Le Pajero n'est pas un pickup, c'est un SUV ;
je ne parle que de pickups dans ma réponse car l'initiateur du post voudrait s' acheter un pickup.
Un ami farang a un pickup 4 portes Toyota et n'a pas non plus le chauffage.
je sais que les berlines ont le chauffage.
Ma fille qui est médecin dans la province de Nakon Phanom a une Yaris avec le chauffage.
et maintenant tu me confirmes que les SUV l'ont aussi.
Quant à mon camion, il couche à l'abri du soleil ; les pneus devront être changés dans environ 10.000 km mais peut être plus encore; je suis encore assez loin de 1,7 mm minimum de rainure.
je conduis avec ses 174 CV qui me sont bien utiles pour des dépassements sûrs mais que j'utilise normalement dans la fourchette 1700/2000 trs/mn, c'est a dire zone de couple maxi et vitesse entre 85 et 95 à l'heure, ce qui donne une conso très basse qui peut atteindre 17,5 km au litre;
ah oui, je suis comme les thaïlandais, j' ai mis l'ordinateur de bord dans ce sens..
à l’européenne ça donne 5,71l/100 ; pas mal pour un 3 litres de cylindrée en boite auto !
Par contre en montagne, puisque tu en parles, et je vais régulièrement dans les provinces de
Chiang Mai,
Chiang Rai et
Mae Hong Son, je consomme évidemment plus tout en économisant beaucoup mes freins puisque j'utilise ma boite en position manuelle, les positions "3" "2" et "L" n'ont pas été inventées pour rien.

31 ans en Asie du SE j'ai un peu (beaucoup même) oublié l'Europe mais pas ma langue, le français.
Merci pour ta réponse.