Sabaidii John,
Nan, je ne me suis pas trompé

, en Issan du nord on y parle principalement le lao ou d'ailleurs le Mai pen rai se dit Bo pen yang do ;
T'as quasi tout dit;
rien à retrancher.
Quelques ajouts de ma part;
un pickup d'occase, jamais je n'en ferai l'achat sauf s'il est vendu trois grains de riz, du genre 10.000 baht maximum ;
Faut savoir que les thaï achètent un pickup parce qu'ils n'ont pas les moyens d'acheter un camion et puis aussi ils n 'ont pas le permis correspondant qui est bien plus difficile a obtenir que le permis "auto-pickup-minibus".
par contre ils vont y mettre (dans la benne du pickup), la charge qu'ils auraient mis dans le camion

Quand il est mis en vente c'est qu'il est bon pour la casse même si la carrosserie est nickel, tout ce qui est dessous est naze.
Des fois sont aussi mis en vente des véhicules qui ont été s'enrouler contre un arbre; et comme certains tôliers/carrossiers sont des petits génies mème s'ils n'ont pas de marbre, le véhicule qui ressort de chez eux est quasi comme neuf;
mais seulement " quasi"..

Quant à celui ou ceux qui disent que les véhicules ici sont chers; c'est vrai;
y a qu'a comparer au prix d'une maison neuve;
souvent la maison est moins chère que le véhicule qui est garé devant.
Et puis on ne peut pas comparer les pickups vendus ici et ceux qui sont vendus en Europe;
ils ne sortent pas des mêmes chaines d'assemblage;
Un exemple, le pickup Isuzu ne sort qu'en quatre portes et en 3000cc en
France ou en
Belgique;
ici on a un tas de versions différentes;
de plus nos pickup thaïlandais n'ont pas de système de chauffage pourtant bien utile en ces temps de froidure.
Par contre, heureuse nouvelle, ils n'ont pas la fameuse vanne EGR (normes anti pollution bruxelloise) ; mais ils vont l'avoir

nos moteurs consomment beaucoup moins, et quand ils passent régulièrement chez le concessionnaire pour les entretiens périodiques, ne fument jamais et roulent comme des horloges.
Mon joli pickup Isuzu qui est mon deuxième véhicule, a plus de 120.000 km, il a six ans,
tout est d'origine dessus sauf la batterie ;
des pneus et des freins qui ont ce kilométrage, vous ne trouverez pas en Europe.
J'ai conservé mon premier véhicule une Mitsubishi berline plus de 25 ans ; increvable ces vieilles autos ; elle roule toujours.