|  |  |
 | | | | Achat d'une statuette de Bouddha en Thaïlande Katewi · 6 novembre 2019 à 10:39 · 3 photos 34 messages · 17 participants · 3 135 affichages | | | | À: Katewi · 9 novembre 2019 à 10:29 Re: Achat d'une statuette de Bouddha en Thaïlande Message 21 de 34 · Page 2 de 2 · 641 affichages · Partager Je pars avec mon vieux sac et je reviens avec le nouveau (sac cabine !!) donc pas de soucis au pire je dirais on m'a volé mon sac j'en ai racheté un 
Le douanier facétieux peut changer d' humeur quand on est de mauvaise foi. Il a des moyens très simples de savoir si votre achat est une vraie contrefaçon ou un faux original, à commencer par l'étiquette obligatoire ou la qualité de fabrication. Le plus marrant (quoique, quand on connaît les salaires sur place et comment se goinfrent les grandes marques...) c'est quand une marque est contrefaite en Thaïlande, alors qu'elle y fait fabriquer ses produits originaux. | | | À: Charli120 · 9 novembre 2019 à 10:52 Re: Achat d'une statuette de Bouddha en Thaïlande Message 22 de 34 · Page 2 de 2 · 631 affichages · Partager Je pars avec mon vieux sac et je reviens avec le nouveau (sac cabine !!) donc pas de soucis au pire je dirais on m'a volé mon sac j'en ai racheté un 
Le douanier facétieux peut changer d' humeur quand on est de mauvaise foi. Il a des moyens très simples de savoir si votre achat est une vraie contrefaçon ou un faux original, à commencer par l'étiquette obligatoire ou la qualité de fabrication. Le plus marrant (quoique, quand on connaît les salaires sur place et comment se goinfrent les grandes marques...) c'est quand une marque est contrefaite en Thaïlande, alors qu'elle y fait fabriquer ses produits originaux.
Pour en avoir vu et palpé pas mal, la qualité des contrefaçons, c'est de la m... Et puis l'intérêt d'avoir un objet de mauvaise qualité au seul motif que c'est la copie d'une marque renommée est limité. Juste bon pour les frimeurs ou cassoces. Et encore... | | | À: Denrael · 9 novembre 2019 à 13:49 Re: Achat d'une statuette de Bouddha en Thaïlande Message 23 de 34 · Page 2 de 2 · 603 affichages · Partager sont surtout le fait d'un groupe assez "intégriste"...
J'ai la flemme de rechercher les références que j'avais déjà publiées ici, qui démontrent que la dirigeante de ce mouvement n'est maintenant plus du tout une dissidente mais qu'elle est revenue dans les bonnes grâces des « autorités bouddhistes » qui n'y trouvent plus rien à redire.
Je veux bien vous croire, ce n'est pas un fait que je suis. Il n'empêche qu'ils sont quand même plus "rigoristes" que la moyenne. J'ai en mémoire certaines interventions à la TV de leurs membres. Interventions passablement carrées envers les touristes qui achètent ces statuettes. Sans nécessairement penser à mal.
Mais peu importe, je voulais surtout relever la véhémence de leurs propos à l'encontre des touristes qui achètent des Bouddha et le silence à propos des bouddhistes qui les vendent. | | | À: Charli120 · 9 novembre 2019 à 16:16 Re: Achat d'une statuette de Bouddha en Thaïlande Message 24 de 34 · Page 2 de 2 · 583 affichages · Partager Bon bah je me contenterai de mon bouddha et de produits locaux !!
Je m'acheterai ce qu'il faut chez nous en France | | | À: Katewi · 9 novembre 2019 à 16:30 Re: Achat d'une statuette de Bouddha en Thaïlande Message 25 de 34 · Page 2 de 2 · 573 affichages · Partager Bonsoir, Perso j'ai acheté au Cambodge une statue de Bouddha en argent, que j'ai ramenée en Thaïlande, puis après quelques semaines transportée en Suisse, tout cela en soute par avion et sans aucun soucis.
| | | À: Dupontoto · 9 novembre 2019 à 16:48 Re: Achat d'une statuette de Bouddha en Thaïlande Message 26 de 34 · Page 2 de 2 · 569 affichages · Partager Je ne pense pas qu'un cassos ce payerai un voyage qui lui coûte plus de 2500 euros pour se procurer un sac pour la frime, un site internet chinois suffit | | | À: Hmh · 9 novembre 2019 à 16:49 Re: Achat d'une statuette de Bouddha en Thaïlande Message 27 de 34 · Page 2 de 2 · 568 affichages · Partager Bonsoir Humh,
Très beau bouddha que vous avez ramener !! Et tant mieux d'avoir pu passer en soute sans soucis | | | À: Katewi · 9 novembre 2019 à 17:17 Re: Achat d'une statuette de Bouddha en Thaïlande Message 28 de 34 · Page 2 de 2 · 563 affichages · Partager J'adore les miens achetés à Hoi An au Vietnam, et ayant effectivement transités dans le fond de mon sac à dos en Thaïlande durant plus d'une semaine... 
"   " Image attachée: Photo postée par le membre Fzoo. | | | À: Membredesire · 10 novembre 2019 à 0:35 Re: Achat d'une statuette de Bouddha en Thaïlande Message 29 de 34 · Page 2 de 2 · 533 affichages · Partager sont surtout le fait d'un groupe assez "intégriste"...
J'ai la flemme de rechercher les références que j'avais déjà publiées ici, qui démontrent que la dirigeante de ce mouvement n'est maintenant plus du tout une dissidente mais qu'elle est revenue dans les bonnes grâces des « autorités bouddhistes » qui n'y trouvent plus rien à redire.
Je veux bien vous croire, ce n'est pas un fait que je suis. Il n'empêche qu'ils sont quand même plus "rigoristes" que la moyenne. J'ai en mémoire certaines interventions à la TV de leurs membres. Interventions passablement carrées envers les touristes qui achètent ces statuettes. Sans nécessairement penser à mal. Mais peu importe, je voulais surtout relever la véhémence de leurs propos à l'encontre des touristes qui achètent des Bouddha et le silence à propos des bouddhistes qui les vendent.
Bonjour Il en existe plusieurs, celle la:
Puissance bouddhiste de la Terre et leur dernière "croisade" de septembre qui malgré les excuses publique d'une étudiante en art, demandait des peines de prison Puissance bouddhiste de la Terre s'est faite déboutée par les autorités bouddhistes officielles de la Thaïlande, le déroulement et vidéo: Une représentation de Bouddha en Ultraman adjugée pour 18.000 €
Cordialement | | | À: Obeoandpai · 10 novembre 2019 à 1:11 Re: Achat d'une statuette de Bouddha en Thaïlande Message 30 de 34 · Page 2 de 2 · 520 affichages · Partager Personnellement, je vois cela comme une manifestation d'une classe étudiante et d'une classe moyenne qui s'affirme de plus en plus et à qui s'oppose une caste conservatrice qui veut maintenir ses avantages basés sur, disons, du sable... | | | À: Katewi · 4 avril 2020 à 20:37 Re: Achat d'une statuette de Bouddha en Thaïlande Message 31 de 34 · Page 2 de 2 · 440 affichages · Partager Salut Katewei,
J'espère que votre voyage a été agréable. Je ne sais pas si vous avez acheté votre statuette en Thaïlande mais si ce n'est pas le cas, j'ai récemment commandé chez la statue bouddha shop . En espérant que vous trouviez votre bonheur :) | | | À: Lululu75 · 5 avril 2020 à 0:49 Re: Achat d'une statuette de Bouddha en Thaïlande Message 32 de 34 · Page 2 de 2 · 421 affichages · Partager Bien vu la pub pour votre site. Il y a même une bouteille en forme de tête de bouddha. Les bouddhistes apprécieront. | | | À: Earthquake · 5 avril 2020 à 2:17 Re: Achat d'une statuette de Bouddha en Thaïlande Message 33 de 34 · Page 2 de 2 · 416 affichages · Partager Bien vu la pub pour votre site
Il y a quand même de belles pièces pour tout les budgets
Il y a même une bouteille en forme de tête de bouddha. Les bouddhistes apprécieront.
Ca fera couiner les purs et durs, alors que durant ce temps là, la majorité suit la voie du milieu comme ici 
Université Nakhon Ratchasima Rajabhat Une étudiante de 4e année en beaux arts a exposé 4 de ses creations dans un centre commercial Celles-ci représentant Bouddha en Ultraman Ce qui a déchaîné les passions sur les réseaux sociaux entre les "pour" et les "contre" de cette représentation L'étudiante a été contrainte de présenter ses excuses auprès des moines (a partir de 37" sur la vidéo) Par contre un de ses tableaux acheté par un particulier est parti aux enchères pour la somme de +/ 18000 € somme qui sera reversée en partie a des œuvres sociales
source article
source vidéo Thaïrath | | | À: Poildeyack · 16 janvier 2025 à 5:44 Re: Achat d'une statuette de Bouddha en Thaïlande Message 34 de 34 · Page 2 de 2 · 130 affichages · Partager Ma question va sûrement vous paraître naïve, mais faut-il être bouddhiste pour acheter une statue du Bouddha ?
Si oui, comment devient-on bouddhiste ? Y’a t’il un certificat à avoir, un exam ? Ou un peu d’eau bénite sur le front fait l’affaire ?
Y’a t’il enfin des bons bouddhistes et des mauvais bouddhistes ou c’est tout pareil ??...
Merci d’éclairer ma lanterne, vous avez l’air d’en connaître un paquet sur le sujet.
😘
On ne se moque pas, svp !!! J'aurais pu développer ma réponse, mais je crois que ce n'est pas la peine de gaspiller temps et énergie à cela. Et, non, on ne devient pas bouddhiste n'importe comment.... Si ça vous intéresse vraiment contactez un centre bouddhiste, pas un forumde voyage | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 766 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici | Les 10 plats thaïs préférés des touristes | | La Thailande envisagerait une assurance obligatoire pour les touristes | 292 photos | De Bangkok à Krabi, la Thaïlande au volant! | 219 photos | Un autre aspect de mon voyage en Thaïlande: Villages, nature, campagne, montagne... | 88 photos | Loin du lotfai*-lotfai* quotidien. | | La Thaïlande, what else... | 299 photos | Gratte-ciel, marchés, glaçons, tourisme, et cascades… La Thaïlande de la démesure | 264 photos | Voyage en pays thaï et lao | | Récit d’un voyage en Birmanie et Thaïlande | 145 photos | La gastronomie thaïlandaise | | Que voir à Bangkok? | 209 photos | La Thaïlande, une belle découverte | | |  |
 | |  |