Merci pour vos réponses.
J'apporte quelques précisions.
J'habite au centre de
Liège et je circule régulièrement avec mon fils de 15kg sur un siège arrière. Du coup, la roue arrière souffre. Je roule sur un Granville depuis 6 ans (+/- 12.000km) mais la roue arrière se voile régulièrement et l"un ou l'autre rayon casse.
A
Liège, il y a peu ou pas de marchands de vélo sérieux. J'en ai fréquenté deux pour les entretiens et j'ai été chaque fois déçu (l'un ne respectait jamais ses délais et l'autre était onéreux et colérique...).
Dernièrement, je suis allé dans une asbl qui s'occupe de réintégration de personnes et dans ce dessein s'active autour du vélo (réparation & vente). C'est cette asbl qui me propose le Thompson mais sur commande uniquement, ils n'ont aucun vélo de stock. Donc c'est un achat les yeux fermés... La personne de référence de l'asbl m'a expliqué que je devrais changer la roue arrière de mon Granville: si la roue se voile fréquemment c'est dû à l'usure et à la faible qualité du matériau d'origine.
Cette personne "reproche" à mon Granville d'être composé d'éléments de marques diverses et pas toujours de bonne qualité.
C'est pourquoi il me suggère un Thompson qui semble recueillir ses suffrages de qualité...
Effectivement, je vais étudier d'autres marques. Il m'a été suggéré "Farrhad" mais apparemment c'est du costaud au niveau prix (aussi)...
Etant proche de Maestricht et d'Aix-la-Chapelle, je pourrais m'y rendre.
Connaitriez-vous des magasins en ces villes frontalières?
Merci à nouveau pour votre aide.