Salut à tous !
Je dois acheter des roues pour mon vélo de voyage (projet 2011:
Bretagne>
Chine à vélo)
J'ai déjà longuement parcouru les posts sur ce sujet, et j'ai fait mon choix d'équipement. Ce sera des Sun Ringle Rhyno Lite XL - Welded Rim, avec des moyeux Shimano SLX.
A ce jour j'hésite encore entre deux possibilités :
1) Commander sur httpchainreactioncycles.com des roues toutes montées, dans ce cas avec 32 rayons seulement car il n'y a pas de roues prémontées avec 36 rayons (va savoir pourquoi ???)
www.chainreactioncycles.com/Kits.aspx?ModelID=2...
2) commander séparément les équipements (moyeux SLX 36 trous, jantes sun 36 trous)...
www.chainreactioncycles.com/...ls.aspx?ModelID=...
www.chainreactioncycles.com/...s.aspx?ModelID=2...
... et les faire monter par mon petit vélociste local.
Je lui ai demandé et il ne peut pas commander ces pièces lui même car il ne les a pas dans son catalogue...
Bien sûr, tout le monde sera d'accord pour dire que la solution 2) est plus séduisante :
- ça fait bosser un artisan local,
- super montage garanti (et d'après plusieurs participants à ce forum c'est au moins aussi important que la qualité de la jante et des rayons),
- 36 rayons au lieu de 32.
Mais, on s'en doute aussi, il y a une différence de prix !
Tout compris, ça me revient à 133 € dans le cas 1), et 90€ (jantes) + 75€ (moyeux) + 9€ (rayons) + 52€ (montage) = 226 € dans le cas 2) !!!
Quel choix feriez-vous ?
4 petits rayons supplémentaires valent-ils ce surcoût ??
Quid de la qualité du montage par CRC ?
Et j'en profite, question bonus, c'est quoi la différence entre les jantes "pinned" et "welded" pour le rhyno lite ?
Merci pour vos conseils / retours d'expérience !
thomas
PS : voir aussi
voyageforum.com/...ost=3334454;#3334454