| Achat de livres Clara007 · 26 juin 2006 à 18:36 15 messages · 7 participants · 4 183 affichages | | | | 26 juin 2006 à 18:36 Achat de livres Message 1 de 15 · 4 129 affichages · Partager Bonjour, Je suis fanatique de lecture. Je recherche des endroits où je pourrais acheter des livres pas cher (sur le net). Souvent les frais de port sont cher. Donnez moi vos idées. Merci | | | À: Clara007 · 26 juin 2006 à 19:30 Re: Achat de livres Message 2 de 15 · 4 121 affichages · Partager Salut, tu vas sur httppriceminister.com section Livres (en haut à gauche) Tu fais ta recherche, et normalement tu as plusieurs possibilités du livre d'occasion au livre neuf, du format poche à la belle édition, et souvent à des prix très intéressant : ça m'est arrivé d'avoir jusqu'à 93% de remise par rapport au prix normal. BYe. Christophe | | | À: Clara007 · 27 juin 2006 à 7:26 Re: Achat de livres Message 3 de 15 · 4 109 affichages · Partager Je largue une grosse partie de ma bibliothèque et vends donc plusieurs centaines de livres, pour la plupart en poche, dans un mois. Prix défiant toute concurrence.  Si tu m'en achètes un grosse quantité en une fois, je peux te les livrer (je n'habite pas trop loin de Metz).
Te faire une liste exhaustive est mission impossible, mais nous pouvons en parler par téléphone. | | | À: Clara007 · 27 juin 2006 à 14:29 Re: Achat de livres Message 4 de 15 · 4 091 affichages · Partager Le net, ça sent la fin des librairies indépendantes... | | | À: Ivo · 27 juin 2006 à 14:41 Re: Achat de livres Message 5 de 15 · 4 087 affichages · Partager Je ne crois pas. Pas plus que les livres en ligne ne présageaient la fin du livre-papier. Se promener dans les rayons d'une librairie - ou d'un bouquiniste - en feuilletant des ouvrages saisis au hasard ou par choix, ce sont là des saveurs particulières qu'aucun clavier ne permettra jamais. | | | À: Pataugas · 27 juin 2006 à 14:52 Re: Achat de livres Message 6 de 15 · 4 084 affichages · Partager Je sais, ce que je trouve dommage, c'est ce reflexe internet pour le tout moins cher. J'ai autant de plaisir à flaner chez un libraire "neuf" que chez un bouquiniste, et quand je travaillais en librairie, j'achetais mes livres chez les bouquinistes, parce que neuf, quand tu es smicard et gros lecteur, ça coute cher (et puis je travaillais dans une grande enseigne rouge, et je voulais pas leur laisser mon argent  ). Ce qui me désole, c'est que la politique du "moins cher ailleurs", et ce dans tous les domaines d'achat, fait souffrir ceux qui ont les reins les moins solides. Vive la librairie libre | | | À: Ivo · 27 juin 2006 à 15:01 Re: Achat de livres Message 7 de 15 · 4 080 affichages · Partager Bien d'accord avec toi! Par ailleurs, moi aussi, quand j'achetais des livres chez le bouquiniste, c'était par manque de moyens et par appétit de lecture. Aujourd'hui j'ai encore moins de moyens et je vais déménager, ainsi je vends mes livres.
Au début d'internet régnait un esprit d'échange gratuit. Alors cela me heurte de voir d'une part toutes les boutiques en ligne et d'autre part les sites qui proposent un accès payant à l'information qu'ils diffusent. De la même manière, les gens qui cherchent désespérément à protéger leurs photos en ligne me navrent autant que ceux qui les utilisent sans demander la moindre autorisation.
Comment vont votre vie malgache et votre dispensaire? | | | À: Pataugas · 27 juin 2006 à 15:12 Re: Achat de livres Message 8 de 15 · 4 074 affichages · Partager Pour tes bouquins à vendre, ça pourrait m'interesser, étant donné qu'on rentre en France dans 10 jours, et que je vais avoir besoin de beaucoup d'énergie pour me remettre de 2 ans de brousse.  Mais ce sera l'occasion de mettre des images en ligne pour VF, le temps de trouver du boulot, avant de repartir  ; pour le dispensaire, il est pas terminé, on en etait aux finitions, et surtout on a eu un problème de relais, Marsu n'a eu personne à mettre dedans avant notre départ, donc pour le moment, il n'y a pas plus de soins. Mais on revient avec un joli souvenir, qui devrait débouler vers la fin octobre, si tout va bien, d'ou l'urgence de travailler aussi; On sera sur Paris, donc à moi les bouquinistes  , deux ans à rattraper. | | | À: Ivo · 27 juin 2006 à 15:49 Re: Achat de livres Message 9 de 15 · 4 066 affichages · Partager un polichinelle dans le tiroir!  Quelle merveilleuse nouvelle....  Bon retour à tous les... trois? quatre? | | | À: Pataugas · 27 juin 2006 à 16:28 Re: Achat de livres Message 10 de 15 · 4 061 affichages · Partager trois, c'est déja bien  Je crois que c'est le premier bébé VF, merci le net  Vivement la France, on se les gèle à Tana, on est assis dans un cyber, la porte est ouverte, et je me pèle. On est invité pour n retournement des morts sur les hauts plateaux, on va acheter des couvertutres pour passer la nuit en brousse arg On fera passer les photos sur le net Au fait, c'est quoi tes livres? | | | À: Pataugas · 27 juin 2006 à 16:36 Re: Achat de livres Message 11 de 15 · 3 948 affichages · Partager Oh mais c'est tres interressant ca!!! J'imagine que tu dois avoir une jolie collection de livres de voyages et d'autres!! Tu nous tiendra au courant s'il te plait? Etant encore étudiante je suis à l'affut de telles occasions | | | À: Petitpanda · 27 juin 2006 à 17:16 Re: Achat de livres Message 12 de 15 · 3 938 affichages · Partager Bénon  pas tant de livres de voyages que ça... Une petite flopée de guides, pour tous les endroits dont j'ai rêvé et où je n'ai finalement pas mis les pieds ( Chine, Kenya, Tahiti, Inde, Mexique, Chili, Argentine), d'autres pour des endroits où j'ai mis les pieds, beaucoup de livres sur la plongée sous-marine, beaucoup de livres d'Histoire, un peu de philo, un peu de psycho, un peu de sociologie, les livres d'astrophysique (mais ceux-là je les garde), et puis des auteurs, des auteurs et encore des auteurs... Là je sens que je vais devoir passer par une liste un jour, mais je sens aussi que je n'en prendrai jamais le temps. Trop barbant! Donc, si cela intéresse quelqu'un, un message privé pour affiner et ensuite on pourra toujours en causer par téléphone. Ok? | | | À: Pataugas · 28 juin 2006 à 13:54 Re: Achat de livres Message 13 de 15 · 3 902 affichages · Partager Parcourir du regard sa bibliothèque, en extraire un bouquin et en parcourir quelques passages, le remettre à sa place, en sortir un autre pour en relire la préface, rester dubitatif un instant, puis le reposer sur son étagère, ressortir un troisième pour en lire l'incipit uniquement, comme ça, pour le plaisir,... ce sont là d'autres "saveurs particulières". Et puisqu’on y est, que dire des odeurs! Chaque livre a son odeur. Comme Grenouille (" Le parfum" de Patrick Süskind), on aimerait disposer d' un don permettant d’explorer chaque bouquin jusque dans la moindre de ses ramifications olfactives, de capter chaque particularité, chaque digression, de sérier les bouquins en fonction de leur odeur. Pouvoir fermer les yeux et les identifier un à un, les narines dilatées, un sourire vague en coin...ça, c'est " Le professeur Unrat" d'Heinrich Mann, celui-là, c'est " Le duel" de Kouprine, juste à côté, c'est " Servitude humaine" de Somerset Maugham etc.
Une baraque sans bouquins, c'est d'un triste! T'envisages ça, toi, sérieusement? Ou alors, c'est détruire pour reconstruire? Bon, pareil, je serais éventuellement intéressé. Et tu n’es pas bien loin de Strasbourg en plus.
Khaldoun | | | À: Khaldoun · 28 juin 2006 à 15:01 Re: Achat de livres Message 14 de 15 · 3 881 affichages · Partager Et en prenant de l'âge l'odeur se parfait! J'ai eu l'insigne honneur un jour d'être admise dans la bibliothèque - privée - d'une très vieille demeure dans le Sud de la France, entre oliviers et lavande. Il y avait là quelques livres qui dataient du 17ème! Tu peux sans peine imaginer l'émotion que j'ai ressentie en ouvrant ces livres et, les yeux fermés, en me pénétrant de leurs odeurs...
Pour en revenir à mes moutonsss: je ne peux pas les emporter tous en Australie! Je vais donc me débrouiller pour en envoyer deux ou trois centaines maxi, et pour le reste, ce sera vente ou cartons entreposés dans un grenier de nos campagnes françaises. Non, tu n'es pas loin de chez moi, nous devrions prendre contact par téléphone et en parler. En tout état de cause je ne touche à rien avant fin juillet. | | | À: Clara007 · 6 octobre 2006 à 14:00 Re: Achat de livres Message 15 de 15 · 3 721 affichages · Partager Bonjour Clara, le site d'une auteur à visiter tranquillement. C'est une auteur qui publie du roman de styles très divers souvent liés à des expériences voyageuses tant psychologiques que physique ; Personnellement j'ai aimé "Taïna" qui se déroule en republique dominicaine au XVIeme siècle, "drôle d'aiguillage du destin" une histoire d'amour passion très palpitante. enfin le mieux est de lui rendre une petite visite corinnejavelaud.populus.ch amicalement Caracas | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 19 760 visiteurs en ligne depuis une heure! |