| Achat d'un vélo de voyage Tomssy42 · 16 septembre 2017 à 22:02 30 messages · 15 participants · 6 479 affichages | | | | 16 septembre 2017 à 22:02 · Modifié le 16 sep. 2017 à 22:42 Achat d'un vélo de voyage Message 1 de 30 · Page 1 de 2 · 5 445 affichages · Partager Salut tout le monde.
Je suis novice dans le cyclotourisme mais j'aimerais bien en faire (j'ai un projet de tour d'europe en vélo mais pour commencer j'aimerais trop faire la via rhôna)
J'aimerais vos conseils concernant l'achat d'un vélo potable pour rouler, j'ai un budget limité et actuellement j'hésite entre plusieurs vélos :
Le ortler mainau www.bikester.fr/...ing-noir-551193.html
Le vermont kinara www.bikester.fr/...e7-bc1f-c8600054c192
Le vermont brentwood www.bikester.fr/...e7-bc1f-c8600054c192
Lequel prendriez vous ? Pourquoi ? Je suis vraiment perdu avec tous ces type de vélo.
Merci pour vos aides :D | | | À: Tomssy42 · 16 septembre 2017 à 22:47 Re: Achat d'un vélo de voyage Message 2 de 30 · Page 1 de 2 · 5 432 affichages · Partager Salut Le ortler est le seul avec une cassette hyper glide (pignons qui s'enclenchent sur un corps rainuré) c'est plus solide que les deux autres, avec une cassette qui se visse, qui rend l'axe plus fragile. Un des 3 a une inutile suspension avant. S'il fallait une différence pour en choisir un, ce serait donc le Ortler, même si je ne suis pas fan de la potence réglable, de la forme du cintre et du pédalier à plateaux rivetés et non changeables.