Fubu7 · 10 avril 2006 à 10:49 · 4 photos 29 messages · 12 participants · 29 750 affichages | | | | 10 avril 2006 à 10:49 Achat de couteaux en Thaïlande Message 1 de 29 · Page 1 de 2 · 27 007 affichages · Partager Bonjour tout le monde, je suis un adepte de la cuisine et j'apprécie beaucoup la forme des hocho japonnais (couteau traditionnel notamment des sushi master) En france ou plutot à Lyon je ne sais pas trop où chercher, mais jeme doute que ça doit bien être cher, alors je me demandais si en thailande je pourrai en trouver 
Voici un lien du style d'un hocho: www.messer-aus-japan.de/...ryu/deba-details.jpg
merci d'avance ;) | | | À: Fubu7 · 10 avril 2006 à 11:03 Re: Achat de couteaux en Thaïlande Message 2 de 29 · Page 1 de 2 · 26 971 affichages · Partager salut FUBU, au moins on est 3, toi le piaf et moi, des fanas de ce qui coupe vraiment, faire la cuisine avec un vrai bon couteaux est indispensable, les couteaux japonais sont les meilleurs au monde, OUI tu peut trouver cela, si tu n'a pas trop le temps, dans les départements stores tu trouve, (MBK est tres bon) sinon dans la ville chinoise il y a de tout, il y a également de tres bon couteaux made in Thailand, ils sont moins efficaces mais du a leur bas prix tu peut te payer une sacre collection.... il va se sois que c'est a mettre dans la soute a bagage,
| | | À: Thuan · 10 avril 2006 à 11:47 Re: Achat de couteaux en Thaïlande Message 3 de 29 · Page 1 de 2 · 26 822 affichages · Partager Merci pour les infos, ça me fait plaisir de voir que je ne suis pas seuls, j'avai un peu peur d'être incompris mdr Ca me gonfle royalement de réaiguisé mon couteau de cuisine à chaque fois que je veux m'en servir 
Et puis j'ai vu une émission de cuisine ou l'animateur qui était au japon s'en était acheté un dans une grande coutellerie traditionnel, il se l'était fait graver à son nom en japonais devant lui par l'artisan lol je suis devenu jaloux depuis se jour et il m'en faut un !!!!!  De toute façon on va y rester un moment à bangkok donc pas de soucis pour MBK mais si tu connais d'autres endroit un peu plus traditionnel si je puis dire ouh je ne me ferais pas assomer en tant que touriste... je passe par sukkothai, chiang may et koh chang... | | | À: Fubu7 · 10 avril 2006 à 13:24 Re: Achat de couteaux en Thaïlande Message 4 de 29 · Page 1 de 2 · 26 807 affichages · Partager Ca me gonfle royalement de réaiguisé mon couteau de cuisine à chaque fois que je veux m'en servir
les couteaux japonais, sont plus que cela, ils servent a l'art de la découpe impeccable, l'a tu méprise ces tres bons couteaux, les meilleurs endroits pour la découpe, est dans china town, mais il y a les couteaux populaires, de fer simple qui sont tres bons il y a la choix a chachuchat, pour ce qui est de te faire déplumer, NON ne crains rien les amateurs de couteaux sont si peut nombreux que les thais ne voient pas le touriste débarquant, le seul problème que tu risque est un la communication, voici un exemple de un couteau qui fait tout, (extrêmement dangereux entre les main de une femme en colère, !))
| | | À: Thuan · 10 avril 2006 à 13:35 Re: Achat de couteaux en Thaïlande Message 5 de 29 · Page 1 de 2 · 26 798 affichages · Partager Ca me gonfle royalement de réaiguisé mon couteau de cuisine à chaque fois que je veux m'en servir
les couteaux japonais, sont plus que cela, ils servent a l'art de la découpe impeccable, l'a tu méprise ces tres bons couteaux, les meilleurs endroits pour la découpe, est dans china town, mais il y a les couteaux populaires, de fer simple qui sont tres bons il y a la choix a chachuchat, pour ce qui est de te faire déplumer, NON ne crains rien les amateurs de couteaux sont si peut nombreux que les thais ne voient pas le touriste débarquant, le seul problème que tu risque est un la communication, voici un exemple de un couteau qui fait tout, (extrêmement dangereux entre les main de une femme en colère, !))
![]()
Comment ça je méprise ces bon couteaux?  Pour l'instant je n'ai qu'un set de 5 couteaux qu'on m'a offert pour ma crémaillère, certe ce n'est pas de la super came j'imagine puisque je dois le réaffuté toutes les semaines pour couper mes tomates oignons... Bref le hocho je me le garde surtout pour pouvoir me faire des beaux filets et des sushis | | | À: Fubu7 · 10 avril 2006 à 13:54 Re: Achat de couteaux en Thaïlande Message 6 de 29 · Page 1 de 2 · 26 792 affichages · Partager Bref le hocho je me le garde surtout pour pouvoir me faire des beaux filets et des sushis l'a tu as mes respect, | | | À: Thuan · 10 avril 2006 à 14:03 Re: Achat de couteaux en Thaïlande Message 7 de 29 · Page 1 de 2 · 26 781 affichages · Partager extrêmement dangereux entre les main de une femme en colère, !)
mdr ! tu as compris Fubu... si tu m'embêtes j'aurais une arme pour t'attaquer  | | | T'inquiète ma douce, je le cacherai, impossible pour toi de le trouver | | | À: Fubu7 · 10 avril 2006 à 17:42 Re: Achat de couteaux en Thaïlande Message 9 de 29 · Page 1 de 2 · 26 756 affichages · Partager Et puis j'ai vu une émission de cuisine ou l'animateur qui était au japon
C'était Pilote Guide, non ? | | | À: LeTigre · 11 avril 2006 à 14:34 Re: Achat de couteaux en Thaïlande Message 10 de 29 · Page 1 de 2 · 26 729 affichages · Partager Euh je ne sais pas, en fait j'ai vu ça sur cuisine tv, et finalement ça devait être une femme  Elle présentait un peu le pays et préparait des plat, elle en a profiter pour se payer un hocho qui était magnifique | | | À: Fubu7 · 11 avril 2006 à 16:50 Re: Achat de couteaux en Thaïlande Message 11 de 29 · Page 1 de 2 · 26 560 affichages · Partager elle en a profiter pour se payer un hocho qui était magnifique les avantages du journalisme, | | | À: Fubu7 · 25 avril 2006 à 16:44 Re: Achat de couteaux en Thaïlande Message 12 de 29 · Page 1 de 2 · 26 473 affichages · Partager salut fubu,
moi aussi, j'adore cuisiner...et j'apprecie depuis longtemps les couteaux thai. tu en trouves partout. le mieux c'est les "superettes thai". pas mal de choix, tout petit prix. moi, j'achete la marque KIWI. attention, ca coupe! tu m'en diras des nouvelles  | | | À: Kikikha · 25 avril 2006 à 18:55 Re: Achat de couteaux en Thaïlande Message 13 de 29 · Page 1 de 2 · 26 462 affichages · Partager moi, j'achete la marque KIWI. ils sont en inox, NON?? ca c'est de l'industielle, | | | À: Thuan · 26 avril 2006 à 3:32 Re: Achat de couteaux en Thaïlande Message 14 de 29 · Page 1 de 2 · 26 442 affichages · Partager bonjour thuan, oui c de l'industriel... mais je m'en sers depuis des annees, et ce sont de tres bons couteaux. a + | | | À: Kikikha · 26 avril 2006 à 10:51 Re: Achat de couteaux en Thaïlande Message 15 de 29 · Page 1 de 2 · 26 429 affichages · Partager les kiwi et les fameux hocho, c'est un peut entre la 2 chevaux et la ferrari, mais une 2 chevaux, c'est increvable, (j'aimerais bien en avoir une,) en gros un bon couteaux est un couteaux qui rouille, et cela ce perd dans nos société, ou le beau prime sur l efficacité, un hocho rouille, mais bon c'est tellement bien entretenu et respecté que je n'en ait pas vu de rouiller, | | | À: Thuan · 26 avril 2006 à 13:31 Re: Achat de couteaux en Thaïlande Message 16 de 29 · Page 1 de 2 · 26 372 affichages · Partager les kiwi et les fameux hocho, c'est un peut entre la 2 chevaux et la ferrari, mais une 2 chevaux, c'est increvable, (j'aimerais bien en avoir une,) en gros un bon couteaux est un couteaux qui rouille, et cela ce perd dans nos société, ou le beau prime sur l efficacité, un hocho rouille, mais bon c'est tellement bien entretenu et respecté que je n'en ait pas vu de rouiller,
Bah suffit de ne pas le laisser trainer une fois qu'il a servit et une fois qu'il a été néttoyé, l'eau c'est l'ennemi numero un !!! | | | À: Thuan · 27 avril 2006 à 0:24 Re: Achat de couteaux en Thaïlande Message 17 de 29 · Page 1 de 2 · 26 357 affichages · Partager Sawadee
Je vais commencer par vous charier un peu  j espere que vos connaissance en cuisine sont meilleur que celle sur les couteaux.  Je reviendrais pas sur les couteaux Japonais les meilleur j ai dans l idee qu un auvergnat s arracherais les cheveux en vous lisant. Thiers reste aux yeux de tous la capital mondiale de la coutelerie d art jusqu a plus ample informer. logiquement un bon hocho ne rouille pas les vrai sont fabrique dans un acier bien particulier le ATS 34 acier tres riche en carbone ce qui lui donne une tels durete et est vraimment inoxydable c est clair que si vous laisser de l eau dessus il finiras bien par rouiller mais un Honcho qui rouille tres vite y a probleme
Kiwi, meme si les couteaux coupe correctement, reste vraimment une gamme moyenne. Peu de carbone utiliser dans l acier, un manche souvent assemble par collage ou visage, la soie du couteau quand il y a autre chose que quelques cm reste de toute facon tres courte etc etc tout ce qui fais que c est loin d etre la reference en matiere de coutelerie. En faite il faut eviter les produits made in china qui sont souvent de mauvaise qualite voir pire. Attention au Hocho le poid du couteau n est vraimment un label de qualite tout au plus cela vous indique que le manche est lourd Dans tous les cas les couteaux qui ne necessite aucun affutage ou aiguisage nexite pas. Lusage que l on en fais ainsi que la coposition de la lame interfere enormement. Pour garder un bon couteaux il est necessaire de l affuter par nimporte comment et pas non plus avec n importe quoi | | | À: Fubu7 · 27 avril 2006 à 7:59 Re: Achat de couteaux en Thaïlande Message 18 de 29 · Page 1 de 2 · 26 349 affichages · Partager Rue de marseille - grande rue de la guillotiére tu dois trouver ça | | | À: Fubu7 · 27 avril 2006 à 8:17 Re: Achat de couteaux en Thaïlande Message 19 de 29 · Page 1 de 2 · 26 346 affichages · Partager Sans aller en Thaïlande, tu en trouves chez Ikea ou Habitat. Mais c'est sûrement de la fabrication chinoise, donc des couteaux moins bons que des couteaux japonais ou allemands. Ceci dit, je me sers des miens depuis des années.....
Marseil | | | À: Marseil · 27 avril 2006 à 9:27 Re: Achat de couteaux en Thaïlande Message 20 de 29 · Page 1 de 2 · 26 336 affichages · Partager Je ne vais pas en thailande pour acheter des couteaux  Je vais en thailande en vacances, et j'en profiterai certainement pour acheter des bons couteaux | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Photo postée par le membre Fubu7. Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 602 visiteurs en ligne depuis une heure! |