Acheter un appartement au Maroc? Julietteisba · 23 janvier 2009 à 17:05 78 messages · 18 participants · 12 780 affichages | | | | 23 janvier 2009 à 17:05 Acheter un appartement au Maroc? Message 1 de 78 · Page 1 de 4 · 7 292 affichages · Partager Savez-vous si il est intéressant d'acheter un appart' au Maroc (il y a pas mal de pubs, alléchantes...) ou est-ce encore un attrape gogo ? | | | À: Julietteisba · 23 janvier 2009 à 17:14 Re: Acheter un appartement au Maroc? Message 2 de 78 · Page 1 de 4 · 7 281 affichages · Partager cela depend de la ville et du bien!
vous recherchez où, quel type et budget? | | | À: Nemo1001 · 23 janvier 2009 à 17:18 Re: Acheter un appartement au Maroc? Message 3 de 78 · Page 1 de 4 · 7 271 affichages · Partager cote ouest, environ 150 k€ mais pas pourri à terme ni paumé actuellement ! | | | À: Julietteisba · 23 janvier 2009 à 17:25 Re: Acheter un appartement au Maroc? Message 4 de 78 · Page 1 de 4 · 7 267 affichages · Partager pas pourri a terme, navré pas de boule magique 
je te conseille plutot d'y aller pour prospecter.
tu as déja été dans quelle ville au maroc? | | | À: Nemo1001 · 23 janvier 2009 à 17:35 Re: Acheter un appartement au Maroc? Message 5 de 78 · Page 1 de 4 · 7 264 affichages · Partager ju suis allée à Rabat, Casa, Fez. Donc pas systématiquement sur la cote. c'est vrai qu'il vaut mieux aller sur place. mai sma question portait aussi sur les intervenants sur place. Vaut-il mieux passer par un promoteur ou s'adresser à des agences ; le droit applqiué sur place est-il pérenne, quels sont les frais de notaire. C'est pas vraiment clair sur le web, meme si la volonté du gouvnmt marocain semble là. | | | À: Julietteisba · 23 janvier 2009 à 17:42 Re: Acheter un appartement au Maroc? Message 6 de 78 · Page 1 de 4 · 7 264 affichages · Partager mon conseil c'est de traiter directement avec le vendeur et surtout un bien déja construit et non sur plan.
et par ailleurs, il faut s'assurer que le bien est bien titré en passant par un notaire.
pour pouvoir rappatrié la vente du bien, il faut ouvrir un compte convertible avant l'achat du bien en faisant transiter l'argent par ce compte.
A la vente du bien, tu paies l'impot sur la plus-value si il y en a, et ensuite tu peux rappatrier l'argent de la vente | | | À: Nemo1001 · 23 janvier 2009 à 18:20 Re: Acheter un appartement au Maroc? Message 7 de 78 · Page 1 de 4 · 7 253 affichages · Partager Merci pour ces précisions ! Au Maroc comme en France, c'est le parcours du combattant pour acheter, mais les fondamenntaux me semblent identiques :) Je vais approfondir ma réflexion, merci encore ! | | | À: Julietteisba · 23 janvier 2009 à 19:19 Re: Acheter un appartement au Maroc? Message 8 de 78 · Page 1 de 4 · 7 231 affichages · Partager la bulle immobiliere est plus importante au maroc!
les prix n'ont aucun rapport avec le niveau des revenus | | | À: Julietteisba · 23 janvier 2009 à 19:23 · Modifié le 23 jan. 2009 à 21:11 Re: Acheter un appartement au Maroc? Message 9 de 78 · Page 1 de 4 · 7 230 affichages · Partager Un appart au Maroc ????
Quelques précisions : le marché est hors de prix! par contre rien ne se vend, d'ou racollage publicitaire en Europe. tous les professionnels attendent un super casse gueule (voir www.casawaves.com blog de professionnels.). les finitions sont lamentables et.. décennale walou ! Un appart, c'est dans une copropriété, et au Maroc, le non paiement des charges est un sport national, donc, plus de service d'entretien, dégradation des parties communes..... invendable dans 5 ans, de toute facon, il y aura encore des stocks de neuf à brader! la sécurité politico religieuse, n'est pas, non plus, gravée dans le marbre.
>>>> louer !! c'est plus sur ! | | | À: Julietteisba · 23 janvier 2009 à 21:46 Re: Acheter un appartement au Maroc? Message 10 de 78 · Page 1 de 4 · 7 179 affichages · Partager bonjour, il y a une autre solution, acheter un maison de ville, pas de voisin dessus, dessous, maintenant dans les villes "touristiques" c'est très cher, mais il y a d'autres petites villes sympa. | | | À: Julietteisba · 23 janvier 2009 à 23:29 Re: Acheter un appartement au Maroc? Message 11 de 78 · Page 1 de 4 · 7 091 affichages · Partager La réponse est impossible, si le pourquoi est inconnu: y vivre, le louer, pour y passer des vacances, et quelles vacances. Je ne répondrai que pour y vivre au moins 3 mois par an, minimum. l'équivalent d'un F3: de 10 000 € dans un bled perdu, à 25 000€ dans une petite ville non touristique, ailleurs les prix grimpent, grimpent, grimpent. De plus, le choix de la région est une question d'us et coutumes changeant d'une région à l'autre. Pour y vivre, il faut d'abord savoir si on peut y vivre (Pour ma part, j'aime le Maroc, mais j'ai préféré un camping-car plutôt qu'un F3: c'est la même dépense et les mêmes charges avec tout le Maroc à ma disposition.) A votre service, yul | | | À: Julietteisba · 24 janvier 2009 à 9:33 Re: Acheter un appartement au Maroc? Message 12 de 78 · Page 1 de 4 · 7 032 affichages · Partager Merci Raoulx, merci à vous tous. Très instructif. Bon, c'est pas gagné, je crois que je vais réfléchir encore un peu... Peut-être qu'un bel appart' en France ferait l'affaire | | | À: Julietteisba · 24 janvier 2009 à 9:42 Re: Acheter un appartement au Maroc? Message 13 de 78 · Page 1 de 4 · 7 028 affichages · Partager Si c'est de l'épargne...... y'a pas photo ! Tu as vu, déja, ici sur ce forum, le niveau des mergoulins, tu auras les mêmes la bas !l | | | À: Julietteisba · 24 janvier 2009 à 9:43 Re: Acheter un appartement au Maroc? Message 14 de 78 · Page 1 de 4 · 7 028 affichages · Partager Salut, Peut-être qu'un bel appart' en France ferait l'affaire  .
Ce serait plus prudent, et louer au Maroc !!!! bye | | | À: Julietteisba · 24 janvier 2009 à 10:05 Re: Acheter un appartement au Maroc? Message 15 de 78 · Page 1 de 4 · 7 021 affichages · Partager Voilà, bien réfléchi. Si tous le monde faisait comme toi, ça éviterait de faire flamber les prix et de rendre l'achat d'un appart accessible à plus de Marocains. | | | À: 1sifanfan · 24 janvier 2009 à 10:57 Re: Acheter un appartement au Maroc? Message 16 de 78 · Page 1 de 4 · 6 998 affichages · Partager "... Voilà, bien réfléchi. Si tous le monde faisait comme toi, ça éviterait de faire flamber les prix et de rendre l'achat d'un appart accessible à plus de Marocains.... "
Effectivement, il vaut mieux louer (ce que je fais depuis des années..) même si le prix des locations est, tout comme la vente, adapté à la gueule du client... C'est sûr que le même appart est moins cher pour un Marocain que pour un Européen.... Quand aux prix qui flambent, ne nous leurrons pas... ça ne profite qu'aux riches Marocains... Pour finir, en matière d'accessibilité, les Marocains ont toujours la possibilité d'acheter des logements sociaux qui leur sont réservés et ce, à partir de 100.000 dhs... Bon, pour être franc, ces appartements qui ont remplacé les bidonvilles détruits ne doivent pas beaucoup plaire vu le peu d'empressement pour leur achat... Ceux de Hansa, près d' Agadir sont pour la plupart inoccupés et commencent a se détériorer (vitres cassées..) Je pense qu'il vaut mieux louer qu'acheter pour les raisons que Raoult a si bien exposé et que j'approuve à 100%..... | | | À: Julietteisba · 24 janvier 2009 à 11:02 Re: Acheter un appartement au Maroc? Message 17 de 78 · Page 1 de 4 · 6 994 affichages · Partager Bon voila la messe est dite, Raoulx me fait gagner du temps il a totalement raison, cela se passe comme cela, Tu vois j habite et bosse a Agadir et dans le batiment en second oeuvre, je sais de quoi je parle, ici un maitre mot FAIT GAFFE, meme les embrouilles de notaires et autre bien oui j ai vu, j ai connu, j en ais vu pleurer des etrangers, De plus j ai vu et cela existe encore bien sur sur des acquisitions du 50 % au noir, donc badaboum tu achete et 2 mois apres le fisc te taxe et te rappelle sur un bareme prix du marché, c est garanti Tu vois je n ai rien a vendre, j ai assez de boulot comme cela, mais a ta place j investirait plutot en france ou les prix sont interessants, ou peut etre si tu as un gout pour les voyages en Espagne ou il y a parait il des bons coup, Enfin a voir, je n ai aucun contacts en Espagne, je lis la presse c est tou A j oubliais oublie les agences au maroc ce n est q un ramassis de charlot responsable de rien et pret a tout,
A bon entendeur salut Cordialement et bonne journée | | | À: 1sifanfan · 24 janvier 2009 à 12:00 Re: Acheter un appartement au Maroc? Message 18 de 78 · Page 1 de 4 · 6 981 affichages · Partager * ***....... rendre l'achat d'un appart accessible à plus de Marocains. ***
Heureusement que le marché de l'immobilier social marocain est moins mafieux, et moins (ce qui ne veut pas dire "pas du tout", moins, un chouia moins...   ) corrompu que le marché spéculatif, moyen et haut de gamme, dont il est question ici! Amalgame inutile, ça ne joue pas dans la même cour ! | | | À: Michagadir · 24 janvier 2009 à 13:42 Re: Acheter un appartement au Maroc? Message 19 de 78 · Page 1 de 4 · 6 970 affichages · Partager C est aussi mon avis et encore louer avec des agences, c est du tous risques pour le locataire et un parapluie doré pour les agences, fabriquant d embrouilles patentés, Apparemment tu connais la musique Par contre tiens il y a un mensuel LA centrale immobiliere qui est un peut a la maniere du canard français, un journal ou les proprietaires proposent leurs biens a louer, J ai vu cela a l air un peut plus d equerre que les affichettes sur les devantures des agences bonne journée a tous | | | À: Julietteisba · 24 janvier 2009 à 13:44 Re: Acheter un appartement au Maroc? Message 20 de 78 · Page 1 de 4 · 6 970 affichages · Partager bonjour julietteisba,
Ecoute raoulx il est de bon conseil la location et de loin la meilleure initiative. Je connais un Francais qui a achete a Essaouira Plutot a 10 km dans un coin perdu il a paye 30 000 Euros et croit avoir fait une bonne affaire d apres lui il ne perdra pas d argent s il le revend dans 2 ou 3 ans deja il faut trouver l acheteur ce qui est aleatoire ensuite dans l appartement rien n est fini tout et a revoir et c est du neuf (marocain)
A+ Jean marc maryse | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 800 visiteurs en ligne depuis une heure! |