Pacali · 20 juin 2006 à 18:25 18 messages · 9 participants · 13 022 affichages | | | | 20 juin 2006 à 18:25 Achat d'un véhicule en Thaïlande Message 1 de 18 · 12 755 affichages · Partager Hello, salut à vous les amis !!!
Plus qu'une année avant le grand saut !!! Vivre en Thailande, n'est ce pas merveilleux !!! 
Enfin, nous y retournons quand meme au mois de septembre pour 3 semaines, super 
Juste un p'ti renseignement pour savoir a peu prés le prix à Bangkok d'un véhicule neuf, genre 4X4
le prix par rapport à la France et si il est préférable d'acheter du neuf plutot que de l'occasion récente !!!
Et en ce qui concerne les assurances pour le véhicule, pouvez vous m'en citer une ou deux fiables !!
Merci à tous les copains du site et Kénavo   | | | Merci à toi Youpi !!!
Tu n'es pas encore fatigué il est tard à Bangkok, fais de beaux reves et encore merci
A plus !!!!!!! | | | À: Pacali · 20 juin 2006 à 20:35 Re: Achat d'un véhicule en Thaïlande Message 4 de 18 · 12 616 affichages · Partager avant d'acheter bien voir si l'administration vous y autorise, avec un visa tourisme, niet, puis bien penser a la revente, en général les thais préfèrent le crédit que l'auto d'occasion, il y a de très bonnes et pas chères voitures d'occasion, elles sont jamais acheter par des thais, ce sont des voitures ou il y a eut mort violente, la peur des mauvais esprits peuvent avantager les farangs, j'ai un bon copain qui roule en Benz, dans une voiture, a 500 euros, | | | À: Thuan · 20 juin 2006 à 23:08 Re: Achat d'un véhicule en Thaïlande Message 5 de 18 · 12 589 affichages · Partager Hello Thuan 
Merci pour ta réponse mais es tu vraiment sur que pour les touristes, il est interdit d'acheter un véhicule
de tourisme et si oui coment faut il procéder pour pouvoir rester dans la légalité !!!!
et encore merci, je vois souvent ton pseudo sur le forum !!!
kapoun kra Thuan et bonne nuit | | | À: Thuan · 21 juin 2006 à 0:41 Re: Achat d'un véhicule en Thaïlande Message 6 de 18 · 12 583 affichages · Partager Et au niveau du permis comment ça se passe ?
ton copain avant d'avoir une voiture a-t-il pris quelques cours de conduite car ce n'est pas évidente de conduire là bas ?
y-a-t-il des auto ecoles qui dispensent des cours farang ? | | | À: Pacali · 21 juin 2006 à 3:11 Re: Achat d'un véhicule en Thaïlande Message 7 de 18 · 12 576 affichages · Partager Bonjour,
L'achat d'un véhicule neuf est préférable, car on bénéficie de toutes les garanties du constructeur. Un Pick-up Isuzu D-Max ou Toyota Vigo, par exemple, la version 4x4, 4 portes, coûte environ 800 000 Baths, soit un peu plus de 16000 Euros.
Pour acheter un véhicule, il faut obligatoirement être domicilié en Thaïlande. Pour ce faire, il faut présenter un certificat de domiciliation délivré par les services d'immigration qui, eux, en délivrent sur présentation d'une attestation de résidence de l'Ambassade de France en Thaïlande. Idem pour le permis de conduire Thaï. Il faut donc être immatriculé au consulat, ce qui est impossible avec un visa de tourisme.
On m'a prévenu que les véhicules d'occasion sous les "tentes", autrement dit vendus par des professionnels de l'occasion, sont souvent "bricolés" avec des copies de moteur sans compter des compteurs des plus fantaisistes. Vu le prix des véhicules neufs ici (les marques asiatiques sont 30 à 40 % moins chers qu'en Europe), inutile de prendre des risques inutiles. À moins, bien sûr, de trouver une "Benz" à 500 Baths | | | À: Pacali · 21 juin 2006 à 3:57 Re: Achat d'un véhicule en Thaïlande Message 8 de 18 · 12 574 affichages · Partager un touriste peut acheter un véhicule, on obtient le document nécessaire avec son seul passeport (je l'ai eu avec un simple tampon de 30 jours). Par contre le document n'est valable que pour la durée de ton visa, alors il faut acheter avant son expiration. | | | un touriste peut acheter un véhicule, on obtient le document nécessaire avec son seul passeport (je l'ai eu avec un simple tampon de 30 jours).
C'est récent ? Parce il y a deux ans, quand j'ai voulu acheter un véhicule neuf, on m'a bien précisé qu'il fallait un certificat de l'immigration. Je l'ai donc acheté au nom de ma femme. Ensuite, lorsque j'ai demandé le certificat pour le Bai Khap Khi (le permis de conduire), il était clairement précisé que le "Certificat of residency" autorise son détenteur à demander un permis de conduire ET/OU à acheter un véhicule. | | | Personnellement, je ne sais pas si les choses ont changé... Pays étrange et merveilleux... L'année dernière, j'ai acheté mon véhicule à Udon Thani sans aucune difficulté avec mon visa type "0" (3 mois consécutifs et ceci autant de fois que je le souhaite dans l'année). Toutes les formalités ont été faites par Isuzu, mais je viens de vérifier, l'assurance aussi bien que l'immatriculation sont bien à mon nom; j'ai eu un doute à la suite du post de Thailsacien qui est vraiment Le Connaisseur de toutes ces paperasses qui font le charme du Pays du Sourire (et d'autres d'ailleurs!). | | | god for dam mi !!!! excuses moi pour la phonétique mais j'ai quand meme vecu et travaillé 5 ans en ALSACE
Que dire de plus si ce n'est que c'est et ça restera à mon gout une des plus belles régions de notre pays
(Quel fayot penseras tu ???? mais pas du tout)
J' habitais Mutzig pres de Molsheim et je travaillais pour l'armée, personne n'est parfait...........
Non je te remercie pour tes tuyaux et si ça ne te déranges pas !!!!!!! je te recontacterai plus tard
kapounkra et si on faisait péter une flammenkuche !!!!!!!!!! | | | C'est récent ? Parce il y a deux ans, quand j'ai voulu acheter un véhicule neuf, on m'a bien précisé qu'il fallait un certificat de l'immigration. Je l'ai donc acheté au nom de ma femme.
A l'immigration de Chiang Mai ils m'ont délivré le certificat au seul vu du passeport, sans se soucier du type de visa (et ce par 2 fois, il y a 2 ans et l'année dernière). Connaissant le pays, ça ne me surprend pas que la loi soit appliquée différemment en fonction des officiels que l'on croise. | | | A l'immigration de Chiang Mai ils m'ont délivré le certificat au seul vu du passeport, sans se soucier du type de visa (et ce par 2 fois, il y a 2 ans et l'année dernière). Connaissant le pays, ça ne me surprend pas que la loi soit appliquée différemment en fonction des officiels que l'on croise.
OK, donc il fallait quand même un certificat de résidence. Ce qui est curieux, et tant mieux pour toi, c'est qu'ils en aient délivré un avec un visa de tourisme. Quand j'ai demandé le mien, ils m'ont d'abord demandé un certificat de l'Ambassade de France, ce qui suppose d'être immatriculé en tant que résident.
Comme Diogène, j'ai un visa "non-immigrant O". Par contre, Le garage Isuzu n'en savait rien. C'est plus tard, au moment de l'immatriculation officielle qu'ils nous ont appelé en demandant ce fameux certificat de résidence qui était en fait demandé par le bureau du Ministère des transports pour établir le certificat d'immatriculation définitif. | | | Eh oui, cela doit dépendre si ce n'est de la vitesse du vent, du moins des officiels locaux ! Par contre Isuzu a catégoriquement refusé d'établir la facture au nom de ma société suisse... Un mois plus tard, le garage recevait les plaques d'immatriculation. Je vais voir ces prochains jours au moment d'acquitter les taxes pour la prochaine année d'utilisation mais j'ai bon espoir ! Bonne route à tous... | | | À: Pacali · 22 juin 2006 à 15:13 Re: Achat d'un véhicule en Thaïlande Message 15 de 18 · 12 129 affichages · Partager Tiens voila LE lien pour acheter une voiture a Bkk : www.one2car.com/
Se site regroupe 90 % des garages (il est en thai, mais très facile) choisi a gauche le modèle. 5 photos par voitures !!!
Une fois sélectionné le modèle, tu peux voir toutes les voitures de se garage
Bye | | | également je ne savais pas que avec un visa tourisme on pouvait acheter un vehicule, c'est une nouveauté, pour les assurance, mon conseille est de prendre une bonne assurance d'origine internationale (la mienne est suisse) car en cas de pépin, ils assurent, les assurances made in thailand, méfiance, on peut toujours gratter quelques baths sur des combines, mais pas dans le domaine des assurances en thailande, ne pas oublier que le contrat a l'amiable n'existe pas, donc c'est souvent a qui est le plus fort, comme je n'ai pas la carrure de sylvester stallone, et bien j'ai une assurance musclée au cas ou, | | | À: Diogène · 10 novembre 2006 à 5:44 Re: Achat d'un véhicule en Thaïlande Message 17 de 18 · 11 418 affichages · Partager Bonjour Diogène
J'ai acheté un D-Max en début d'année et j'ai eu besoin avec mon visa "O" d'une lettre de garantie pour l'adresse en Thaïlande. La police de l'immigration m'a fait ce document (gratuit) contre l'échange d'un billet de 500... Mais le résultat est que ma voiture et l'assurance sont à mon nom.
"Le respect ça change la vie" J'ai vu souvent cette phrase qui est une vérité, dans la cité Calvin où je retourne régulièrement. A+++  O. | | | Bonjour Oliver,
Alors bonne route avec D-Max ! En août, pour la première fois j'ai renouvellé assurance et vignette et cela a passé comme "une lettre à la poste" ! Effectivement, à l'époque, avec le visa "0" j'avais du présenter le livret de propriété de la maison et dans notre village, ils sont moins gourmands, l'établissement du livret m'avait coûté 40 baths et 100 pour encourager le responsable du registre foncier à l'établir... Cordialement. Diogène
PS je suis chez Calvin jusqu'au début décembre... "Le respect ça change la vie" est une association qui lutte pour un comportement ad'hoc dans le sport, les magasins, etc.
| Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 415 visiteurs en ligne depuis une heure! |