Hello,
Tout comme Viecool après avoir écumà tous les messsages du forum qui traite de la question, il y a eu passage à l'acte. J'ai donc équipé mon Trike Ice Qnt du moyeu Rohloff avec le pignon d'origine et un plateau 44 dents. Pour tester la bête nous revenons d'un tour de
Corse ce qui m'a permis de voir ce que ça valait en descente et surtout en montée :)
Le bruit est manifeste sur les 7 premieres vitesses mais franchement y a pas de quoi être affolé. Mais ce jugement est très subjectif cela dépend de chacun. C'est sur qu'à côté de mon hybride BMC ultra silencieux ca jure un peu, mais c'est un joli bruit de mécanique qui s'apparente bcp à un bruit de roue libre. Rien d'extra ordinaire en fait. Le passage de vitesse à l'arret est un outil fantastique surtout en côte. Le passage de vitesse pendant l'effort est plus délicat il faut relacher la pression sur les pédales une fractionde seconde pour passer la vitesse.
Niveau développement la plage de vitesse est largement satisfaisante et qd on passe une vitesse on la sent bien, c'est pas comme avec un dérailleur classique ou on cherche souvant le bon pignon en sautant les vitesses parfosi 2 par 2.
Enfin un gros atout a mes yeux la simplicité extrème du train de chaine. Le rohloff m'a conquis. Ca reste très cher, c'est de la belle mécanique mais à chaque tour de pédale le moyeux vous le rend bien et ça c'est un réel plaisir.
Simon.