salut,
Mathews
merci de vos réponses.
S'il y en a en vente c'est des trucs pour touristes gogos
explique gogos s'il te plait (j'suis un peut vexée là

) et justement l'idée n'etant pas d'acheter une corde a nœuds dans une gargote, mais bien une réplique d'exposition de musée.
sinon je pense que c'est vachement plus léger a rapporter et moins pénible a trimballer en sac a dos, comme souvenir (pour les potes, moi ils seront dans ma tête

) qu'un pull ou une poterie érotique si tu veux mon avis. surtout que je crapahute encore 2 mois après mon arrivée a
Lima, que je n'y retourne pas et rentre chez moi par la route en traversant 2 autres pays. Et puis ca rappelle les souvenir des dessins animés de mon enfance.

comme je sais que si tu visite le musée du Louvre tu peux acheter des répliques des trucs exposés, et comme j'ai cru voir que le musée Larco en exposait (des quipus) et avait aussi une boutique j'me suis dis que ca devait être trouvable a cet endroit ou dans d'autres musée, d'où ma question.
Quant a le fabriquer moi meme, figure toi que j'y ais bien pensé et ce n'est pas exclus que j'en fasse un (pour comptabiliser les Km et d'autres choses de mon voyage) avec différentes couleurs. sauf que c'est quand même vachement codifié la forme des nœuds, et que pour faire un truc réellement cohérent et un peut esthétique, ca à l'air d'être quand même coton.

(et puis ca serais pour moi et pas pour offrir !)
enfin bon je ne suis pas plus avancé, j'ai encore un mois pour savoir si c'est possible de trouver ca, et si ca n'est pas le cas, j'achèterais de la laine de couleur et j'm'en ferais un moi même pendant le trajet, au moins j'saurais ce que j'ai compté.