 |  |  |
 | | | | | American Vertigo de Bernard Henri Lévy's Chevrolet · 12 avril 2006 à 10:36 13 messages · 6 participants · 1 739 affichages | | | | 12 avril 2006 à 10:36 American Vertigo de Bernard Henri Lévy's Message 1 de 13 · 1 719 affichages · Partager Bonjour 
Quelqu'un a-t-il lu le dernier BHL "American Vertigo" ?
Je travaille dans une bibliothèque et il n'est pas encore question de l'acquérir (incroyable mais vrai !!!) Nécéssite t-il un achat ?
Merci | | | À: Chevrolet · 12 avril 2006 à 13:37 Re: American Vertigo de Bernard Henri Lévy's Message 2 de 13 · 1 706 affichages · Partager Je prévois une belle petite polémique sur celui-là ! 
BHL est l'un de ces intellectuels qui déchainent les passions à chaque intervention, comme Finkielkraut, Adler, Bruckner, Gallo, Onfray, Ferry, Glucksman, Sollers, Minc, Houellebecq...
Je n'ai pas lu le livre, mais j'ai entendu un interview de BHL dans une émission sur France Inter, récemment. Le moins qu'on puisse dire, c'est qu'il ne se prend pas pour de la merde. | | | À: Nakata · 12 avril 2006 à 14:09 Re: American Vertigo de Bernard Henri Lévy's Message 3 de 13 · 1 696 affichages · Partager Moi je l'aime bien BHL. Je comprends tout ce qu'il dit !
J'ai vu Finkielkraut à la télé l'autre jour et j'ai remarqué que quand il parlait, il ne regardait jamais les gens dans les yeux. Toujours un peu en dessous, au niveau du menton à peu près. Ca j'aime pas. Mais alors pas du tout.
Pour ce qui est de la polémique, c'est mal parti... on est que 2 sur le coup. | | | À: Chevrolet · 12 avril 2006 à 14:18 Re: American Vertigo de Bernard Henri Lévy's Message 4 de 13 · 1 691 affichages · Partager Je veux bien me joindre à vous les gars (surtout au vu du mastard que t'as dans l'bec  ), mais c'est comme pour Gallo, j'ai pô lu. Donc rien à dire.
J'ai juste vu des chroniques US à droite à gauche qui (en gros) disent : "ouais, bon, ben, il est bien gentil, mais tout ça on le savait déjà, ça fait pas avancer le schmilblick, ça fait un peu touriste qui découvre l'amérique".
Ca donne moyen envie... | | | À: Nakata · 12 avril 2006 à 14:26 Re: American Vertigo de Bernard Henri Lévy's Message 5 de 13 · 1 688 affichages · Partager Mermet ("Là-bas si j'y suis" France Inter) a fait une émission il y a une dizaine de jours sur BHL. Si si. Décortiquant la manière dont BHL faisait intervenir son réseau d'influence pour diffuser largement sa grande intelligence et saquer les p'tits imbéciles qui n'avaient pas envie de dire du bien de lui.
Y'a un truc que j'ai toujours eu du mal à comprendre: Françoise Giroud, qui était quand même une femme intelligente, ne perdait pas une occasion de l'encenser. Peut-être fantasmait-elle sur l'échancrure de sa chemise blanche? 
Pour "American Vertigo" aux USA le livre ne se vendant pas bien est déjà passé dans les rayons où l'on brade.
Il me vient soudain à l'esprit une idée très mal tournée: "American Vertigo", cela n'évoque-t-il pas un peu deux réussites, l'une cinématographie ("American Beauty") et l'autre littéraire ("Vertigo" de Paul Auster)??? Mais... imaginer qu'il y aurait là une volonté de suggérer que.... non, j'ai vraiment l'esprit mal tourné! | | | À: Pataugas · 12 avril 2006 à 14:47 Re: American Vertigo de Bernard Henri Lévy's Message 6 de 13 · 1 680 affichages · Partager Les détracteurs diront que son livre est plus influencé par American Pie que par American beauty. | | | À: Pataugas · 12 avril 2006 à 15:00 Re: American Vertigo de Bernard Henri Lévy's Message 7 de 13 · 1 677 affichages · Partager Mermet ("Là-bas si j'y suis" France Inter) a fait une émission il y a une dizaine de jours sur BHL. Si si. Décortiquant la manière dont BHL faisait intervenir son réseau d'influence pour diffuser largement sa grande intelligence et saquer les p'tits imbéciles qui n'avaient pas envie de dire du bien de lui.
Mermet est plutôt mal placé pour juger ses pairs. Je l'aimais bien. Avant. Un jour, il faisait une émission en Irak, lors de la 1ère guerre du golfe. En parlant des femmes irakiennes cloîtrées dans leur....???? (comment appelle-t-on ces tenues noires avec grillage devant le visage ?), il n'avait de cesse de répéter des propos du genre : "j'imagine des corps magnifiques sous ces tenues, des femmes certainement magnifiques, etc..." des trucs à la limite du salace, il parlait de seins fermes, de peau mate.
Il a que ça à dire ce vieux pervers ? Depuis je l'écoute plus... | | | À: Nakata · 12 avril 2006 à 15:21 Re: American Vertigo de Bernard Henri Lévy's Message 8 de 13 · 1 673 affichages · Partager Les détracteurs diront que son livre est plus influencé par American Pie que par American beauty
Après ça il s'étonnera d'être entarté... | | | À: Pataugas · 12 avril 2006 à 16:04 Re: American Vertigo de Bernard Henri Lévy's Message 9 de 13 · 1 662 affichages · Partager Mermet ("Là-bas si j'y suis" France Inter) a fait une émission il y a une dizaine de jours sur BHL. Si si. Décortiquant la manière dont BHL faisait intervenir son réseau d'influence pour diffuser largement sa grande intelligence et saquer les p'tits imbéciles qui n'avaient pas envie de dire du bien de lui.
C'est sans doute la redffusion d'une émission de la fin 2005 ou le journaliste du Monde Diplomatique Serge halimi, décortique le réseau de BHL et annonce ce qui va se passer dans les médias au moment de la sortie du livre, les émissions où il va être invité, le plan marketing, ses accointances avec un grand patron propriétaire de journaux... etc... Je l'avais écoutée avec intérêt. Est-ce bien ça ?
BHL détient un record mondial, celui de l'homme le plus entartré : 7 fois. | | | À: Lepiaf · 12 avril 2006 à 16:19 Re: American Vertigo de Bernard Henri Lévy's Message 10 de 13 · 1 656 affichages · Partager Oui, c'est bien cette émission-là. C'était une rediffusion? Ah bon. Entre les rediff' et "le répondeur" qui prend plus d'un tiers du temps d'antenne à chaque émission on dirait que Mermet paresse...  "Vieux pervers"... dit notre ami un peu plus haut | | | À: Chevrolet · 13 avril 2006 à 15:04 Re: American Vertigo de Bernard Henri Lévy's Message 11 de 13 · 1 603 affichages · Partager comment appelle-t-on ces tenues noires avec grillage devant le visage ?)
La burka... sinistre prison ! | | | À: Lepiaf · 13 avril 2006 à 15:30 Re: American Vertigo de Bernard Henri Lévy's Message 12 de 13 · 1 598 affichages · Partager BHL détient un record mondial, celui de l'homme le plus entartré : 7 fois.
Si il est juste entart ré, c'est pas grave... un p'tit détartrage chez le dentiste et il n'y paraitra plus
Bon OK, j'arrête de faire mon lepiaf | | | À: Chevrolet · 13 avril 2006 à 16:10 Re: American Vertigo de Bernard Henri Lévy's Message 13 de 13 · 1 588 affichages · Partager Bien vu. Tu peux continuer, je te cède les droits gracieusement.
PS : Kermit me plait beaucoup plus que Bradpitt, mais fait attention, certains oiseaux peuvent se régaler des grenouilles. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 499 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |