Salut
Je ne suis pas un ancien coureur, mais je n'ai à présent plus que mon vélo de route carbone et je compte partir en voyage avec. Il est équipé d'un triple 10 vitesses, parfait pour le voyage à vélo.
J'ai déjà utilisé un VTT suspendu pour plusieurs voyages, puis un VTT acier tout rigide. Dans les deux cas, j'avais monté un porte bagage et deux sacoches, ça suffit pour partir en cyclo camping si on évite de transporter l'inutile.
J'envisage donc maintenant comme toi une remorque. Je m'étais fixé sur l'extrawheel, en me disant que je verrai au printemps pour l'acheter. Pour moi, pas de problème pour l'accrocher sur l'axe, il subit le poids du cycliste, les accélération, résiste à la torsion lors des sprints ou des passages en danseuse.
Mais en lisant en détail
le site du constructeur
, je vois, écrit en rouge "
Ne pas dépasser la vitesse de 40 km/h dans les descentes" et ça, c'est impossible. Même en étant léger si on lâche les freins, on va vraiment beaucoup plus vite, alors avec la remorque chargée...
Mon projet est donc un peu contrarié, car je ne me vois pas passer toutes les descentes sur les freins, usure des patins, échauffement des chambres à air, pas le top.
En plus, j'aime bien les descentes, je ne vais pas me stresser en haut de chaque côte ou col et risquer l'accident. Du coup, je suis dans l'expectative, et je te demande si tu as aussi vu ce problème sur d'autres remorques. Ou quelles sont les remorques qui n'ont pas cette limite.
Si on peut avoir l'avis des cyclistes qui utilisent ce système, vélo carbone + remorque, merci d'avance !