|  |  |
 | | | | Achat d'un camping-car aux États-Unis: motorhome ou RV? Stephangmd · 10 mai 2010 à 2:09 · 10 photos 83 messages · 30 participants · 24 391 affichages | | | | À: Stephangmd · 4 octobre 2010 à 22:03 Re: Achat d'un camping-car aux États-Unis: motorhome ou RV? Message 21 de 83 · Page 2 de 5 · 4 483 affichages · Partager Bonjour,
C'est sympa, il a l'air super bien entretenu, bien équipé, mais trop grand pour nous...enfin nickel pour une famille de 5 je suis bien d'accord, mais nous voulons un plus petit vr, car nous partons avec un budget limité et l'entretien/ essence est une grosse part, de plus comme nous faisons du surf, certains spots nous seront inaccessibles avec un plus gros véhicule... C'est bien celui qui est en photo en haut de page?? 29 pieds c'est cela?? En tout cas des mois que je lis ce forum, première fois que j'écris..ça fait plaisir d'avoir des réponses. Je te contacte quand même par mail pour avoir l'adresse de ton ami...avoir plus d'info sur le rv...sait on jamais!! Merci | | | À: Gwadabeille · 20 novembre 2010 à 2:37 Re: Achat d'un camping-car aux États-Unis: motorhome ou RV? Message 22 de 83 · Page 2 de 5 · 4 291 affichages · Partager BONJOUR nous habitons egalement en guadeloupe et notre projet est de 2 annees en cc pour faire l' amerique centrale et du sud avec notre famille de 3 enfants dont la derniere aura 9 mois au moment du depart en novembre 2012. si ca vous branche qu'on se rencontre pour partager nos infos... cordialement | | | À: Gwadabeille · 20 novembre 2010 à 6:44 Re: Achat d'un camping-car aux États-Unis: motorhome ou RV? Message 23 de 83 · Page 2 de 5 · 4 279 affichages · Partager Bonjour, Notre RV (ou VR) sera dispo vers la fin juillet 2011, en californie (ou mexique) si ça tente QQu'un. (Classe C 25") | | | À: Patourel · 20 novembre 2010 à 9:48 Re: Achat d'un camping-car aux États-Unis: motorhome ou RV? Message 24 de 83 · Page 2 de 5 · 4 271 affichages · Partager Bonjour Je lance une bouteille à la mer : nous cherchons un petit rv (class b ou petit class c) pour dans 15 jours à Los Angeles (ou environs) à acheter. Si qq un en a un à vendre ou connaît un ami d'un ami, on serait preneur si bonne opportunité. Merci à tous ! | | | À: Patourel · 21 novembre 2010 à 2:22 Re: Achat d'un camping-car aux États-Unis: motorhome ou RV? Message 25 de 83 · Page 2 de 5 · 4 087 affichages · Partager coucou je me suis trompée notre depart etant prevu pour novembre 2011 ! a quelques mois ca pourrais nous interesser. vos dates sont elles flexibles ou y aurais t il moyen de faire garder le cc pendant 3 mois ? en effet malheuresement notre depart ne peut etre avant novembre. quel sera son prix environ ? merci | | | À: Marguerite2 · 30 novembre 2010 à 4:54 Re: Achat d'un camping-car aux États-Unis: motorhome ou RV? Message 26 de 83 · Page 2 de 5 · 4 053 affichages · Partager Bonjour, notre sera en vente vers Juillet 2011 aux états unis (certainement vers Los Angeles). Le prix sera d'environ 25000 dollars US, en fonction de l'état final et du nombre de Kilomètre.
Où en êtes vous de vos préparatifs?
A plus,
La Famille POMEL | | | À: Patourel · 30 novembre 2010 à 17:39 Re: Achat d'un camping-car aux États-Unis: motorhome ou RV? Message 27 de 83 · Page 2 de 5 · 4 040 affichages · Partager bonjour cote preparatifs on avance tranquille car pas d interet pour nous d aller plus vite. je suis enceinte et le depart se fera apres les 8 mois de ma derniere d'ou octobre novembre je serais en conge parentale ma demande se fera vers aout apres la fin de mon conge mater. cote finance on a vendu notre apart qui etais jusqu a present en location. il nous faudra rendre la maison qu'on occupe actuellement et vendre toutes nos affaires mais la aussi on peut pas commencer maintenant... donc pour le moment je paufine les demande de renseignement pour le cned de nos 2 autres petits chous et tout ce qui sera paperasse et trajet. en tout cas ce qui est sur c'est qu'on partira !!! tout est deja ficelé dans nos tetes lol! concernant votre cc quel est votre autonomie d'eau (combien de litre) ? avez vous des panneaux solaires ? merci d'avance celine au fait on habite en guadeloupe depuis pres de 5 ans mais nous sommes originaires de nice le monde est petit ! | | | À: Marguerite2 · 30 novembre 2010 à 18:30 Re: Achat d'un camping-car aux États-Unis: motorhome ou RV? Message 28 de 83 · Page 2 de 5 · 4 038 affichages · Partager Salut, et oui le monde est petit!!!
Nous avons même retrouvé 2 familles et un couple de français, sur la route... Vous êtes de Vrai Niçois? de quel quartier? Nous sommes de Cessole mais moi (Patrick) je viens de Mougins et Virginie et de Menton. Je vois que vos préparatifs (au moins financiers-le plus important!!) avance bien. En ce qui concerne le CC voici quelques chiffres:
Eau "fraiche": 38 gallons Eau "noires": 28 gallons Eau "Grises": 27 gallons Réservoirs eau chaude: 6 gallons réservoir gaz: 68 gallons Réservoir essence: 55 gallons Nous n'avons pas de panneaux solaires installés, nous avons un groupe électrogène intégré au CC et j'envisage l'achat d'un petit panneau portable pour les stationnements prolongés. Pour le moment, nous sommes "bloqué" à Tucson, Arizona pour faire mettre une Dinette avec un grande table à la place de notre sofa et des 2 petites tables, se qui sera plus facile à vivre....
Bonnes préparations, A bientôt.
La Famille POMEL Image attachée: | | | À: Patourel · 1 décembre 2010 à 2:01 Re: Achat d'un camping-car aux États-Unis: motorhome ou RV? Message 29 de 83 · Page 2 de 5 · 4 026 affichages · Partager Coucou nous sommes nés tous les 2 sur nice, nico a fais pas mal de quartier et moi j etais sur gairaut ou mes parents y vivent toujours. l'apart qu'on a vendu etais justement a cessole !! cote projet c'est vrai que c'est rassurant d'avoir deja le budget ! d'autant que profitant d'etre en conge parentale pour partir nos dates sont peu flexibles. j'aurais pu aussi demander ma demission mais j'ai une place qui me plait et ayant l'intention de passer encore pas mal d'années en guadeloupe ca me contrariais de donner ma demission.... et un conge sabatique c'est max 10 mois donc un peu court ! bref on s'est organisé pour partir au meilleur date pour nous donc comme je vous disais peu de marge ! sinon cote ecole vous passez par le cned votre petit chou est en CE1 ? vous avez recuperé tous le programme avant de partir ? on vous laisse notre email est il possible de nous renvoyer le papier mis ds le message precedent ? la quand je l'agrandis pour le lire ca deviens illisible detendsmoi@hotmail.com merci au fait notre projet est de descendre en amerique du sud (route delabrée!) vous pensez que la garde au sol du cc n'est pas trop basse ? on vous souhaite de ne pas rester bloqué trop longtemps a bientot ! | | | À: Marguerite2 · 2 décembre 2010 à 15:45 Re: Achat d'un camping-car aux États-Unis: motorhome ou RV? Message 30 de 83 · Page 2 de 5 · 3 998 affichages · Partager Bonjour,
J'Ai bien eu votre mail pour une entrevue sur une plage...mais tellement de boulot en ce moment et pas mal de famille qui arrive, alors on vous tiens au courant... En fait en voyant votre mail, je vois que tu dois bosser avec ma copine Celine (infirmiére), qui m'a parlé de vous et de votre projet...on a fait du bateau ensemble... mais jamais réussi à avoir ton mail car je n'avais pas ton adresse mail exact.. Pour le CNED je peux te filer des infos car mon grand est en 3eme au CNED et j'attends pour mon deuxième la réponse de l'inspecteur d’académie, il est en cm1...ils sont très, très, très long à répondre, s'y prendre trés, trés en vancele dernier a 20 mois donc pas de probléme.. Pour les autres qui lisent ce forum, NOUS SOMMES TOUJOURS A LA RECHERCHE D'UN CC, idéalement un petit vr de max 23 pieds. Depart prévu vers février, mars...
A bientot | | | À: Marguerite2 · 3 décembre 2010 à 6:38 Re: Achat d'un camping-car aux États-Unis: motorhome ou RV? Message 31 de 83 · Page 2 de 5 · 3 932 affichages · Partager Salut, il doit y avoir une erreur dans ton adresse e mail!! Mon message me reviens non distribué!! | | | À: Patourel · 3 décembre 2010 à 10:39 Re: Achat d'un camping-car aux États-Unis: motorhome ou RV? Message 32 de 83 · Page 2 de 5 · 3 925 affichages · Partager Salut, il doit y avoir une erreur dans ton adresse e mail!! Mon message me reviens non distribué!!
coucou j ai bien verifié l'adresse c'est pourtant la bonne je vous envoi un mail sur votre adresse contact@uneparenthese.net comme ca vous aurez notre adresse en automatique a bientot | | | À: Marguerite2 · 9 janvier 2011 à 10:01 Re: Achat d'un camping-car aux États-Unis: motorhome ou RV? Message 33 de 83 · Page 2 de 5 · 3 839 affichages · Partager Bonjour,
Nous sommes de Nantes (2 adultes et notre fils de 4 ans) et nous partons fin avril 2011 avec la même idée : achat d'un RV, plutôt au Canada ou Côte Est des USA et grand voyage vers l' Amérique du Sud. Si qqn veut nous proposer un véhicule, on est intéressés, mais on veut un véhicule sans trop de km et si possible pas trop grand, disons max 26 ou 27 pieds. Idéalement, avec lits superposés ou lits jumeaux.
Nous avons déjà loué un camping-car américain en Floride au printemps 2009 (un winnebago chalet sur le nouveau Ford serie E facelift), donc je sais que c'est facile à conduire et qu'il faut compter 25 à 30 L/100 km (8-10 mpg).
Laurent | | | À: Sbouvier · 9 janvier 2011 à 10:54 · Modifié le 9 jan. 2011 à 11:26 Re: Achat d'un camping-car aux États-Unis: motorhome ou RV? Message 34 de 83 · Page 2 de 5 · 3 835 affichages · Partager Bonjour Sylvie, sorry pour ma réponse si tardive, mais quand on voyage les prioritées de la vie ne sont plus les mêmes... lol...
Location longue durée = argent perdu... Aux USA les RV se louent +/- 1.100. - 1.500.$ /semaine ! Les petit modèles sont encore plus chère que le grands...
Finalement je préfère vendre mon campingcar en Floride, et acheter un autre RV à Vancouver pour mon prochain voyage de 6 mois en Alaska... Raison = le cout du trajet Floride- Alaska + "temps perdu".
Mon voyage actuel se termine aux USA fin Février 2011. J'ai traversé USA de Los Angeles - Key West en 5 mois... super !!!
Je vend mon RV 9.000.$ Trés difficile de trouver un RV en occasion en bon état à ce prix ! Il sera à Orlando, en Floride. Aucun problème pour l'immatriculer et assurer ! Et il est prêt pour un nouveau voyage ! Pour + info : lucmagnus@yahoo.com | | | À: Lucconcorde · 9 janvier 2011 à 20:20 · Modifié le 9 jan. 2011 à 20:41 Re: Achat d'un camping-car aux États-Unis: motorhome ou RV? Message 35 de 83 · Page 2 de 5 · 3 795 affichages · Partager | | | À: Patourel · 15 janvier 2011 à 8:54 Re: Achat d'un camping-car aux États-Unis: motorhome ou RV? Message 36 de 83 · Page 2 de 5 · 3 738 affichages · Partager Bonjour,
Je voudrais savoir si vous êtes satisfaits de votre Coachmen Catalina ? J'apprécie bien sa relative compacité et son lit queen Est-Ouest à l'arrière (plus sympa que le rear corned bed habituel je trouve). Vous vendriez votre camping-car à quel tarif fin juin 2011 ? Ce serait à Los Angeles avec 55000 miles au compteur, c'est bien ça ?
Concernant l'administratif, combien faut-il compter pour les taxes ? Je crois que c'est 8% pour le DMV mais je ne suis pas sûr. Sinon, pour l'assurance, ça m'intéresse de savoir ce que vous avez pris.
Merci pour votre réponse, Laurent | | | À: Marguerite2 · 31 janvier 2011 à 5:34 Re: Achat d'un camping-car aux États-Unis: motorhome ou RV? Message 37 de 83 · Page 2 de 5 · 3 675 affichages · Partager Bonjour à tous Nous étions sur ce forum il y a peu et avions pas mal de questions. A présent, nous avons nous aussi acheté un petit rv à Los Angeles (comme quoi c'est bien possible !) et pouvons donner des infos à ceux qui souhaitent aussi partir. Voici notre lien si besoin parcibyla.blogspot.com/ Nous sommes à présent au Mexique pour ceux qui ont aussi des questions sur le Mexique... en ce moment... Bonne route | | | À: Lucconcorde · 10 février 2011 à 18:50 Re: Achat d'un camping-car aux États-Unis: motorhome ou RV? Message 38 de 83 · Page 2 de 5 · 3 623 affichages · Partager Bonjour. Je suis tombé par hasard sur votre conversation ce week end et depuis je gamberge pas mal, et oui j' aime les Etats Unis et depuis peu je voyage en camping car enfin en truck camper plus exactement. Donc si j'ai bien compris, on peut acheter et immatriculer un RV aux Etats Unis, à condition d' avoir une adresse sur place. Donc si je prends un emplacement dans un camping ou un gardiennage à l' année ça suffit? Et si oui quelqu' un peut il me dire combien cela peut il couter. Par avance merci. | | | À: TDM2006 · 26 février 2011 à 14:15 Re: Achat d'un camping-car aux États-Unis: motorhome ou RV? Message 39 de 83 · Page 2 de 5 · 3 556 affichages · Partager J'aurais voulu savoir chez qui vous aviez acheté votre rv et combien et si ça a été difficile? merci beaucoup et bonne route, nous on prévoit d'être à L.A en septembre 2011 si jamais quelqu'un vend son rv! | | | À: Lucconcorde · 26 février 2011 à 14:17 Re: Achat d'un camping-car aux États-Unis: motorhome ou RV? Message 40 de 83 · Page 2 de 5 · 3 556 affichages · Partager Salut, nous serions intéressés pour acheter ou louer pour 3/4mois ton rv en le prenant à L.A, est-ce possible? merci lmandonnet@yahoo.fr | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 011 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |