Koala75 · 8 juin 2009 à 21:21 20 messages · 13 participants · 2 713 affichages | | | | 8 juin 2009 à 21:21 Achat d'immobilier en Thaïlande Message 1 de 20 · 2 646 affichages · Partager BOnjour, je souhaite avoir des conseils de personnes qui on investit en thaïlande.
Mon projet est d'investir dans un ou deux appartements, louer et revendre un des deux. Faire des investissements sous formes de revenus par la suite en fait. Venir m'installer en Thaïlande di'ic une vingtaine d'année, en percevant un loyer ou deux.
Quelqu'un aurait-il des conseils particuliers à me donner ?
merci à tous. | | | "Mon projet est d'investir dans un ou deux appartements, louer et revendre un des deux. Faire des investissements sous formes de revenus par la suite en fait. Venir m'installer en Thaïlande di'ic une vingtaine d'année, en percevant un loyer ou deux. "
J'ai relu votre message une dizaine de fois et je ne comprends toujours pas ce que cela veut dire. Le passage faire des investissements sous forme de revenus a particulièrement attiré mon attention... Pourriez vous expliciter ? | | | BOnjour, je souhaite avoir des conseils de personnes qui on investit en thaïlande.
Mon projet est d'investir dans un ou deux appartements, louer et revendre un des deux. Faire des investissements sous formes de revenus par la suite en fait. Venir m'installer en Thaïlande di'ic une vingtaine d'année, en percevant un loyer ou deux.
Quelqu'un aurait-il des conseils particuliers à me donner ?
merci à tous.
Trés bonne idée ! | | | Bonjour Koala75, ce seras pas facile de revendre tes biens immobiliers apres 7-8 ans parce que les Thais aiment le neuf et vu le nombre de projets immobiliers, tes appartements ne prendront beaucoup de valeur. J'espere que j'ai pu aider  .
Jean-Luc de My Thai Language School | | | mais il n'y a pas que les thaïes....... la preuve elle veut acheter..... | | | À: Thuan · 9 juin 2009 à 16:55 Re: Achat d'immobilier en Thaïlande Message 6 de 20 · 2 479 affichages · Partager L'investissement = les apparts revenus = loyer | | | En Thailande, les immeubles ne sont pas toujours construits avec des matériaux de première qualité et vieillissent (climat) plus vite qu'en Europe. Si vous n'êtes pas sur place, il faudra confier la gestion à... une amie ? un homme de confiance ? Le rapport n'est pas non plus évident, et il n'est pas certain que les appartements prennent de la valeur. Le plus simple, est probablement d'investir en France, tout simplement...
Quand a votre formulation, sur les investissements, c'est donc je suppose faire des investissements qui procurent des revenus. c'est en effet normalement le but d'un investissement.... | | | "Venir m'installer en Thaïlande di'ic une vingtaine d'année, en percevant un loyer ou deux."
Bravo! Ca c'est que j'appelle de l'optimisme! | | | demande a Fabrice de l'agence 5 stars http5stars-immobilier.com | | | Salut,
20 ans c'est trop long d'une manière générale. Sans doute, et en particulier, dans un pays étranger (à toi) et dans lequel tu ne maîtrises rien.
Si le foncier peut permettre de faire de bonnes affaires souvent -mais pas toujours- il t'est cependant inaccessible en tant qu'étranger. Et l'acquérir en société est possible, mais absolument pas garanti sur le long terme, peut-être même pas le moyen terme.
Les constructions demandent dans ce pays tropical un entretien important. Et actuellement, ce qui se vend bien (à des autocthones) est très bon marché, et cela peut être de "l'ancien", ou très cher, et est surtout du neuf. Un autre, mais tout petit marché, est celui des farangs. Mais il ne rapporte qu'aux professionnels de l'immobilier qui sont eux-mêmes des farangs travaillant un marché farang captif.
La plus value sur de l'immobilier en long terme ? Pas facile, et aucunement garantie.
Que sera le pays dans 20 ans (et que voudras-tu faire dans 20 ans ?!). Depuis que les militaires ont repris le pouvoir en Thaïlande, même si cette fois ils sont déguisés en "jaunes", avec un 1er ministre qui ne fait que de la figuration, il faut observer un rejet très fort des étrangers, et les farangs (les occidentaux) n'ont pas la cote. Les conditions de visa se sont durcies, et ce n'est qu'un début. Les acquisitions de terrain par l'épouse thaïlandaise d'un farang sont observées à la loupe, et le risque de requalification est parfaitement possible. Les gros groupes immobiliers appartiennent aux intérêts qui soutiennent un régime "fort", pour partie, et l'autre partie, essentiellement chinoise, finance avec largesse ceux qui donnent les autorisations. Ils ne vont certes pas tuer l'immobilier, mais l'essentiel de la clientèle n'est pas occidental. Si aujourd'hui la propriété d'un appartement en nom propre est possible (car tu n'es pas propriétaire du sol) à un étranger, dans la limite de quotas, cela peut changer du jour au lendemain. Je précise que je vis depuis plusieurs années en Thaïlande, que j'étais un professionnel de l'immobilier (banque), et que j'ai investi sous différentes formes dans ce pays. Ce qui me fait d'autant plus réfléchir ! | | | sera le pays dans 20 ans (et que voudras-tu faire dans 20 ans ?!). Depuis que les militaires ont repris le pouvoir en Thaïlande, même si cette fois ils sont déguisés en "jaunes", avec un 1er ministre qui ne fait que de la figuration, il faut observer un rejet très fort des étrangers, et les farangs (les occidentaux) n'ont pas la cote.
Pourrais-je suggérer au professionnel de l'immobilier de s'en tenir à son domaine de compétence, ou de débuter ses phrases par " il me semble que"..." à mon avis"...voire " ce que je ressens"...
Ce qui nous éviterait ce genre de message, déjà lu/entendu de la part de certains farangs aisés vivant entre farangs...Ce qui n'est peut-être pas votre cas...
Pensez-vous réellement qu'un pays qui tire de grosses ressources de son tourisme ( 2ème destination d'AsIe) va fermer ses frontières aux farangs?
Pensez-vous que Suvarnabhumi airport a été construit pour desservir les lignes intérieures?
Savez-vous que les investissements étangers (qui nécessitent un avis favorable du Board of investment) sont en croissance exponentielle?...
Effectivement, on sent le pays, sous dictature militaire, qui se recroqueville!...Fuyons! | | | ..Fuyons!
La formule, c'est "Courage... fuyons", je crois ! 
Tout le monde sait qu'il faut "kidnapper" (les célèbres réseaux !) les falangspour les amener en Thaïlande contre leur gré...
Et c'est grâce à ces réseaux que l'on trouve encore quelques falangs ici, les lois tellement laxistes sur l'immigration n'y ont pas réussi 
Idem pour le business, malgré l'ouverture de toutes les portes, personne ne cherche ni à "investir" (même pas dans la fab des miroirs -ceux qui servent pour les alouettes) ni à s'installer ici pour y vivre...
D'ailleurs, un p'tit clic sur "Rechercher" permet de se rendre compte de l'étendue des dégâts qui se sont propagés jusque sur ce forum...
| | | ma foi du bon Dieu! (Les conditions de visa se sont durcies, et ce n'est qu'un début.) à y croire...le sort en est jeté! y a plus rien à faire... (Les constructions demandent dans ce pays tropical un entretien important.)l'innovation ça ne te dis rien?... (il faut observer un rejet très fort des étrangers, et les farangs (les occidentaux) n'ont pas la cote.)c'est n'importe quoi que de vous lire mon cher ami...à priori ce pays n'a jamais été coloniser et tient à se faire respecter point à la ligne...mais le tourisme donc les étrangers ne sont pas le moins du monde rejeter au contraire... (que j'étais un professionnel de l'immobilier)...la mèche m'a sembler courte sur le sujet...ce n'est pas parce que certains n'ont pas réussis que d'autres vont échoués... (Ce qui me fait d'autant plus réfléchir !)...et pour finir;parfois vaut mieux se taire et faire comme vous le dites si bien sans dire un mot! | | | investir oui.. mais 20 ans il faut réfléchir.. tout peut arriver politiquement.... puis comme il a été dit. seule la construction de luxe pourrait tenir si longtemps.. avec ses paramètres es vraiment réaliste d'investir ? | | | À: Thuan · 12 juin 2009 à 21:13 · Modifié le 12 juin 2009 à 21:45 Re: Achat d'immobilier en Thaïlande Message 15 de 20 · 2 205 affichages · Partager j en profite que ce sujet est ouvert pour avoir aussi des renseignements, je n ai aucune idee de quelle demarche il faut suivre pour mon but, qui serai de m installer la bas, ca parait peut etre fantaisiste, mais est ce un reve qui peut devenir realité?j y ai été 9Fois mais en vacance!j ai completement flashé sur le pays, pour l accueil, la gentillesse des gens, j adore la nourriture, et bien sur les paysages.je suis en grand fan de plongée, j aurai voulu en faire un commerce la bas, mais c est une idee parmis quelques autres, je sais qu il faut un visa, comment s obtient il?au niveau de l immobilier, une personne m a dit que si on achetait, la terre restait a l appartenance des thailandais, est ce un risque?je n ai pas de grand grand moyen de depart, donc j ai tres peu de chance d investir (vu mon maigre capital), ma 1ere idee n aurai donc pas été dans la creation d un commerce de suite, mais bien de travailler pour un patron. j espere que quelqu un pourra m apporter certaines explications, si mes idees sont realistes, ou si je suis completement a coté de plaque?si c est le cas merci de bien vouloir me donné une idee de ce qui m attend. merci | | | bonsoir,
pour avoir des chances d'etre embauché il faut avoir des competences recherchées | | | bonsoir, merci de me repondre, quels sont plus ou moin les genres de ces competences?ici je sors d une carriere militaire, et d un sejour en afganisthan,  , c est pour ca que j ai vraiment envie de m y installer, la bas je ne pensais qu a ca! mon contrat s est fini debut juin, j ai un an pour reflechir de ce que je vais faire!si d ici 11mois je n ai aucune decision de prise, je serai contraint de me reengager! question competence tu entend par la "diplome"?si c est le cas je ne dispose que du BAC, je me suis engager en sortant du college. je suis cependant doué pour ce qui est du sport, plongée, c est tres peu!j ai aussi de grande connaissance en batiment, mais ce n est pas du tout ce dont j ai envie... | | | Bjr, Commence par un séjour long sur place, destiné à faire tes recherches. | | | ca parait peut etre fantaisiste, mais est ce un reve qui peut devenir realité? bien sur que c'est possible au vu du nombre de perssones qui y vivent a l'anee et qui travaille. pourquoi pas ? la seule chose a savoir (c'est comme partout dans le monde) il ya une diference enorme entre aller en vacances et faire partie de l'économie locale..
suis en grand fan de plongée, dans ce domaine il ya un petit créneaux en indépendant.. c'est la photographie de touristes en bapteme.. on m'a demander de la faire mais je ne suis pas fan du sous l'eau.. 
puis tu est un ex militaire.. un autre créneau en supplément est faire la sécurité plongeur pour les tournages c'est un boulot qui demande des capacités physique et une maîtrise de la langue anglaise bonne.. normal si lors de un tournage on ne comprend rien a ce qui se passe ou est l'intérêt. ?
(dans ce domaine pas de problème pour le work permit c'est la production qui fait la demande..)
pour ce qui est de l'achat.. le mieux est louer.. et voir par la suite.. | | | À: Thuan · 13 juin 2009 à 11:53 Re: Achat d'immobilier en Thaïlande Message 20 de 20 · 2 164 affichages · Partager bonjour a vous!merci pour vos reponses!pour ce qui et de la photographie sous l eau, c est tout a fait ce genre la que je recherche!je pense effectivement nemo que le mieux serai d aler faire un tour sur place | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 239 visiteurs en ligne depuis une heure! |