Soangel26 · 26 mai 2008 à 17:46 16 messages · 7 participants · 8 811 affichages | | | | 26 mai 2008 à 17:46 Achat d'un reflex numérique aux États-Unis Message 1 de 16 · 8 703 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je voudrais faire l'acquisition d'un reflex numérique avt de partir en vacances aux etats-unis   .
On m'a conseillé de l'acheter directement là-bas (environ 30% de moins d'après mes infos).
Est-ce que vous pensez que c'est une bonne idée ? Si oui est ce que vous auriez une adresse sur New york ?
Merci d'avance à tout le monde. | | | Salut
On en a parlé récemment, et les spécialistes citent cette boutique à NYC; www.bhphotovideo.com/
D'ailleurs, ça m'embête de pas passer par NYC cette année | | | Merci bcp fabiengre.
Désolé si j'ai reposé une question récemment évoquée dans le forum. Pourtant j'avais cherché avant   ... C'était quoi le titre de la discussion ??
Encore merci pour l'info. | | | Au taux de change dollar US et Euros, ça peut être intéressant..mais il y a la douane à payer... | | | Si tu débales tes objectifs etc... et si c'est pas marqué en gros que c'est des éditions US, tu peux toujours dire que tu les avais au départ de France (ou d'ailleurs!!) les papiers de garanties et manuels tu peux te les envoyer par la poste de là bas pour ne pas les avoir sur toi, et élimine toutes les boites | | | Bonsoir
Il ne faut pas prendre les douaniers pour ce qu'ils ne sont pas. Ils sont bien formés et informés: alors il y a contrôle ou pas - chance ou pas - à chaque fois que l'on devra passer une douane.
Cela dit, malgré le paiement des droits de douane, il ya GAIN. Il faut aussi savoir que sur les boitiers il n'y a pas de garantie internationale mais bien sur les objectifs et flashs.
A chacun de voir et faire son choix | | | Si tu débales tes objectifs etc... et si c'est pas marqué en gros que c'est des éditions US, tu peux toujours dire que tu les avais au départ de France (ou d'ailleurs!!) les papiers de garanties et manuels tu peux te les envoyer par la poste de là bas pour ne pas les avoir sur toi, et élimine toutes les boites
Tout à fait, tu t'envoies les boites avec les manuels (ça facilitera une éventuelle revente) dans un colis qui ne coutera pas bien cher, et tu t'envoies par lettre la facturette, le ticket de caisse... Comme ça, tu n'as rien à déclarer à la douane. Nous sommes toujours arrivé des vols transatlantiques le matin vers 7h00, les douaniers buvaient le café à chaque fois et n'étaient même pas en train de nous surveiller. Par contre, la dernière fois, ils fouillaient des vieux de A à Z et ne nous regardaient même pas passer. En fait, comme en Andorre (que j'ai bien connu) ou à la sortie de l' Agadir (lorsqu'il reliait Sète au Maroc), en général, ils savent exactement qui ils fouillent. | | | Si tu débales tes objectifs etc... et si c'est pas marqué en gros que c'est des éditions US, tu peux toujours dire que tu les avais au départ de France (ou d'ailleurs!!) les papiers de garanties et manuels tu peux te les envoyer par la poste de là bas pour ne pas les avoir sur toi, et élimine toutes les boites
Le gros problème vois-tu, c'est de toujours se croire supérieur à ces administration qui, elles, connaissent TOUTES les ficelles... Tu dis : " ce n'est pas marqué en gros que c'est des édition US .." et bien, ne sois pas si sûr... car effectivement, en 1 seconde, ils verront de suite que le " rebel XTi " inscrit (en rouge svp..) sur le boitier flambant neuf de ton Canon ne correspond pas à l'appellation Européenne qui est l: Canon 400 D...
De toute façon, ils sont toujours en DROIT de te demander les factures de l'appareil...Tu diras quoi ??... que tu l'a acheter en France ou en Europe...Mais alors, il faut fournir la preuve donc la FACTURE d'achat.... Si tu n'est pas en mesure de la fournir (alors que tu dois l'avoir impérativement sur toi en quittant le territoire..), ils peuvent très bien te saisir l'appareil ou te verbaliser... Bon d'accord, les Français sont les rois des magouilleurs, mais il ne faut jamais sous estimer les autres...au risque d'avoir de cruels déboires... | | | Parceque tu te ballades toujours avec toutes tes factures sur toi??? Tu peux très bien avoir acheté une version US en france par correspondance et avoir payé les taxes lors de cette commande. j'ai un copain qui a acheté son boitier sur un site US et qui l'a reçu en france et même avec les taxes de douanes à l'arrivée ça vallait largement le coût. Moi je vais partir avec mon reflex, 2 objectifs, un camescope et mon pc portable, je ne vais pas m'amuser à retrouver les factures de tout ça. Enfin après moi je n'incite pas les gens à froder, je dis juste qu'il y a des combines pour pouvoir rammener des choses des US sans avoir à payer les taxes, après c'est sûr que si tu rammène des reflex pour toute la famille ça va avoir du mal à passer. | | | si il y a controle des douanes, tu dois avoir tes factures de l'appareil et des objectifs c'est la loi.
Si tu ne veux pas trimballer toutes tes factures, il suffit d'aller aux centres des impots qui t'etablissent un document qui rassemble l'ensemble des elements des factures. Ainsi tu n'as qu'un seul document a presenter avec toi. | | | ".. Parceque tu te ballades toujours avec toutes tes factures sur toi???..."
EVIDEMMENT... et depuis plus de 40 ans... Ce ne sont pas 2 ou 3 feuilles de papiers qui vont peser lourd dans la valoche !!!!
"..T u peux très bien avoir acheté une version US en france par correspondance et avoir payé les taxes lors de cette commande... "
EVIDEMMENT... donc, si tu vas aux States, tu pourras montrer sans difficultés le justificatif du payement des taxes puisqu"un document l'attestant t'aura été remis...
"... je ne vais pas m'amuser à retrouver les factures de tout ça..."
C'est ton problème...mais si tu entretiens ton matos comme tu ranges tes affaires...ça doit craindre !! ! (Je plaisante, bien sûr)
".. Enfin après moi je n'incite pas les gens à froder, je dis juste qu'il y a des combines pour pouvoir rammener des choses des US sans avoir à payer les taxes.."
Tu n'incites pas les gens à commettre un " acte de mauvaise foi qui contrevient à la loi ou aux règlements " (définition de fraude sur le Larousse) Mais tu dis juste qu'il y a des " moyens peux scrupuleux " (définition de combine sur le même Larousse) pour pour pouvoir ramener des " choses " des USA sans avoir a payer les taxes...
Tu vois une différence toi..entre FRAUDE et COMBINE ???... Moi non,...
Bon tout ça, c'est bien gentil, mais je n'ai pas le profil " donneur de leçon" (je ne fais que constater les faits) Tu es bien sûr parfaitement libre d'adopter l'attitude qui te convient la mieux ou que tu estimes la bonne.. Mais ne vas pas râler ensuite si ça cloche quelque part... | | | Le meilleur magasin pour la photo à NYC c'est B&H (34è rue et 8è avenue). Attention, ils ferment le vendredi midi et le samedi, c'est Shabbat. (Eh ouais, c'est ça NY :p). Ils ont absolument tout, le magasin est plus grand qu'un supermarché, les commandes passent sur des rails au plafond, enfin c'est de la folie :) Si tu ne veux pas aller là, il y a aussi Calumet (22è rue entre 5è et 6è avenue) ou Adorama (18è rue entre 5è et 6è avenue)
Pour ce qui est de fraude, douane et compagnie, j'ai été 5 fois à NYC et y ai acheté un Nikon D70, quelques objectifs, un macbook, plein d'autres trucs, mon père y est venu une dizaine de fois, y a acheté un Nikon D3 (qui coûte la peau des fesses), quelques iPhones, deux macbooks pro, quelques objectifs, des logiciels genre Photoshop (tout ça principalement pour des amis) et aucun de nous deux n'a jamais été contrôlé. De même pour tous les gens que je connais qui ont voyagé entre l'Europe et les USA (et je vis à NY, j'en connais pas mal). Tu peux y aller franchement, en toute franchise :) | | | À: Feanaro · 1 juin 2008 à 10:32 Re: Achat d'un reflex numérique aux États-Unis Message 14 de 16 · 8 130 affichages · Partager Merci pour tous ces renseignements Feanaro j'en ferais bon usage... Et pour la douane on verra bien.  | | | Bon d'accord, les Français sont les rois des magouilleurs, mais il ne faut jamais sous estimer les autres...au risque d'avoir de cruels déboires...
C'est vrai ça, ils veulent toujours tricher, ces français, et il y en a même qui vont passer leur retraite dans des pays à bas coût pour éviter le fisc, la TVA, les taxes locales & Co, se trouver des bonnes (et plus si affinité) payées à la fronde et des logements pour pas cher!  Sacré français! Et en plus ils ralent tout le temps, donnent des leçons, sont sale et sentent pas bon de la bouche! | | | Bon d'accord, les Français sont les rois des magouilleurs, mais il ne faut jamais sous estimer les autres...au risque d'avoir de cruels déboires...
C'est vrai ça, ils veulent toujours tricher, ces français, et il y en a même qui vont passer leur retraite dans des pays à bas coût pour éviter le fisc, la TVA, les taxes locales & Co, se trouver des bonnes (et plus si affinité) payées à la fronde et des logements pour pas cher!  Sacré français! Et en plus ils ralent tout le temps, donnent des leçons, sont sale et sentent pas bon de la bouche! 
Je ne vois vraiment pas en quoi les mises en garde tout a fait justifiées que j'ai pu écrire plus haut te permettent de tenir à mon égard des propos aussi agressifs, tout à fait faux, qui n'ont rien à voir avec le sujet...enfin,..inutilement bêtes... (a moins que tu me prouves concrètement le contraire..) En plus, s'en prendre gratuitement aux gens en affirmant qu'ils sont sales et sentent pas bon de la bouche... c'est faire montre d'une bassesse ridicule allié à un grand manque d'humilité et, peut être, de connaissance de soi. Ecrire des contre vérités sur le fisc (j'ai payé les, 3 premières années, des impôts plus élevés qu'en France - preuves à l'appui bien sûr..), les taxes (??), les bonnes (je n'en ai jamais eu une seule depuis que je suis là..), les taxes locales (re..?????), les logements pas chers (je ne suis propriétaire d'aucun bien immobilier, que ce soit en France, au Maroc et dans tout le reste du monde..) Je me contente de " bouffer " ma retraite avant de quitter ce (très) bas monde.. (j'ai rajouté le " (très) " après la lecture de ton post) (notes bien que ma retraite n'est pas suffisante pour me payer des voyages aux " states "..)
Ne perds pas ton temps, précieux je suppose, à me répondre car je ne lirais pas, par mépris pour ton discours irrespectueux...
Et comme disait Chateaubriand dans ses " mémoires d'outre-tombe " : " Il est des temps où l'on ne doit dépenser le mépris qu'avec économie, à cause du grand nombre de nécessiteux." | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 586 visiteurs en ligne depuis une heure! |