagage le billet electronique est sans franchise. A.F me renvoie avec mon problème sur Opodo car Opodo a vendu un billet qu'il n'est pas capable d'honorer. Le pb reste entier... | | | À: Grisabelle · 25 juin 2013 à 19:04 Re: Achat de billets d'avion sur sites marchands: franchise bagages Message 8 de 13 · 10 097 affichages · Partager Bonsoir,
En principe les vols vendus sur les sites de reventes sont avec 1 bagage en soute. Vous faites quel trajet ? | | | À: Patrick91230 · 25 juin 2013 à 20:13 Re: Achat de billets d'avion sur sites marchands: franchise bagages Message 9 de 13 · 10 091 affichages · Partager Bonsoir, LE trajet que je fais est Marseille - Venise A/R. Je suis d'autre part à etudier un voyage Montpellier - ORY - CDG - Budapest - Montpellier, et le suis confronté au même problème avec AIR FRANCE que la franchise n'est pas assurée sur tous les trajets. Par exemple Franchise entre MPL et CDG entre CDG et Budapest mais pas de bagages entre Budapest et MPL ! Allez comprendre quelque chose !
Toute la politique de bagages a changé. Faites L'essai sur n'importe quel trajet même A.F ou KLM.
Sur ORY MRS l'an passé cela coutait 49€ l'aller avec bagage normal, aujourd'hui 74€. Si on choisi le tarif "mini" chez A.F à 50€ environ :aucune franchise.
Je sais mon cas semble bizarre et pourtant c'est ainsi.
Neanmoins ce qui n'est pas normal c'est que OPODO vende unproduit, confirme, et fournit un autre produit ! | | | À: Grisabelle · 25 juin 2013 à 20:41 Re: Achat de billets d'avion sur sites marchands: franchise bagages Message 10 de 13 · 10 086 affichages · Partager Petite question que visiblement personne n'a évoque quel est le prix payé a Opodo par rapport a ceux AF - celui d'un vol sans bagage - celui d'un vol avec bagage après la réponse sera plus facile car Opodo ne fait pas de cadeaux !
PS une Niem raison de ne pas acheter en agence ce genre de vol mais directement a la Cie | | | À: Michelzen · 25 juin 2013 à 23:20 Re: Achat de billets d'avion sur sites marchands: franchise bagages Message 11 de 13 · 9 683 affichages · Partager Bonsoir Michelzen,
La reponse pour Opodo 3 billets 403€ avec franchises bagages en principe noté sur confirmation. De memoire sur A.F. 458 ou 478€ sans franchises bagages à la date du 5 mai
voilà de quoi hésiter... | | | À: Grisabelle · 26 juin 2013 à 11:44 Re: Achat de billets d'avion sur sites marchands: franchise bagages Message 12 de 13 · 9 672 affichages · Partager La reponse pour Opodo 3 billets 403€ avec franchises bagages en principe noté sur confirmation. De memoire sur A.F. 458 ou 478€ sans franchises bagages à la date du 5 ma .
... un peu surpris de cette difference avec Opodo sur ce type de vol (court courrier AF) et en plus avec un bagage inclus ! ... j'ajouterais que j'avais trouvé le site Opodo particulièrement bien fait sur ce sujet car dès la page "offre" si il n'y a pas de bagage il y a un pictogramme "valise barrée" **, donc si ça n'était pas le cas il sera facile de faire valoir ses droits !
** j'ai pris la peine de vérifier avant de poster sur un trajet au départ de Nantes | | | À: Grisabelle · 27 juin 2013 à 6:21 Re: Achat de billets d'avion sur sites marchands: franchise bagages Message 13 de 13 · 9 653 affichages · Partager Ton histoire est curieuse et surprenante... As-tu refait une simulation sur tes dates de voyage (qu'on ne connait pas d'ailleurs) pour voir si le tarif est toujours disponibles aux conditions que tu sembles vouloir contester afin d'avoir un élément de preuve crédible et factuel?? Car en faisant une simulation à l'instant entre MRS et VCE pour 3 pax, j'ai bien la valise barrée de manière on ne peut plus claire... Car même sur le site AF, en faisant une simulation, les tarifs mini ne proposent pas de bagages sauf à 20€ par trajet et par personne! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 322 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |