|  |  |
 | | | | Xavreunion · 1 septembre 2008 à 0:35 · 15 photos 151 messages · 26 participants · 35 872 affichages | | | | À: Polorun · 9 septembre 2008 à 7:57 Re: Achat d'un hôtel à Madagascar: risques éventuels? Message 121 de 151 · Page 7 de 8 · 2 141 affichages · Partager salut tout a fait ok avec toi je reste persuader que ce n est pas sur le net que l on trouve ce genre d investissement ( senegal le meme pbs) en connaissant bien mada et en etant sur place il y a deja un max d arnaque alors ici............... je sais par exemple qu a fianar une resto va peut etre se vendre et bien le vazaha en veut 8 fois le prix d achats (il a achete il y a deux ans) a plus | | | À: Jipi · 9 septembre 2008 à 8:32 Re: Achat d'un hôtel à Madagascar: risques éventuels? Message 122 de 151 · Page 7 de 8 · 2 141 affichages · Partager ... en demande, non. Par contre, comme pas mal de personnes j'imagine, qui suivent de près ou de loin ce forum, y penser et rêver d'un jardin voisin plus vert ou, tout du moins plus ensoleillé... oui !!! Mais, comme le démontre bien les interventions diverses sur se site et pour quelqu'endroit du globe, soleil et cocotiers peuvent vite se transformer en une épreuve du combatant... ce qui est moins le cas pour les destinations très au nord (étonnant non ???) N'ayant pas l'almanach du parfait petit colon ni la fibre "bérêt vert" mais, bien au contraire trop facilement confiant envers mon prochain voire donc un peu naïf, je ne me sens pas paré, pour une aventure trop soudaine et "spontannée". Je prends donc le temps de la méditation et de l'interrogation avant de me concentrer, éspèrons-le pas trop tard, vers une destination et une activité rejoignant, tant soit peu, mes aspirations du bonheur... d'où le sujet lancé il y a quelques semaines...
Amen !!! | | | À: Danup · 9 septembre 2008 à 9:10 Re: Achat d'un hôtel à Madagascar: risques éventuels? Message 123 de 151 · Page 7 de 8 · 2 136 affichages · Partager salut tres sage decision ;surtout a mada ou il y a bcp trop de vazaha (français la plupart mais aussi des belges) qui ne sont pas tres net on va dire ça comme cela (casseroles : financiere, affective, conjugale, ou simplement aventuriers desargentes) et puis je suis toujours tres surpris que l on puisse traite d une affaire de plus de 200000 euros (soir disant) par internet sans connaitre ni avoir vu l objet de cette transaction ni connaitre pour la plupart des gens le pays a plus | | | À: Jipi · 9 septembre 2008 à 10:13 Re: Achat d'un hôtel à Madagascar: risques éventuels? Message 124 de 151 · Page 7 de 8 · 2 128 affichages · Partager Ceci dit, qui ne risque rien... nanananana... Moi j'encourage la démarche mais toujours avec suspicion. C'est déjà une expérience que de s'exalter pour un projet de vie. Il faut en effet se couvrir un maximum des effets "return on face" mais pas au prix de tout abandonner c'est, tout du moins mon avis. Et internet est, pour celà, un merveilleux outil et ce type de forum avec vos interventions à tous, du pain bénit. Il est évident que d'investir à l'aveuglette n'est pas réaliste, il est clair que dans le cas qui concerne cette rub., les Cocotiers tiennent plus du "chemin des Dames" et que l'entreprise paraît vouer aux emmerdes plus qu'à une reconversion paisible et un long fleuve tranquille mais je pense que s'ils en ont l'occasion, Xav et son comparse, ils devraient aller sur place et faire leur propre avis et bilan de l'histoire. Qui peut savoir, ils vont peut être en faire une affaire en or... "Ze" guest house ***** et là, c'est nous pour le coup qui serions bouche baie. C'est tout le mal que je leurs souhaite sincèrement. et puis, y a pire comme étude de marché... | | | À: Danup · 9 septembre 2008 à 10:53 Re: Achat d'un hôtel à Madagascar: risques éventuels? Message 125 de 151 · Page 7 de 8 · 2 125 affichages · Partager " j ai fait un reve" :martin luther king il va peut etre se realiser 40 ans apres ; mais dans les affaires 40 c est une vie!! a plus | | | À: Jipi · 9 septembre 2008 à 11:48 Re: Achat d'un hôtel à Madagascar: risques éventuels? Message 126 de 151 · Page 7 de 8 · 2 120 affichages · Partager ... tenir un mini guest house en bord de mer tient plus du rêve (de vie) que des affaires proprement dit... enfin, me semble-t'il. De toute façon, 40 ans pour quoique se soit c'est long... | | | À: Danup · 9 septembre 2008 à 11:54 Re: Achat d'un hôtel à Madagascar: risques éventuels? Message 127 de 151 · Page 7 de 8 · 2 118 affichages · Partager Il est bon que l'homme rêve... dans la mesure où il travaille pour réaliser son rêve ! (Lenine) | | | À: Xavreunion · 9 septembre 2008 à 12:34 Re: Achat d'un hôtel à Madagascar: risques éventuels? Message 128 de 151 · Page 7 de 8 · 2 113 affichages · Partager | | | À: Danup · 9 septembre 2008 à 12:53 Re: Achat d'un hôtel à Madagascar: risques éventuels? Message 129 de 151 · Page 7 de 8 · 2 111 affichages · Partager tout a fait ok avec toi lenine est plutot un intrus dans cette liste a plus | | | À: Jipi · 10 septembre 2008 à 8:52 Re: Achat d'un hôtel à Madagascar: risques éventuels? Message 130 de 151 · Page 7 de 8 · 2 078 affichages · Partager Bonjour.Pour info J'étais sur Diégo en Février 2008 et effectivement il y avait trés travaux assez avancé pour refaire cette route assez dangereuse... | | | À: Kalandy · 10 septembre 2008 à 9:05 Re: Achat d'un hôtel à Madagascar: risques éventuels? Message 131 de 151 · Page 7 de 8 · 2 098 affichages · Partager salut je prends acte j en saurais plus a la fin septembre merci | | | À: Kalandy · 10 septembre 2008 à 20:41 Re: Achat d'un hôtel à Madagascar: risques éventuels? Message 132 de 151 · Page 7 de 8 · 2 066 affichages · Partager Super, mais refaire la route et bouché les trous !!!!!!c'est pas la même chose... (voir l'état de la route à hauteur du cimetière à la sortie de diego refaite en 2004) voir après la saison des pluies.........bye.... | | | À: Polorun · 27 octobre 2008 à 18:35 Re: Achat d'un hôtel à Madagascar: risques éventuels? Message 133 de 151 · Page 7 de 8 · 1 952 affichages · Partager Pour y être allé début octobre, je confirme que la route est très bonne de Diégo jusqu'à 3 ou 4 km de Raména. On verra bien sur après la saison des pluies mais elle a vraiment l'air bien faite dont et surtout les bas côtés. Les coupures d'électricité à l'hôtel des cocotiers sont des mauvais souvenirs et le groupe électrogène est en train de rouiller ! Les moustiques devaient être en vacances car je ne les ai pas senti ! La loi sur les pas géométriques est en train d'évoluer favorablement avec des contrats de 50 ans non révocables ! Je maintiens que la vente des cocotiers restait une bonne affaire !! | | | À: Xavreunion · 27 octobre 2008 à 18:43 Re: Achat d'un hôtel à Madagascar: risques éventuels? Message 134 de 151 · Page 7 de 8 · 1 948 affichages · Partager salut eh bien achete le et je viendrais l an prochain voir ou tu en es !! pour la route mon fils qui viens de mada debut octobre n est absolument du meme avis la route ne tiendra pas la saison des pluies (elle n est pas goudronnee) j espere que pour toi tu ne laisseras pas rouiller le groupe tu risques de le regretter tres rapidement !!! pour les lois la je te laisse a tes illusions a l an prochain | | | À: Alband · 27 octobre 2008 à 20:04 · Modifié le 27 oct. 2008 à 21:00 Re: Achat d'un hôtel à Madagascar: risques éventuels? Message 135 de 151 · Page 7 de 8 · 1 940 affichages · Partager > Le prix des chambres se situe entre 45 et 60 € pour les chambres familiales.
la ca commence mal, c'est le tarifs d'un hotel de luxe genre Sharon ou Neptune a Tamatave alors pour aller se faire bouffer par les moustiques au bord d'une mangrove saumatre, boof...
POL | | | À: Faeten · 27 octobre 2008 à 20:57 Re: Achat d'un hôtel à Madagascar: risques éventuels? Message 136 de 151 · Page 7 de 8 · 1 932 affichages · Partager > petits bungaloows de 40m²
j'ai jamais vu un bungalows de 40m² a Mada le bungalow standard c'est 3m de large par 4m de long et un metre de plus pour la douche/WC ce qui doit faire 15m² a tout casser, disons, 20 ou 25m² pour les plus luxueux
et le fait de vouloir acheter un truc a 150 ou 300k€ qu'on a vu sur internet c'est du delire pur et simple surtout sans connaitre le pays et ses "coutumes" en matiere de business...
POL | | | À: LavaVolo · 27 octobre 2008 à 21:05 Re: Achat d'un hôtel à Madagascar: risques éventuels? Message 137 de 151 · Page 7 de 8 · 1 927 affichages · Partager t inquiete pas c est un truc monte de toutes pieces par le vendeur pour trouver un gogo car dans le coin ou est cet hotel cela ne marchera jamais je suis souvent passe par la j irai l an prochain pour me marrer un petit peu si c est encore ouvert a plus | | | À: Jipi · 19 novembre 2008 à 21:45 Re: Achat d'un hôtel à Madagascar: risques éventuels? Message 138 de 151 · Page 7 de 8 · 1 884 affichages · Partager oh jipy...arrete de decourager d'eventuels acheteurs des cocotiers..il faut pas mettre tout le monde dans le meme sac....je vais chaque année chez claude et c'est un endroit formidable.....que ça te convienne pas c'est un fait mais il faut pas degouter des gens qui desirent s'y rendre. et je suis encore étonné que tu proclames que tu vas y retourner pour passer quelques jours..si tu as un minimum d'honneteté, evite d'aller dans cet hotel pour apres vomir tout ce que tu as au fond du coeur sur ce forum. Ou alors si tu y vas, n'hesite pas a dire au patron de l'hotel ce que tu penses vraiment de lui..Si c pour faire de grands sourires avec lui et apres le casser par derriere, evite ton venin. Et pour ceux qui desirent des infos complementaires sur l'hotel et la region et le patron des cocotiers, n'hesitez pas a me demander. je serai objectif avec vous amitiés a tous | | | À: Felipemassa · 19 novembre 2008 à 21:57 · Modifié le 19 nov. 2008 à 22:21 Re: Achat d'un hôtel à Madagascar: risques éventuels? Message 139 de 151 · Page 7 de 8 · 1 880 affichages · Partager salut tiens tiens encore la meme technique : comme par hazard tu viens sur le forum tu t inscris et c est juste pour soutenir un hotel cette technique doit bcp plaire a mada car elle devient systematique pour soutenir un hotel !! mais c est pas le monsieur que je met en cause c est la façon systematique de surevaluer les etablissements a mada en faisant croire a des remplissages qui n existe pas quand on sait ce que coute un comptable a mada pour faire des fausses comptabilites cela devient ridicule bien sur ici pas mal de ce genre de vazaha qui veulent revendre ne supporte pas que l on dise comment cela se passe a mada et bien sur a diego!! bien sur tu preferes les gogos ou autres vazaha vaovao qui sont faciles a berner cela est sur dis le tu es juste la pour faire vendre l hotel donc ton objectivite pas tres credible a plus | | | À: Jipi · 19 novembre 2008 à 22:23 Re: Achat d'un hôtel à Madagascar: risques éventuels? Message 140 de 151 · Page 7 de 8 · 1 871 affichages · Partager je comprends vraiment pas pourquoi tu retournes souvent a mada alors........vu que les vazas ne sont que des escrocs...enfin bon pour en terminer, je voulais te signaler que le patron est le meme depuis 10 ans et que tout a été fait de ses mains et ça lui a couté beaucoup en argent et en santé. Donc tu m'expliquera pourquoi il devrait brader le fruit de son labeur..pour ce qui est de l'electricité, c lui qui s'est démené pour faire venir le courant jusqu'au village ou se situe son hotel et que ça fonctionne jour et nuit sans coupures...et puisque tu renies aussi les propos du guide du routard et de lonely planet, jette un oeil sur les commentaires des organisateurs et des participants du wind surf challenge qui se deroule chaque année en septembre a ramena...c bizzare que depuis 3 ou 4 ans ils sont basés aux cocotiers et non pas dans les superbes hotels que tu cites: la note bleue ou le grand hotel. Et la piscine a eau salée fonctionne tres bien, car l'entretien est au top. mais puisque tu y vas souvent, tu as du t'en rendre compte. mais apparement on doit pas aller au meme hotel les cocotiers....Et derniere chose, je suis d'accord que beaucoup de vazas vont sur diego pour du tourisme sexuel, je signale quand meme que claude est le seul patron d'hotel qui a mis des affiches de lutte contre le tourisme sexuel.....et peut etre que ça lui fait perdre un peu de clientele car il est un des rares a essayer d'attirer une clientele qui voudrait decouvrir les charmes de mada autres que ceux sexuels... amitiés | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 147 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |