Salut,
ohlala! si maintenant mes keuneries font douter les gens!...


Il me semble pourtant, mais je peux me tromper, que la pratique est assez... mondiale dirais-je et qu'elle ne date pas d'hier non plus.
Le but de tous producteurs ne serait donc pas la vente au detail ou en gros ? Mince (!) j'etais pourtant certaine...Tu me mets un gros doute sur le raisonnement des citadins europeens Lilie...
Ben je viens de la campagne francaise, la vraie, celle ou c'est pas les crottes de chien que tu evites en marchant, mais le fumier sur les routes de campagne... petite, j'allais de temps en temps sur les foires, marches de bestiaux tenus dans des petits villages. C'etait il y a 20 ans en
France, depuis, tous ces marches aux bestiaux des environs ont ferme, ils n'existent plus.
En
Irlande, ces marches se tiennent encore, mais a la campagne, et sous des formes differentes: souvent des marches aux chevaux, qui se tiennent annuellement dans tels ou tels bledes et ou les fermiers irlandais affluent de toute la region, voire du pays.
La vision et l'experience que j'ai des marches a betail en Europe, reste pour moi limitee a la campagne. Si les marches comme on les entend ici etaient si courants pour les citadins europeens, tu crois par exemple que le salon de l'agriculture a
Paris serait si populaire?

Je ne voulais pas te contredire, juste qu'a mon avis ce qui semble evident pour toi en vivant au
perou, avec tes references, ne l'est pas forcement pour d'autres... la preuve peut-etre, l'origine de cette discussion.

Lilie
ps: j'adorais ces marches a betail au
perou et en
bolivie, j'avais d'ailleurs failli y achete un ane!