Pour les roues, prends des 36 rayons si tu penses rouler chargé. L'idéal, c'est des roues montées à la main par un vrai pro, mais des roues montées en machine que tu fais vérifier et retendre par ton vélociste après avoir roulé 400 ou 500km, c'est déjà une bonne solution. Les Rhyno Lite sont un bon choix, mais pas forcément les XL (ça dépend de la taille de tes pneus). Je ne connais pas les moyeux SLX, les XT sont une valeur sûre, mais pas donnés. Pas besoin de moyeux spécial disque (plus chers) si tu gardes les cantilevers.Tu dis dans un autre message que CRC ne propose pas de roues montées en 36 rayons, mais en fait, tu peux commander les pièces séparément et leur demander le montage (gratuit, à préciser en fin de commande). Attention, vaut mieux les rappeler ou les relancer par mail car la dernière fois que j'ai commandé des roues chez eux, elles ont été livrées en pièces détachées... Un peu stressant à 3 semaines d'un départ !
J'aurais tendance à déconseiller les poignées combo (quand un élément casse faut tout changer). En plus, comme l'a déjà dit qq'un ici, pas sûre que ce soit compatible avec les cantilevers (à vérifier). Si tu gardes les cantilevers (plutôt une bonne idée, une fois que tu sais les régler, c'est hyper fiable), vois si tu peux garder les leviers de freins actuels (mais ça ne coûte pas très cher à changer, et c'est peut-être mieux de partir avec du neuf). Dans ce cas, tu as juste besoin de manettes de vitesse, on en trouve en occaz neuves pour une grosse vingtaine d'euros (gamme Deore). Vérifie la compatibilité dérailleurs – manettes vitesses.
N'oublie pas de prendre des cables neufs sans lésiner sur la qualité (cable + gaine). Prévois un cable AR d'avance pour pouvoir réparer en cours de route si besoin.
Attention, faut t'assurer que le pédalier que tu veux mettre est bien compatible avec le boitier. Cela dit, tu dois pouvoir trouver un pédalier Hollowtech (avec boitier à roulements externes inclus) pour environ 55-60€ (auxquels il faut ajouter le montage). Si tu veux économiser, tu peux toujours monter un pédalier ancien modèle (axe carré), on en trouve pour 30-35€ plus une grosse dizaine pour un boitier, ça suffit largement. Ca peut valoir le coup de partir avec un boitier neuf pour avoir des roulements neufs vu que tu envisages un parcours relativement long.
Si tu veux vraiment économiser, tu peux partir sur du 8 vitesses gamme Alivio. Ce sera déjà pas mal, et suffisant pour qqs milliers de kms. Tu trouveras des pièces de rechange en route si besoin.
Pour les Tubus, guette les occaz sur ebay (notamment ebay
Allemagne), tu dois pouvoir trouver moins cher encore.
Pour les garde-boues, je ne suis pas sûre que des trucs à 20€ valent le coup. Soit faut mettre de la qualité, soit vaut mieux rien mettre du tout ! Perso, j'en ai pas sur mon vélo droit. Les sacoches protègent déjà pas mal. Mais tout le monde ne partage pas cet avis.
S'il s'agit d'un vélo d'occaz, vérifie éventuellement les roulements de la direction. Ca ne coûte pas grand chose et c'est relativement facile à changer (si tu n'as pas accès à un atelier, vaut mieux quand même le faire faire par un vélociste pro).
Voili voilou. Bon courage !