|  |  |
 | | | | Danalain34 · 10 septembre 2011 à 17:34 · Une photo 36 messages · 10 participants · 10 106 affichages | | | | À: Thaiboss · 12 septembre 2011 à 15:48 Re: Achat-vente d'or en Thaïlande Message 21 de 36 · Page 2 de 2 · 1 488 affichages · Partager sinon j ai lu un truc.. que les chinois possèdait le plus d or au monde..
Voici les pays qui ont les réserves d'or les plus importants (en tonnes) Etats-unis 8,133.5 Allemagne 3,401.0 Italie 2,451.8 France 2,435.4 Chine 1,054.1 Suisse 1,040.1 | | | À: Thaiboss · 12 septembre 2011 à 16:44 Re: Achat-vente d'or en Thaïlande Message 22 de 36 · Page 2 de 2 · 1 480 affichages · Partager acheter l or thai faut faire vite.. car il y a grabuge a la banque centrale thailandaise..
Tu peux m'en dire plus stp ? | | | À: Nemo1001 · 12 septembre 2011 à 17:03 Re: Achat-vente d'or en Thaïlande Message 23 de 36 · Page 2 de 2 · 1 478 affichages · Partager  oui, alors vois tu.... qui croire de nos jours.... l histoire de la chine je l ai d un trader américain.. bon.. c est comme pour aujourdhui. ce meme trader me dit l euro baisse parceque les banques empruntent des sous a un taux extrèmement bas, et qu ils font plus de sous avec ces emprunts qu avec tous leurs clients en portefeuille....
 mais les traders t annoncent ça qu une fois l euro en chute.. prévenir ça ils ne savent pas....
du figaro a l instant
Pourquoi les banques auraient-elles besoin d'argent public?Deux écueils les guettent potentiellement. Le premier serait l'assèchement complet de leurs ressources: les banques ont besoin d'emprunter sur les marchés pour financer leurs activités. Mais la crise des dettes d'État en Europe dissuade de plus en plus de prêteurs. L'éviction du marché dont | | | À: Danalain34 · 12 septembre 2011 à 17:12 Re: Achat-vente d'or en Thaïlande Message 24 de 36 · Page 2 de 2 · 1 474 affichages · Partager pour la banque centrale thailandaise; je l ai de mon fil rouge sécurisé.. comme tu dois le savoir, les rouges sont au pouvoir... et la jeune yin est au brunei.. pourquoi ?? le frère taksin a passé avant chez le roi labas....histoire de gros sous... et le thai baht dans tout ça.. benh les taksin et compagnie (voir le groupe soros) aimerais bien un thai baht dévaluer.....plus je ne sais pas....pas encore.. mais faut suivre cette histoire de brunei... pas un mot dans la presse sur la raison de cette visite. pourquoi la visite.. rien ne filtre pour le moment... | | | À: Thaiboss · 12 septembre 2011 à 17:14 Re: Achat-vente d'or en Thaïlande Message 25 de 36 · Page 2 de 2 · 1 473 affichages · Partager l histoire de la chine je l ai d un trader américain..
les on dit et les rumeurs...
ce meme trader me dit l euro baisse parceque les banques empruntent des sous a un taux extrèmement bas, et qu ils font plus de sous avec ces emprunts qu avec tous leurs clients en portefeuille....
l'euro baisse car le chef economiste de la bce est partie (il a claqué la porte). tu es sur que ce "trader" est au courant de ce qui se passe et les raisons. 
si tu empruntes pas cher comme cé le cas aux states aussi, c'est qu'il est possible de placer cet argent ailleurs plus cher. | | | À: Nemo1001 · 12 septembre 2011 à 17:47 Re: Achat-vente d'or en Thaïlande Message 26 de 36 · Page 2 de 2 · 1 464 affichages · Partager tu es sur que ce "trader" est au courant de ce qui se passe et les raisons.

je les connais bien, c était dans mon temps de marketing chez les marriots hotels, ils séjournaient un bout de temps ici en thailande, ont est resté bon copain.. alors desfois ils me racontent de ces trucs.....peu etre qu ils me racontent ça, parceque je ne suis pas en affaire, je ne fais pas de trading money ou autre...ils ne m ont d ailleurs jamais rien demandés... eux c était avec taksin qu il faisait affaire !!!! | | | À: Thaiboss · 12 septembre 2011 à 17:52 Re: Achat-vente d'or en Thaïlande Message 27 de 36 · Page 2 de 2 · 1 462 affichages · Partager eux c était avec taksin qu il faisait affaire
alors tu risques de le revoir | | | À: Danalain34 · 12 septembre 2011 à 18:00 Re: Achat-vente d'or en Thaïlande Message 28 de 36 · Page 2 de 2 · 1 461 affichages · Partager Je prévois de transformer mes économies en pièces d'or : Une partie en France et une autre en Thaïlande,
- En France : faut faire très attention avec la fiscalité si tu revends ton or... je crois que c'est dans les 20% sur les plus-values si c'est pas plus faut bien se renseigner. - En Thaïlande la fiscalité sera sans doute bien plus avantageuse par contre bien faire attention de ne pas faire arnaquer si tu achètes de l'or physique..
Pour ce qui est du prix de l'or étant donné la conjoncture actuelle et le marasme économique on peut penser que le prix continuera sans cesse de grimper. Mais fait bien attention pour peu que les choses se remettent en place, que les marchés boursiers se restabilisent, que l'économie reparte dans les grands pays industrialisés, tous les investisseurs qui ont acquis de l'or jusque là risquent de le revendre en masse....donc tu risques de perdre beaucoup d'argent..
- Lors de l'achat de cet or en Thaïlande, se voit on délivré un certificat ? Y a t'il des taxes ?
- Si je devais faire rentrer cet or en Europe et le revendre ( Suisse, Belgique, France), pourrai-je selon vous le revendre facilement ? Quelles seraient les taxes ?
oui en France taxe sur la plus-value. Et puis si tu débarques avec beaucoup d'or sur toi aux douanes françaises tu risques d'avoir des tracas. Sans compter les problèmes de sécurité (vol voire agression...) Donc tu seras obligé de revendre ton or en Thaïlande avant de revenir en Europe.. | | | À: MengWan · 12 septembre 2011 à 18:06 Re: Achat-vente d'or en Thaïlande Message 29 de 36 · Page 2 de 2 · 1 456 affichages · Partager Il faut tout de même savoir qu'ici, hormis quelques exceptions le "délit d'initié" n'existe pas (oubien, c'est pas un délit lol).
le délit d'initié c'est pas tout à fait cela.. le délit d'initié c'est lorsque le dirigeant ou des cadres ou des gens extérieurs d'une entreprise côté en Bourse savent que le cours de Bourse de l'entreprise va fluctuer suite à des événements dans l'entreprise : restructuration, acquisition d'une autre entreprise... l'exemple le plus flagrant c'est l'ancien PDG de Airbus/EADS qui sachant que l'entreprise aurait du retard sur la construction de l'A380 a revendu toutes ses stock-options.
fr.wikipedia.org/wiki/No%C3%ABl_Forgeard
Comme le cours de bourse de Airbus a plongé par la suite ce PDG a pu revendre ses actions à temps avec une belle plus-value...
Avec l'or et les titres de placement en or c'est différent; l'or c'est une matière première régi par un cours mondial... | | | À: Danalain34 · 13 septembre 2011 à 18:25 Re: Achat-vente d'or en Thaïlande Message 30 de 36 · Page 2 de 2 · 1 428 affichages · Partager j'ai donc décidé...
....d'arréter de fumer des herbes qui me crétinise au point de me faire contrevenir au Controle des Changes, oublier la taxe sur métaux précieux (8% en France), en passant sur ma méconnaissance des cours ou me croire plus malin que des professionnels qui me verront vite arriver, bref à mon "petit business à 2 balles" qui s'apparente plus à du traffic qu'à une saine gestion du peu de valeurs dont je dois disposer....
PS C'est la fin des Banques, rapatriez vos € chez vous pour faire le bonheur des voleurs 
PS 2 La soif de l'Or rend toujours aussi idiot | | | À: Philgbo · 13 septembre 2011 à 18:35 Re: Achat-vente d'or en Thaïlande Message 31 de 36 · Page 2 de 2 · 1 408 affichages · Partager  tient un edit d un de mes pots trader a la con...mais peu etre pas aussi con que ça...
But if you're not a fan of beer and you're itching for something to talk about as we enter the season of holiday parties and get-togethers, consider this...The euro is going to parity.
More specifically, before the eurozone economic and financial woes are resolved, the euro will have fallen to equal value against the US dollar, if not further. And if someone tells you you're wrong about that, just punch them in the face (they'll have the urge to thank you, eventually.) And if someone asks you why the euro will fall to par, just tell them BLACKSWAN said so. (Also tell them that Blue Horseshoe loves Anacott Steel).
So here is your new ice-breaker...I don't always read financial newsletters, but when I do... I prefer BLACKSWAN.We issued a euro report back in 2009 hinting at the coming destruction of the Economic & Monetary Union via the common currency. Then in March of 2010 we updated that report with additional predictions. | | | À: Thaiboss · 13 septembre 2011 à 18:41 Re: Achat-vente d'or en Thaïlande Message 32 de 36 · Page 2 de 2 · 1 402 affichages · Partager Ton pote il oublie que le Président Obama a passé un accord récent pour éviter la faillite du pays..... 
Alors la parité €=$ Même en rêve c'est pas encore fait !!
Et je ne suis pas trader..... "so tell him that Philou loves Thailand diving!" | | | À: Thaiboss · 13 septembre 2011 à 22:18 Re: Achat-vente d'or en Thaïlande Message 33 de 36 · Page 2 de 2 · 1 383 affichages · Partager ton ami trader est pire que mme tte car ses prévisions sont pire que les prédictions de fin du monde ça me rappelle un canadien qui rêve de la parité pour s offrir des vacances en europe | | | À: Danalain34 · 26 septembre 2011 à 15:25 Re: Achat-vente d'or en Thaïlande Message 34 de 36 · Page 2 de 2 · 1 344 affichages · Partager prix de l'or le jour où tu as initié ta discussion: 1857$ aujourd'hui: 1614$
soit une baisse de 13% | | | À: Nemo1001 · 27 septembre 2011 à 5:32 Re: Achat-vente d'or en Thaïlande Message 35 de 36 · Page 2 de 2 · 1 326 affichages · Partager SALUT NEMO....... l euro baisse.. et je vois aussi..que le thai baht baisse | | | À: Nemo1001 · 16 novembre 2011 à 19:21 Re: Achat-vente d'or en Thaïlande Message 36 de 36 · Page 2 de 2 · 1 289 affichages · Partager bonsoir a tous il ne faut pas confondre l'or detenu par les etats et l'or detenu par les particuliers inutile de brandir les listes des reserves americaine, allemande ou autres cela n'a rien a voir avec le sujet par exemple l' inde est loin dans le classement des reserves d'or mais est en voie d'etre le premier detenteur d'or des particuliers
POL | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 301 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici | Les 10 plats thaïs préférés des touristes | | La Thaïlande, what else... | 299 photos | Souvenirs de Thaïlande | 203 photos | De Angkor à Hong Kong, le grand écart asiatique | 219 photos | Un autre aspect de mon voyage en Thaïlande: Villages, nature, campagne, montagne... | | Votre endroit préféré à Bangkok? | 88 photos | Loin du lotfai*-lotfai* quotidien. | 181 photos | Première découverte de la Thaïlande | | La Thaïlande teste un système de e-Visa pour quatre pays dont la France | 38 photos | Faut-il éviter de voyager en autocar en Thaïlande? | 292 photos | De Bangkok à Krabi, la Thaïlande au volant! | 299 photos | Gratte-ciel, marchés, glaçons, tourisme, et cascades… La Thaïlande de la démesure | | |  |
 | |  |