| Achat d'un reflex: Pentax k10d ou pentax k200d? Marieno75 · 27 juillet 2008 à 19:09 40 messages · 9 participants · 5 665 affichages | | | | À: Vieuxcampeur · 29 juillet 2008 à 9:48 Re: Achat d'un reflex: Pentax k10d ou pentax k200d? Message 21 de 40 · Page 2 de 2 · 2 269 affichages · Partager Je connais beaucoup de gens qui continuent à utiliser un 50mm... Et en télémétrique, c'est la focale que j'utilise quasi exclusivement. Tout le monde n'est pas passé aux zooms ultra-étendus 18-200 peu lumineux et consorts. | | | À: Jefcz · 29 juillet 2008 à 9:55 Re: Achat d'un reflex: Pentax k10d ou pentax k200d? Message 22 de 40 · Page 2 de 2 · 2 262 affichages · Partager qu'est ce qui se vend encore en télémétrique ??
plus grand chose c'est comme les grand gorilles : en voie de disparition. | | | À: Blablalux · 29 juillet 2008 à 10:07 Re: Achat d'un reflex: Pentax k10d ou pentax k200d? Message 23 de 40 · Page 2 de 2 · 2 257 affichages · Partager superbes photos des Etats-Unis ; nous y étions l'année dernière et en revoyant Las Végas, je me souviens du nombre de photos ratées la nuit avec mon appareil actuel. C'est une des raisons pour lesquelles j'ai envie de passer au reflex ; tu dis que le mode rafale n'est pas extra, c'est-à-dire vraiment mou des genoux ?? aujourd'hui, je rate beaucoup de photos prises en roulant ou de "sujets" en mouvement, à cause de la lenteur du déclenchement. Quand nous étions à Cuba, j'ai voulu prendre un pélican plongeant dans la mer : je suis restée au moins un bon 1/4 d'heure à mitrailler pour avoir... LA photo du pélican qui fait un piqué (heureusement pour moi qu'il avait une grande faim !) ; et les exemples ne manquent pas. Normalement, le reflex devrait améliorer ça non ? | | | À: Vieuxcampeur · 29 juillet 2008 à 12:01 Re: Achat d'un reflex: Pentax k10d ou pentax k200d? Message 24 de 40 · Page 2 de 2 · 2 246 affichages · Partager j'ai vu une offre d'un pentax k10d à 579 € ; possibilité de deux objectifs pour 100 € de plus : Sigma 18/50 DC + 55/200 DC ; ça me semble une affaire, mais que valent ces objectifs pour un 1er reflex, donc une débutante comme bibi ? | | | À: Vieuxcampeur · 29 juillet 2008 à 18:07 Re: Achat d'un reflex: Pentax k10d ou pentax k200d? Message 25 de 40 · Page 2 de 2 · 1 607 affichages · Partager Bonjour,
je pense quand même qu'il ne faut pas trop prendre ce que j'écris avec trop de sérieux
D'accord mais dans ce cas, à quoi bon poster ? Surtout si tu affirmes des choses manifestement fausses, telles que "ces deux reflex ont quand même peu d'argument face aux canons, nikon, ou olympus", alors que c'est tout le contraire... Manau15 pose des questions précises et est en attente de conseils, autant lui répondre de manière argumentée et objective, ou bien s'abstenir. | | | À: Marieno75 · 29 juillet 2008 à 18:22 Re: Achat d'un reflex: Pentax k10d ou pentax k200d? Message 26 de 40 · Page 2 de 2 · 1 600 affichages · Partager Hello,
superbes photos des Etats-Unis ;
Merci !
je me souviens du nombre de photos ratées la nuit avec mon appareil actuel. C'est une des raisons pour lesquelles j'ai envie de passer au reflex ;
Oui, en effet, le reflex te procurera une plus grande liberté au niveau des réglages...
tu dis que le mode rafale n'est pas extra, c'est-à-dire vraiment mou des genoux ?? aujourd'hui, je rate beaucoup de photos prises en roulant ou de "sujets" en mouvement, à cause de la lenteur du déclenchement.
Pas d'inquiétude à avoir. Il faut faire la différence entre la latence au déclenchement et le mode rafale : - La latence au déclenchement, c'est le temps qui s'écoule entre le moment où tu appuies sur le bouton et le moment où l'appareil prend la photo. Si la mise au point est faite, cet intervalle est quasi nul ; si elle ne l'est pas, il faut attendre le temps que l'autofocus la fasse (très rapide en conditions normales, parfois plus lent en basses lumières comme je le disais plus haut). Il m'est arrivé de rater une photo parce que l'appareil ne voulait pas déclencher car la mise au point n'était pas faite. Il faudrait que je vérifie si c'est configurable. Pour les sujets en mouvement, tu peux mettre l'autofocus dans son mode continu.
- Le mode rafale permet de prendre plusieurs photos d'affilée, en laissant le doigt appuyé sur le déclencheur. Le K10D a dans ce mode une cadence d'environ 3, 3 images par seconde (si mes souvenirs sont bons), ce qui ne le place pas dans le peloton de tête de sa gamme. En revanche, cela n'a jamais représenté une limitation pour moi : il ne s'agit pas d'un mode que j'utilise tous les jours.
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas. | | | À: Blablalux · 29 juillet 2008 à 19:38 Re: Achat d'un reflex: Pentax k10d ou pentax k200d? Message 27 de 40 · Page 2 de 2 · 1 587 affichages · Partager Bonjour,
je pense quand même qu'il ne faut pas trop prendre ce que j'écris avec trop de sérieux
D'accord mais dans ce cas, à quoi bon poster ? Surtout si tu affirmes des choses manifestement fausses, telles que "ces deux reflex ont quand même peu d'argument face aux canons, nikon, ou olympus", alors que c'est tout le contraire... Manau15 pose des questions précises et est en attente de conseils, autant lui répondre de manière argumentée et objective, ou bien s'abstenir.
ce n'est pas parce que je isn qu'il ne faut pas trop se prendre au sérieux que je ne suis pas sérieux et que les propos ne sont pas vrai, argumentés et vérifiable.
Pour moi les systèmes de mesure de lumière et les l'autofocus des nikon et canon aisi que la gestion du bruit est devant le pentax.
pour moi ces arguments sont plus important que la tropicalisation ou la stab du boîtier, et de très loin, mais ces arguments de figurent pas dans les spécicication des boîtiers
personnellement je sais qu'après avoir goûté à l'afs des nikon et la stab, j'aurais du mal à m'en passer
la stab du k10d me satisferais bien et à l'époque de sa sortie je l'avais bien regardé, mais il n'y avait aucun choix d'optiques motorisées et çc pour moi c'était rédhibitoire
mais je comprend que pour d'autres ce n'est pas super important d'avoir un autofocus qui patine parfois dans la choucroute
vala.... | | | À: Blablalux · 30 juillet 2008 à 9:04 Re: Achat d'un reflex: Pentax k10d ou pentax k200d? Message 28 de 40 · Page 2 de 2 · 1 569 affichages · Partager bjr, merci pour toutes ces précisions, j'ai déjà hâte de l'avoir ; dans un message précédent, j'ai vu une offre spéciale d'un pentax k10d avec 2 objectifs : Sigma 18/50 DC & Sigma 55/200 DC ; sont-ils corrects pour débuter ou vaut-il mieux que j'achète l'appareil nu avec 2 autres objectifs ; je pensais n'en acheter qu'un, mais apparemment, ce n'est pas le bon choix. | | | À: Marieno75 · 30 juillet 2008 à 10:51 Re: Achat d'un reflex: Pentax k10d ou pentax k200d? Message 29 de 40 · Page 2 de 2 · 1 560 affichages · Partager bjr, merci pour toutes ces précisions, j'ai déjà hâte de l'avoir ; dans un message précédent, j'ai vu une offre spéciale d'un pentax k10d avec 2 objectifs : Sigma 18/50 DC & Sigma 55/200 DC ; sont-ils corrects pour débuter ou vaut-il mieux que j'achète l'appareil nu avec 2 autres objectifs ; je pensais n'en acheter qu'un, mais apparemment, ce n'est pas le bon choix.
il n'y a pas de bons ou de mauvais choix dans l'absolu les bon choix de l'un seront de mauvais choix pour l'autre
pour moi l'idéal en voyage est le nikon d60+nikkor 18-200VR mais il dépasse 1000 roros même si ce n'est pas de très beaucoup... c'est un outil redoutable à faire des photos.
les zoom sigma d'entrée de gamme ne sont pas d'une réputation formidable et personnellement je préférerais me tourner vers le tamon 18-200 ou le tamron 18-250 un peu plus cher ce son des optiques qui ont des défauts mais pas plus que les kits de base sigma même moins dirais-je....
ilfaut bien se dire que quand on parle de la qualité d'un 30mmfocale fixe à plus de 400 roros on n'a pas les mêmes critères de qualité qu'un transtard 18-55 à 100 roros ou moins | | | À: Vieuxcampeur · 31 juillet 2008 à 12:51 Re: Achat d'un reflex: Pentax k10d ou pentax k200d? Message 30 de 40 · Page 2 de 2 · 1 543 affichages · Partager vu que mon budget n'est pas extensible  et que je débute avec ce type d'appareil, ça peut peut-être aller, non ? Quand j'aurais un peu d'expérience avec cet appareil, je partirai sûrement sur d'autres produits (et j'aurais fait quelques économies pr pouvoir me payer un objectif mieux que ceux proposés  ). | | | À: Marieno75 · 2 août 2008 à 11:45 Re: Achat d'un reflex: Pentax k10d ou pentax k200d? Message 31 de 40 · Page 2 de 2 · 1 530 affichages · Partager Pentax = excellent choix (qualité incontestée, prix raisonnables) 
Le K10 et K200 sont tous les 2 de très bons boîtiers. C'est ton 1er reflex, la logique fait que tu devrais te diriger vers le K200, plus orienté "débutant" dans ce domaine. Le K10, il déchire evidemment, il a fait ses preuves. Par contre, c'est pas la fin du monde à utiliser, mais soyons honnêtes c'est pas très facile au début. Disons qu'il est moins "automatique" que le K200. Pas de panique tu peux y arriver, avec de la patience et de la persévérance. Parce que tu vas devoir faire beaucoup de choses en mode manuel (et donc apprendre comment on fait), il n'y pas 45 modes différents (comme sur un Canon entrée de gamme par exemple). Je dis ça simplement pour que tu ne tombes pas dans le piège de celui qui pense qu'il va "gérer" sans problème un boîtier dit expert, et qu'au final ses photos sont ratées parce qu'il ne l'utilise pas comme il faut. Et après on lit des trucs du genre "pfff mon compact faisait de meilleures photos !!"
Moi, le K200 me plaisait beaucoup, j'ai même songé à l'acheter un temps, mais j'ai envie d'essayer la gamme supérieure et surtout, le viseur du K200 est trop petit pour moi (j'attache beaucoup d'importance au viseur car je porte des lunettes). Et comme j'ai du budget et surtout du temps (achat en décembre prochain), mon choix se portera sur le K20 (et un bon bouquin pour maîtriser la bête  ).
PS : quand je lis que Pentax a peu d'arguments face à Olympus... c'est même pas comparable j'ai envie de dire, rien que par la taille des capteurs. Comparé à Sony, la comparaison tient LARGEMENT, surtout quand on sait que Pentax développe tout comme eux ses propres capteurs. Quant à Canon et Nikon, les 2 "grands", ils ont pour eux des boîtiers pro exceptionnels c'est vrai. Mais pour le reste (boîtiers amateurs et expert), y a comparaison, sans problème. Mais bon, j'ai l'habitude des accrocs à Canon/Nikon, c'est toujours pareil... | | | À: Vieuxcampeur · 2 août 2008 à 18:58 Re: Achat d'un reflex: Pentax k10d ou pentax k200d? Message 32 de 40 · Page 2 de 2 · 1 517 affichages · Partager Bonjour,
ce n'est pas parce que je isn qu'il ne faut pas trop se prendre au sérieux que je ne suis pas sérieux
Oui, bon, dans ce cas il faudra bientôt fournir un décodeur avec tes messages... 
Pour moi les systèmes de mesure de lumière et les l'autofocus des nikon et canon aisi que la gestion du bruit est devant le pentax.
Mettons que je n'en disconvienne pas, il faudrait encore voir dans quelle proportion. Tu le dis toi-même, "tous les reflex numériques sont bons aujourd'hui" et cette qualité éventuellement meilleure que tu mets en avant ne le sera peut-être que marginalement (à la limite perceptible et exploitable seulement par un expert/pro). En outre, il faut mettre tout ceci en relation : - avec l'usage que Manau15 compte faire de son appareil : il ne me semblait pas que cet usage ait une ambition professionnelle, mais plutôt d'apprentissage et de progression,
- avec le prix demandé pour la qualité obtenue (le dernier carat est toujours le plus cher à obtenir !)
De ce dernier point de vue, je pense que le Pentax a beaucoup d'avantages à faire valoir et c'est uniquement ton affirmation du contraire qui me faisait réagir. | | | À: Marieno75 · 2 août 2008 à 19:12 Re: Achat d'un reflex: Pentax k10d ou pentax k200d? Message 33 de 40 · Page 2 de 2 · 1 515 affichages · Partager Bonjour,
merci pour toutes ces précisions, j'ai déjà hâte de l'avoir ; dans un message précédent, j'ai vu une offre spéciale d'un pentax k10d avec 2 objectifs : Sigma 18/50 DC & Sigma 55/200 DC ; sont-ils corrects pour débuter ou vaut-il mieux que j'achète l'appareil nu avec 2 autres objectifs ; je pensais n'en acheter qu'un, mais apparemment, ce n'est pas le bon choix.
Je sais pour l'avoir lu et entendu de nombreuses fois que l'objectif Pentax 18-55 fourni en kit avec le boîtier est de bonne qualité (ceci aussi, semble-t-il, au contraire des kits de base chez Nikon et Canon). C'est peut-être un bon point de départ pour toi. Pour ma part, je souhaitais un objectif avec une bonne ouverture maxi et, surtout, constante, c'est pourquoi j'ai choisi le Sigma 18-50 F2.8 DC EX Macro. A l'époque, l'équivalent Pentax, motorisé et tropicalisé, n'existait pas encore, sinon j'aurais acheté celui-là (ce que je compte faire sous peu). Mais comme je ne connais pas les objectifs que tu cites (à moins que le premier soit le même que le mien), je ne peux pas t'en dire plus.
Amuse-toi bien avec ton nouvel appareil et poste une photo ou deux quand tu l'auras bien en main ! | | | À: Blablalux · 3 août 2008 à 13:50 Re: Achat d'un reflex: Pentax k10d ou pentax k200d? Message 34 de 40 · Page 2 de 2 · 1 505 affichages · Partager Je sais pour l'avoir lu et entendu de nombreuses fois que l'objectif Pentax 18-55 fourni en kit avec le boîtier est de bonne qualité (ceci aussi, semble-t-il, au contraire des kits de base chez Nikon et Canon).
 c'est ce qu'on lit sur le forum pentax
on lit l'inverse sur les furums nilon ou canon
Mais comme je ne connais pas les objectifs que tu cites (à moins que le premier soit le même que le mien), je ne peux pas t'en dire plus.
à priori c'est le kit de base sigma
médiocre
un transtandard 18-200 fera aussi bien ou presque
moi c'est ce que je prendrais | | | À: Blablalux · 3 août 2008 à 16:13 Re: Achat d'un reflex: Pentax k10d ou pentax k200d? Message 35 de 40 · Page 2 de 2 · 1 500 affichages · Partager hello, ça y est ! il est acheté ; j'ai pris avec les deux objectifs sigma, même si Vieuxcampeur affirme qu'ils sont de qualité médiocre. J'ai hâte de le recevoir et après, je n'ai plus qu'à me familiariser avec la "bête"  . Si je me débrouille pas trop mal, j'achèterai un autre objectif ultérieurement. En tout cas, merci à tous pour vos conseils et peut-être à bientôt si j'ai d'autres renseignements à demander (d'utilisation cette fois). | | | À: Marieno75 · 3 août 2008 à 17:12 Re: Achat d'un reflex: Pentax k10d ou pentax k200d? Message 36 de 40 · Page 2 de 2 · 1 496 affichages · Partager attend..... faut relativiser,
le k10d n'est pas un mauvais appareil en soi, très très loin de là, et les deux zooms basiques satisfont une majorité d'utilisateurs.
tous les reflex on un niveau de qualité satisfaisant aujourd'hui | | | À: Marieno75 · 13 août 2008 à 17:02 Re: Achat d'un reflex: Pentax k10d ou pentax k200d? Message 37 de 40 · Page 2 de 2 · 1 449 affichages · Partager étant un inconditionnel de Pentax, ayant commencé avec un MZ puis un Z1 et un Ist D et aujourd'hui un K10, je ne peut que conseiller le Pentax K10 d'autant plus que ce boitier à eu le prix Tipa 2007 (prix remis par un jury de photographe professionnel). Pour l'achat de matériel photo, vidéo etc... le top en ce moment c'est l'achat au état-unis je vous conseille ce site Adorama.com très sérieux, livraison rapide (3 ou 4 jours par UPC), et même en payant la douane à la livraison on est encore gagnant. J'ai acheté dernièrement un objo Pentax 10-20, toutes taxes payées j'ai gagné 150€ sur le tarif en europe | | | À: Bertrand64 · 13 août 2008 à 20:40 Re: Achat d'un reflex: Pentax k10d ou pentax k200d? Message 38 de 40 · Page 2 de 2 · 1 441 affichages · Partager j'ai reçu l'appareil la semaine dernière et je n'ai pas encore eu le temps d'acheter la carte mémoire  normalement je l'achète dem1 et ce w end, je débute avec le k10 | | | À: Marieno75 · 13 août 2008 à 20:53 Re: Achat d'un reflex: Pentax k10d ou pentax k200d? Message 39 de 40 · Page 2 de 2 · 1 440 affichages · Partager si tu as besoin de conseils, n'hésite pas | | | À: Bertrand64 · 14 août 2008 à 8:46 Re: Achat d'un reflex: Pentax k10d ou pentax k200d? Message 40 de 40 · Page 2 de 2 · 1 430 affichages · Partager ok merci ; je n'hésiterai pas si je ne m'en sors pas :)) | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 085 visiteurs en ligne depuis une heure! |