|  |  |
 | | | | 2clic · 28 mars 2008 à 15:17 · 4 photos 51 messages · 18 participants · 11 821 affichages | | | | À: 2clic · 28 mars 2008 à 20:23 Re: Achats de contrefaçons en Thaïlande? Message 21 de 51 · Page 2 de 3 · 4 846 affichages · Partager en gros c'est fort simple, à part les t-shirt typiques tourist avec des trucs marqués thailand ou le nom d'une ville (style bangkok, phuket, etc...) tout ce qui porte une marque est à 99 % des faux. voila c'est simple non. Pour les jeans y en a sans marque, c'est ok, les autres c'est copies | | | À: Tintin4233 · 28 mars 2008 à 21:02 Re: Achats de contrefaçons en Thaïlande? Message 22 de 51 · Page 2 de 3 · 4 829 affichages · Partager Pourquoi faire des achats, c'est aussi cher qu'en Europe... Pour les marques, un conseil: les States....  Autrement, les marchés arabes et pakistanais à Bruxelles font des prix modiques comparés aux marchés de BKK! | | | À: Iradium · 28 mars 2008 à 22:11 Re: Achats de contrefaçons en Thaïlande? Message 23 de 51 · Page 2 de 3 · 4 788 affichages · Partager | | | À: Iradium · 28 mars 2008 à 22:59 Re: Achats de contrefaçons en Thaïlande? Message 24 de 51 · Page 2 de 3 · 4 769 affichages · Partager c'est pas moi qun posait la question | | | À: Iradium · 28 mars 2008 à 23:34 Re: Achats de contrefaçons en Thaïlande? Message 25 de 51 · Page 2 de 3 · 2 800 affichages · Partager faire des achats pour des sans marques : et la c'est bingo.... 100 Tee shirt standards etc...
Il y a quelques usines mais la plupart viennent de Chine via Hong-Kong. Quelques ateliers de chaussures dans la peripherie de BKK vendues au Vietnam je pense. (les producteurs ne savent pas   et ne veulent pas savoir...   )
Il ne faut pas venir en Thailande pour faire des achats de vetement de marque (a mon avis). Sauf pour la soie bien sur... mais c'est aussi cher qu'en Europe...   
Les tailleurs indiens tiennent le marche de la coupe des costumes et des tissus un peu riches.
CONCLUSION = n'achetez rien en Thailande : je plaisante. Les prix sont quand meme environ 4-5 fois moins cher qu'en France. Donc faites vous plaisir en chargeant vos bagages de truc super cher en France mais sans marque (un soutien gorge c'est cher en France par exemple - mais il va falloir trouver votre taille par rapport aux thailandaises...).   | | | À: 2clic · 29 mars 2008 à 2:02 Re: Achats de contrefaçons en Thaïlande? Message 26 de 51 · Page 2 de 3 · 2 778 affichages · Partager Achetes sans scrupules puisque sincerement tu ne connais pas les marques je ne vois pas comment les douanes pourraient t'accuser d'avoir acheter des contrefacons. Ce sujet revient souvent et il semble que la loi ne condamne que les fabriquants et les trafiquants de ces contrefacons, n'en deplaise a toutes les rumeurs qui voudraient faire croire que chacun est sense connaitre toutes les marques. | | | À: 2clic · 29 mars 2008 à 8:35 Re: Achats de contrefaçons en Thaïlande? Message 27 de 51 · Page 2 de 3 · 2 758 affichages · Partager Ca va, tu ne va pas te formaliser pour quelque thee-short...Ca va tellement leur faire plaisir..... Evite juste qu'ils en ramenent pour revendre au lycée  ..... | | | À: 2clic · 29 mars 2008 à 9:12 Re: Achats de contrefaçons en Thaïlande? Message 28 de 51 · Page 2 de 3 · 2 753 affichages · Partager salut,
attention en matière de contrefaçons la règle est simple toutes les marques ayant déposé un dossier auprès des douanes francaises sont protégée sont réputés contrefaits à l'importation tous produits qui ne sont pas importés avec l'autorisation du propriétaire de la marque ce qui veut dire que même un vrai lacoste acheté dans une vrai boutique lacoste en thailande peux être considéré comme contrefait à l'arrivée ern france.  
plusieurs solutions pour limiter les risquesn'acheter que des produits "no name" comme le conseille maître singe  en cas d'envie irresistible se limiter à 2 ou 3 vêtements de préférence utilisés lors du séjour et pas dans leurs emballages d'originepour les récalcitrants éviter d'arriver en france en provenance directe de thailande un transit par la belgique ou l' angleterre par exemple, devrait limiter énormément les risques puisque les douanes CEE autres que francaises sont beaucoup moins regardantes envers la contrefaçon, et ce bien que la règlementation soit la même pour toute la CEE  
pour info les franchises valeurs reconnues pour les voyageurs sont les suivantes 175 euro / +15 ans et 90 euro/ -15 ans bon voyage | | | À: 2clic · 29 mars 2008 à 15:44 Re: Achats de contrefaçons en Thaïlande? Message 29 de 51 · Page 2 de 3 · 2 733 affichages · Partager Salut, je rentre de Thailande il y a une semaine donc j'ai acheté de tout... et j'ai aussi deux ados donc pas de soucis et puis la douane c'est un coup de chance mais tu l'achètes tu ne le voles pas j'ai même acheté des maillots de foot des vrais et là je peux te dire que je m'y connais j'ai une sacré collection donc fais toi plaisir et à tes tiau. Je reste à ta disposition. Au plaisir. | | | À: 2clic · 29 mars 2008 à 17:36 Re: Achats de contrefaçons en Thaïlande? Message 30 de 51 · Page 2 de 3 · 2 720 affichages · Partager je vois que carl36 n'a encore rien compris malgré les précédents post sur ce sujet. Chacun fait ce qui lui plait mais c'est pas pour ça qu'il faut croire qu'en faisant semblant d'ignorer une loi, tu passeras outre les sanctions. Le sujet à déjà été maintes fois évoqués. T'es censé savoir que c'est des contrefaçons et si tu te fait prendre, le meilleur des cas saisies point c'est tou, le pire saisie et amendes. carl36 si tu en doutes, ben arrête toi au douanes et déclare tout ce que tu as en disant, ben moi msieur savait pas et tu verras le résultat. Que tu sois borné ok mais ne donne pas de conseil qui ne tiennes pas la route aux autres personnes | | | À: Tintin4233 · 29 mars 2008 à 17:56 Re: Achats de contrefaçons en Thaïlande? Message 31 de 51 · Page 2 de 3 · 2 744 affichages · Partager carl36 si tu en doutes, ben arrête toi au douanes et déclare tout ce que tu as en disant, ben moi msieur savait pas et tu verras le résultat. Que tu sois borné ok mais ne donne pas de conseil qui ne tiennes pas la route aux autres personnes
C'est clair que si il s'arrete pour declarer qu'il ne sais pas que ce qu'il a dans sons sac est de la contre facon....Il ne tiendras pas la route..... | | | À: Boumbastic · 29 mars 2008 à 19:20 Re: Achats de contrefaçons en Thaïlande? Message 32 de 51 · Page 2 de 3 · 2 733 affichages · Partager sinon il y a toujours la possibilité des trouver des vêtements sans logo style "I love Phuket", "Same same but different", "I don't want your F*** tuk tuk, suit or massage, thank you" .... etc     Non je blague ( quoique j'ai acheté le dernier cité  ) mais on peut trouver des habits thais sans marques, jeans, tee shirt, pantalons de pêcheurs etc...suffit de faire l'effort de bien chercher...et on trouve 
La preuve en image, en parler m'a donné envie de le porter....même si ca n'a pas le même effet en France          
Devant en thaï 
et le dos, en anglais....pour ceux qui ne lisent pas le thaï (comme moi) 
| | | À: 2clic · 29 mars 2008 à 19:38 Re: Achats de contrefaçons en Thaïlande? Message 33 de 51 · Page 2 de 3 · 2 724 affichages · Partager excellente nouvelle, j'ai un pote qui vient d'etre mute aux douanes a Roissy
dis nous ta date de retour, il sera ravi de t'ac...cueillir    | | | À: Enzo0511 · 29 mars 2008 à 19:42 Re: Achats de contrefaçons en Thaïlande? Message 34 de 51 · Page 2 de 3 · 2 721 affichages · Partager j'ai un pote qui vient d'etre mute aux douanes a Roissy
Ca m'aurait etonner...... | | | À: Boumbastic · 29 mars 2008 à 19:46 Re: Achats de contrefaçons en Thaïlande? Message 35 de 51 · Page 2 de 3 · 2 720 affichages · Partager mortel j'en ai revé  de ce tee shirt a plusieur reprise mais j'y aurais ajouté no lady  | | | À: Garigreo · 29 mars 2008 à 20:23 Re: Achats de contrefaçons en Thaïlande? Message 36 de 51 · Page 2 de 3 · 2 708 affichages · Partager Vu que je l'ai acheté sur Bangla, cela aurait été difficile mais n'aurait pas manqué d'humour en effet  ... mais je suis sur que si tu leur demandes, tu as le tee shirt avec le "No lady" en plus le lendemain | | | À: Kunpierre · 29 mars 2008 à 21:33 Re: Achats de contrefaçons en Thaïlande? Message 37 de 51 · Page 2 de 3 · 2 697 affichages · Partager Eh!!! me revoilà.... On m'avait coupé le sifflet, "nouvelle sur le forum", " vous êtes limités en intervention", "revenez dans 24H"   Si vous avez une explication à ça !! Bref, pour un sujet mainte fois exposé, ça fait encore parler... Mais je vais suivre tes conseils avisés: n'acheter que des produits "no name" comme le conseille maître singe Malinen cas d'envie irrésistible se limiter à 2 ou 3 vêtements de préférence utilisés lors du séjour et pas dans leurs emballages d'origine
Et puis puisque je suis limitée en post, j'en profite pour remercier tout le monde 
J-4...c'est déjà le bonheur... | | | À: 2clic · 29 mars 2008 à 21:42 Re: Achats de contrefaçons en Thaïlande? Message 38 de 51 · Page 2 de 3 · 2 690 affichages · Partager | | | À: 2clic · 29 mars 2008 à 21:45 Re: Achats de contrefaçons en Thaïlande? Message 39 de 51 · Page 2 de 3 · 2 686 affichages · Partager Salut,
De toute façon tu peux dire à tes 2 grands ados que les copies sont d'une très mauvaise qualité, logique on peut pas avoir une 2CH avec qualité d'une Mercédès (un exemple), je te promets que ça n'en vaut pas la peine avec les soucis que l'on peut avoir au retour.
Bonnes vacances et profite bien. | | | À: Boumbastic · 29 mars 2008 à 21:49 Re: Achats de contrefaçons en Thaïlande? Message 40 de 51 · Page 2 de 3 · 2 683 affichages · Partager la version francaise c'est
"NON je veux pas travailler plus, cotiser plus ou renoncer aux 35h merci" | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 360 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |