Merci pour vos réponse et conseil Timshel, Loic et Thierry
Alors j'ai regardé en détail ce que vous me disiez et me proposiez.
Après avoir regarder tous les vélos Winora et les Lapierre, j'ai bien aimé deux vélos
Seul probleme, le
budget par rapport aux deux marques...
Le Riverside (merci timshel pour le lien, je sais pas comment fairelol) comprend déjà une
porte bagage, garde-boue, éclairage à dynamo dans le moyeu
pour un prix inférieur au
Winora Dakar Noir (trop beau) et le
Specialized Crosstrail Sport de Lapierre.
Lorsque j'ai été voir le seul spécailiste cycliste de ma mini ville, et que je lui ai détaillé mon voyage, il m'a conseillé un ORBEA le mungia je crois (dslé pour le lien chepa faire) en me disant que ce sera l'idéal. Sauf que, il m'a dit 749€ oufffff... après il faut penser à tout le reste...
Un point sur lequel tout le monde à l'air d'accord, VTC ca devrait aller pour mon voyage...
Au vue du prix que je suis pret à mettre (pas radin mais plutot economie tt de suite)
Au niveau des pneus (ou roues) est il possible de prendre Le riverside et ensuite mettre pneu ou roue pour VTT pour le confort... (surement que je dis n importe koi)
Timshel, pour répondre à ta question, Non, je ne sais pas si la fourche avant est blocable... en meme temps, tu viens de m'apprendre qu'on pouvait bloquer une fourche a suspension par besoin. Ca a une grosse incidence en voyage, si la fourche ""se casse"" ou se bloque, je sais pas comment on dit pour une fourche a suspension? Si elle ""se casse"", je peux qd meme rouler avec?
Au niveau des pneus, j'ai noté pour les Marahon XR (36€ la paire ou seuleent un?). J'ai un ami qui travaille pour Hutchinson qui peut m'avoir des pneus de bonne qualité à 50-60%, y a t il un modele solide et que je pourrai prendre? Je pensais au Hutchsinon Cross town Protect Air Reflex 650g.
Et pour le porte bagage avant, je ne sais pas encore si j'en mets un. J'ai pas encore definit tous ce que je voudrai emmener...
Pour l'instant, j'ai planifié (a peu pres) de chez moi à Insburk-
Autriche tous les arrets et le temps que cela me prendrai. j'ai juste acheter trois cartes 1/1000000
france-
suisse-
autriche et je regarde google maps, google earth,
www.myswitzerland.com/map/index.cfm
Apres avoir regarder tous vos blogs (merci Laurent), sites, messages que vous avez postés Thierry-Loic, je vous ferai une liste de tous ce que j'ai acheté pour avoir vos conseils...
A bon entendeur, Joyeux voyages--
""Pedaler n'est pas gagner... gagner, c'est pédaler...""
Pas mal, ma devise