Achat de carte SIM au Maroc Akenodon · 24 juin 2014 à 16:00 · Une photo 60 messages · 23 participants · 29 487 affichages | | | | 24 juin 2014 à 16:00 Achat de carte SIM au Maroc Message 1 de 60 · Page 1 de 3 · 25 622 affichages · Partager Bonjour à tous,
Nous partons pour 3 semaines au Maroc, pour faire notamment un circuit en 4x4 au départ de Marrakech, vers le sud marocain. Je souhaiterais svp recueillir des informations sur les cartes SIM pour téléphone portable. J'ai lu ici (mais les infos sont anciennes) qu'il fallait privilégier tel ou tel opérateur. Est-ce toujours le cas, et si oui, merci de me dire svp celui qui assurerait la meilleure couverture réseau dans le sud du pays.
Quelqu'un saurait-il me dire svp quel est le prix d'une carte SIM, à Marrakech, et où l'on peut en trouver? Ce prix de la carte seule comprend il le forfait d'appels + accès internet ou bien faut-il y ajouter le prix d'un forfait (prix de la carte + prix d'un forfait appels + forfait accès internet??).
D'avance, merci pour vos contributions !!  Je précise que mon tél est désimlocké.. | | | À: Akenodon · 24 juin 2014 à 20:57 Re: Achat de carte SIM au Maroc Message 2 de 60 · Page 1 de 3 · 25 405 affichages · Partager Il vaut mieux privilégier la carte Maroc Télécom. Il y a des cartes SIM à tous les prix (même 20 DH), on en trouve partout. Cela ne posera aucun problème. Quant au forfait internet sur le téléphone portable, je ne m 'y suis jamais intéressée car j 'utilise un ordi portable et j 'achète une clef Maroc télécom aussi qui est rechargeable et valable un an je crois. Les Marocains l 'appellent "modem". | | | À: Aoreora · 24 juin 2014 à 21:15 Re: Achat de carte SIM au Maroc Message 3 de 60 · Page 1 de 3 · 25 388 affichages · Partager Cool, sympa, merci pour ta réponse rapide et précise  !! Sais-tu cependant si ces cartes SIM incluent un forfait, selon leur tarif, ou le forfait est-il à prendre séparément ?
Pour l'accès Internet, je n'ai pas vraiment d'impératif, et vu que nous restons 3 semaines, je ne suis pas chaud pour emmener mon ordi portable (sable, poussière, risque de vol..). Aussi, je crois que nous allons nous en passer, et nous "contenter" de pouvoir téléphoner, notamment pour réserver les hôtels sur le parcours de notre périple. En tout cas, merci encore pour ta réactivité !! | | | À: Akenodon · 24 juin 2014 à 22:09 Re: Achat de carte SIM au Maroc Message 4 de 60 · Page 1 de 3 · 25 381 affichages · Partager Bonsoir,
Les cartes sim sont pour la plupart des cartes rechargeables. On trouve des recharges à partir de 10dh dans toutes les épiceries même dans les coins les plus paumés le téléphone est une grande passion pour les marocains...
En théorie ca comprend l'accès à internet en 3G mais ca marche plus ou moins bien.
Parfois il y a des gens qui offrent des cartes sim à la sortie de l'aéroport. N'hésitez pas à en prendre une surtout qu'il y a une petite recharge gratuite avec. | | | À: Acab · 24 juin 2014 à 23:09 Re: Achat de carte SIM au Maroc Message 5 de 60 · Page 1 de 3 · 25 369 affichages · Partager Sympa Acab, merci mille fois pour tes précisions complémentaires !! Je prends bien note de tes conseils, et effectivement, je pense que je prendrai une carte directement en arrivant, à l'aéroport de Marrakech. Merci encore :) | | | À: Akenodon · 24 juin 2014 à 23:45 Re: Achat de carte SIM au Maroc Message 6 de 60 · Page 1 de 3 · 25 364 affichages · Partager Salut, je rajoute une autre précision concernant les achat de recharges, déjà il en a à tous les prix mais demande toujours au vendeur s'il n'y a pas de bonus car ça arrive assez souvent, par exemple tu payes 150 dhs tu as 150 de bonus en plus... | | | À: Akenodon · 25 juin 2014 à 7:22 Re: Achat de carte SIM au Maroc Message 7 de 60 · Page 1 de 3 · 25 345 affichages · Partager Bonjour,
En Avril j'ai pris un Pass Jawal chez Maroc Telecom à Ouarzazate. Ce n'est pas cher. Mais il a fallu que j'aille le faire activer chez un... libraire proche. Pourquoi ??? Ton passeport est photocopié pour le dossier, et tu obtiens un numéro à 10 chiffres pour etre appelé. le pass dure un an. Une puce a été implantée sur mon portable qui disposait de deux emplacements, le premier occupé par France Telecom. C'est la libraire qui a tout fait. Apres il suffit de recharger regulierement le portable. Tu appelles un numéro et rentre le code inscrit sur la recharge. De Tarifa Espagne, tu arrives meme à capter Maroc Telecom. Pas de soucis pour appeler en France ou etre appelé. Si ton credit est insuffisant pour un appel international, un message t' en avertit. Sinon tu as des cabines avec cartes de recharge dans toutes les villes, mais beaucoup sont mal entretenues.
Cdlt Jean | | | À: Baroud35 · 25 juin 2014 à 11:51 Re: Achat de carte SIM au Maroc Message 8 de 60 · Page 1 de 3 · 25 319 affichages · Partager Salut, je rajoute une autre précision concernant les achat de recharges, déjà il en a à tous les prix mais demande toujours au vendeur s'il n'y a pas de bonus car ça arrive assez souvent, par exemple tu payes 150 dhs tu as 150 de bonus en plus...
Merci Baroud pour ce précieux conseil ; j'en prends bonne note !! Ce forum est une mine d'infos  , merci sincèrement pour vos cordiales contributions. | | | À: Jeansellier · 25 juin 2014 à 11:56 Re: Achat de carte SIM au Maroc Message 9 de 60 · Page 1 de 3 · 25 317 affichages · Partager Bonjour,
En Avril j'ai pris un Pass Jawal chez Maroc Telecom à Ouarzazate. Ce n'est pas cher. Mais il a fallu que j'aille le faire activer chez un... libraire proche. Pourquoi ??? Ton passeport est photocopié pour le dossier, et tu obtiens un numéro à 10 chiffres pour etre appelé. le pass dure un an. Une puce a été implantée sur mon portable qui disposait de deux emplacements, le premier occupé par France Telecom. C'est la libraire qui a tout fait. Apres il suffit de recharger régulierement le portable. Tu appelles un numéro et rentre le code inscrit sur la recharge. De Tarifa Espagne, tu arrives meme à capter Maroc Telecom. Pas de soucis pour appeler en France ou etre appelé. Si ton credit est insuffisant pour un appel international, un message t' en avertit. Sinon tu as des cabines avec cartes de recharge dans toutes les villes, mais beaucoup sont mal entretenues.
Cdlt Jean
Merci également Jean pour ces infos. Toujours bon à savoir, tout ça. C'est sympa de pouvoir "profiter" du retour d'expérience de membres qui ont connu ça. Je pense que je vais définitivement opter pour cet opérateur, Maroc Télécom, et emmener un tél pas trop performant, mais rustique et solide (pas de smartphone). | | | À: Akenodon · 25 juin 2014 à 12:43 Re: Achat de carte SIM au Maroc Message 10 de 60 · Page 1 de 3 · 25 302 affichages · Partager Bonjour Bernard,
perso j'ai acheté un petit samsung à Ouarzazate pour 250dh avec Maroc télécom " jawal " dans une petite boutique et une recharge à 30dh, aucun problème et "jawal / IAM " pour les messages te previent quand il y a une promo (genre jusqu'au...... pour l'achat de....dh votre forfait est doublé). très pratique et avec une bonne couverture réseau (sauf dans le désert).
cdt. | | | À: Czamam · 25 juin 2014 à 13:15 Re: Achat de carte SIM au Maroc Message 11 de 60 · Page 1 de 3 · 25 294 affichages · Partager Merci Martine pour ces infos ; tu as l'air d'être aussi bien informée, d'autant que tu sembles vivre sur place, au Maroc. En effet, 250dh, ça reste raisonnable pour l'achat d'un tél. Après, sais-tu me dire, stp, combien 30dh représentent de temps de communication vers les portables marocains, en local ? Merci | | | À: Akenodon · 25 juin 2014 à 21:44 Re: Achat de carte SIM au Maroc Message 12 de 60 · Page 1 de 3 · 25 255 affichages · Partager pour information : étant passé par plusieurs formules de cartes sim chez tt les opérateurs, je me suis fixé sur Maroc télécom : carte sim 3 G (20Dh) et parfois gratuits en promotion. Ensuite, j'ai acheté un recharge d'un mois d'internet 3g, 3 heures de communications et 300 SMS.. le tout pour 99 DH. Uniquement chez un agent Maroc Télecom ou une agence officielle. J'en suis assez satisfait. | | | À: Akenodon · 25 juin 2014 à 22:58 Re: Achat de carte SIM au Maroc Message 13 de 60 · Page 1 de 3 · 25 241 affichages · Partager Un dernier rajout au fait..Plusieurs personnes ont mentionné des cartes avec de la 3G...Si jamais tu prends de genre de crédit, un petit conseil, demande à la personne qui va te la vendre si possible de voir si ton portable est configuré correctement...Sauf si tu t'y connais pour les paramètres car hors de France, ce n'est pas automatique et parfois on pense que ça ne marche pas alors que c'est juste un souci de config tout simplement. | | | À: Czamam · 25 juin 2014 à 23:02 Re: Achat de carte SIM au Maroc Message 14 de 60 · Page 1 de 3 · 25 243 affichages · Partager bonjour,
J'ai une carte sim maroc telecom (jawal), et j'ai quasiment tous les jours des annonces de promo... tellement fréquemment que ç'en est douteux ! J'ai donc regardé l'année dernière d'un peu plus près ce que ça recouvrait comme avantage. En fait, très souvent " le 5 juillet, pour 50 dh de recharge, vous avez 150 dh de crédit" (c'est la promo la plus classique). Oui, mais... ce n'est pas en achetant le 5 juillet, mais en consommant le 5 juillet ! Il faut donc consommer ses 150 dh dans la journée pour dire qu'on bénéficie de la promo. J'ai fini par ne plus leur attacher d'importance, d'autant plus qu'il y en a quasiment tous les jours. A moins d'être très consommateur de téléphone (ce qui n'est pas mon cas), ces promos n'ont aucun intérêt.
Malgré cela, je suis satisfaite de ma carte sim Maroc Telecom. Des amis ont des cartes sim Meditel....quelle galère ! Les appels qui n'aboutissent pas sont fréquents (par vagues).
très pratique et avec une bonne couverture réseau (sauf dans le désert).
Pas de souci du côté de Merzouga.
cordialement, Murielle | | | À: Elhine · 25 juin 2014 à 23:30 Re: Achat de carte SIM au Maroc Message 15 de 60 · Page 1 de 3 · 25 230 affichages · Partager Bonsoir Murielle,
Je ne sais pas si nous parlons de la même chose, mais quand je recharge ma carte SIM avec une carte Jawal, lorsqu'elle double ou elle triple, j'ai bien sur mon compte le double ou le triple du prix acheté. Et plus le montant est élevé, plus la durée de validité est longue. 200dh triplés te donnent 600dh de communications valables au moins 3 ou 4 mois. J'ai déjà profité ainsi d'un montant rechargé multiplié par 7 ! J'ai bien dit sept ! Ces promos sont en fin de mois en général | | | À: Akenodon · 26 juin 2014 à 0:15 Re: Achat de carte SIM au Maroc Message 16 de 60 · Page 1 de 3 · 25 225 affichages · Partager je ne me rappelle plus combien de temps et sms j'ai passé mais je sais que pour 1mois 1/2 avec une consommation normale j'ai dépensé 70dh. (sans compter les promo qui ont x 7 mes deux recharges)
je confirme se que dit Lacalo quand c'est multiplié par 2,3,5,7 c'est vraiment sur ton compte quand tu prends la recharge à ce moment et tu t'en sers quand tu veux, si tu arrives à charger avec les promo tu peux avoir une bonne avance sur consommation et griller pas mal d'unités sans problème.
pour l'ordi j'ai pris "un modem " (ça ressemble à une grosse clé USB)toujours chez maroc télécom à 100dh +1 carte à 100dh d'abonnement pour le mois (tu peux aussi avoir une carte pour 10dh pour 24h).aucun souci pour l'instal.la carte dans le modem et le moden dans la fiche usb de l'ordi.j'ai suivi le procédé et 5 minutes après j'étais connectée. avant j'allais au cyber mais les horaires ne me convenaient pas toujours et question intimité ?!?!!!!
cdt. | | | À: Czamam · 26 juin 2014 à 8:51 Re: Achat de carte SIM au Maroc Message 17 de 60 · Page 1 de 3 · 25 191 affichages · Partager Bonjour, Effectivement, c'est une forme de promo, assez courant également.
Au-delà du fait que c'est bien écrit que le crédit est est multiplié par 2, 3, 5, 7, as-tu pu vérifier que tu avais bien 2, 3, 5, 7 fois plus de TEMPS de communication ? parce que, moi, jamais !  malgré différentes tentatives. L'argent est une valeur, le temps en est une autre, et le rapport entre les 2 est particulièrement douteux dans les messages promo de Jawal. Je n'ai pas souvenir de message disant que j'avais plus de temps de comm !
J'ai posé cette "énigme" autour de moi. Personne n'a pu me dire qu'il avait réellement plus de temps de communication, tout le monde confirmait qu'en tout cas, ce n'était pas dans les proportions annoncées sur l'échelle dirham. Enfin bon.... 'tout le monde', ça veut 3-4 personnes  . Donc peut-être l'un-e de vous pourra infirmer ou confirmer mes conclusions à 'l'énigme jawal' ! 
Bonne journée ! | | | À: Elhine · 26 juin 2014 à 9:14 Re: Achat de carte SIM au Maroc Message 18 de 60 · Page 1 de 3 · 25 187 affichages · Partager Salut Murielle,
Non c'est vrai, on y perd facilement son latin sur les promos...J'ai aussi essayer de comprendre mais j'ai pu en conclure comme toi que tout n'est pas clair..Parfois, certaines promos ne sont prises en compte que pour les appels passés chez le même opérateur...Parfois, il faut d'abord manger son crédit initial pour que la promo prennent le relais (alors qu'en Inde par exemple, tu consommes d'abord ta promo). Et en Afrique noire, c'est encore pire avec Orange qui arnaquent tous ces pauvres gens  ...
Quoi qu'il en soit, pour un voyageur si prendre une sim pour téléphoner dans le pays reste de loin la solution à utiliser, cela reste quand même cher et encore plus quand tu compares les prix avec leur salaire.
Si ma mémoire est bonne, les sms sont au prix de 1dh pour le Maroc et de 4 dhs pour l'international...Soit le même prix que nos opérateurs pour l'inter et bien plus cher pour le national puisque chez nous c'est gratuit maintenant. | | | À: Baroud35 · 26 juin 2014 à 10:01 Re: Achat de carte SIM au Maroc Message 19 de 60 · Page 1 de 3 · 25 170 affichages · Partager Oui, il y aussi ces promos tordues...
C'est en Algérie que j'apprécie le plus la tarification ! Assez incroyable le temps qu'on peut passer sur les communications d' Algérie vers la France !
puisque chez nous c'est gratuit maintenant.
Les SMS sont gratuits avec les opérateurs français, quand tu prends un forfait.... et tu casques un max quand tu dépasses ton crédit comm' ! Soyons clairs : il n'y a jamais de gratuité dans le domaine du commerce.
C'est d'ailleurs pour ça que je me suis demandée ce que jawal gagnait à faire tant de promos, de telles promos. Et j'en conclus qu'il s'agit d'un effet d'annonce qui augmente la conso...
(non, je ne suis pas parano. je suis Bigoudène  ! Toi, breton, tu dois savoir ce que ça implique  ) | | | À: Lacalo · 26 juin 2014 à 10:29 Re: Achat de carte SIM au Maroc Message 20 de 60 · Page 1 de 3 · 25 166 affichages · Partager Bonjour Yolande, Comme toi j'ai récemment rechargé mon phone avec une promo Jawal. Avec 100 dhs j'ai eu droit à +700 dhs. Mais attention, ces 700 dhs sont a utiliser pour des communications internes au Maroc. Pour les communications avec la France ou extérieures au Maroc) mon compte à été crédité que de la valeur de la carte (100 dhs) Si cela est intéressant pour des résidents qui utilisent leur phone pour des communications essentiellement "marocaines", c'est pas sûr que ce soit avantageux pour ceux qui souhaitent l'utiliser pour des liaisons fréquentes avec la France.. Au sujet de la 3G, pour répondre à la question initiale, beaucoup d'hôtels sont maintenant pourvus de Wifi, ce qui simplifie les choses.. | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 083 visiteurs en ligne depuis une heure! |