Larsay · 27 juin 2008 à 10:54 77 messages · 15 participants · 12 699 affichages | | | | À: Larsay · 30 juin 2008 à 13:30 Re: Acheter un bien immobilier en Thaïlande Message 41 de 77 · Page 3 de 4 · 2 291 affichages · Partager | | | À: Larsay · 30 juin 2008 à 13:41 Re: Acheter un bien immobilier en Thaïlande Message 42 de 77 · Page 3 de 4 · 2 288 affichages · Partager Decidemment, t'as pas de chance! J'ai aussi des chinois de Taiwan, deux nepalais, un moine bouddhiste du Bangla Desh, un allemand, et un algerien, et la conclusion est UNANIME: les Thais n'aiment pas les etrangers. D'ailleurs, je le vois tous les jours, mes amis: les etudiants thais ne parlent JAMAIS a aucun de ces gens la, s'assoient tous ensemble dans le meme coin de la classe, refusent de faire avec eux des "outside assignments",
En tant qu'Historien (puisque vous vous présentez ainsi ce que je n'ai nulle raison à priori de mettre en doute) je suppose que des 8 ou 9 personnes que vous citez qui estimeraient unanimement, selon vous, que " les Thais n'aiment pas les étrangers " vous ne prétendez pas que cela en devient une vérité universelle. J'ai aussi été surpris de certains de vos propos où en quelques mots vous voudriez avoir résumé (et expliqué) des politiques géostratégiques (bonnes ou mauvaises, morales ou immorales) et leurs enjeux des années 1960 / 1980. Enfin, il m'a semblé qu'une partie de vos exposés n'étaient pas un point de vue d'Historien mais bien d'un simple " vécu " ou " ressenti " (au sens de perception) personnel. Ceci exposé sur le fond je ne me sens pas compétent pour apporter un avis motivé au débat de ce post. Bonne journée à tous. | | | À: Aixois54 · 30 juin 2008 à 13:52 Re: Acheter un bien immobilier en Thaïlande Message 43 de 77 · Page 3 de 4 · 2 279 affichages · Partager j'attends l'arrivée surprise de Guy Moquet | | | À: Larsay · 1 juillet 2008 à 9:54 Re: Acheter un bien immobilier en Thaïlande Message 44 de 77 · Page 3 de 4 · 2 245 affichages · Partager Merci Larsay pour ce condensé qui en aidera plus d'un à y voir un peu plus clair (moi en tous cas). J'ai d'ailleurs déjà envoyé un mail à l'avocat...
Je cherche à acheter un appartement à Bangkok, donc si tu as (ou quiconque) des plans intéressants je suis preneuse.
Bonne journée. | | | À: Userem7803 · 1 juillet 2008 à 13:27 Re: Acheter un bien immobilier en Thaïlande Message 45 de 77 · Page 3 de 4 · 2 230 affichages · Partager Et bien, ca fait bien plaisir de recevoir autre chose que des insultes parce que j'ose dire la verite sur la Thailande et une majorite de Thais (bien sur, j'ai dit des le debut qu'ils n'etaient pas tous comme ca, mais il est connu que la majorite des gens ne lisent que ce qu'ils veulent bien lire!
Pour votre appart a Bangkok, ca tombe bien je suis en plein dans la construction ces temps ci. J'ai commence par ecrire et traduire ce web, et le mot s'est passe que j'etais tres fort en la matiere, alors je contracte, je contracte...En fait, j'habite maintenant dans la maison d'un promoteur immobilier francais super sympa qui est devenu un grand ami; il est en train de construire un immeuble de condo de super-luxe a Ari, un coin bien symphatique et qui est en train d'etre "decouvert" par les farang, donc les prix vont monter. Donc, la 1ere question est: quelle taille, et quel prix maxi? | | | À: Larsay · 2 juillet 2008 à 22:53 Re: Acheter un bien immobilier en Thaïlande Message 46 de 77 · Page 3 de 4 · 2 192 affichages · Partager Et bien, ca fait bien plaisir de recevoir autre chose que des insultes parce que j'ose dire la verite sur la Thailande
Je n'ai pas tout à fait compris ce que vous écrivez en mentionnant des " insultes " (que vous auriez reçues) car en relisant tous les posts de ce thême je n'ai rien trouvé (de qui que cela soit) qui puisse être qualifié d'insulte, à mes yeux. Vous exposez un point de vue qui est différent d'autres points de vue exprimés. Pourriez-vous donc avoir l'amabilité de préciser où étaient ces " insultes " à votre encontre ? Cela éclairerait tous les lecteurs de ce sujet. Bonne soirée à toutes et à tous. | | | À: Aixois54 · 2 juillet 2008 à 23:55 Re: Acheter un bien immobilier en Thaïlande Message 47 de 77 · Page 3 de 4 · 2 187 affichages · Partager Et bien, ca fait bien plaisir de recevoir autre chose que des insultes parce que j'ose dire la verite sur la Thailande
Je n'ai pas tout à fait compris ce que vous écrivez en mentionnant des " insultes " (que vous auriez reçues) car en relisant tous les posts de ce thême je n'ai rien trouvé (de qui que cela soit) qui puisse être qualifié d'insulte, à mes yeux. Vous exposez un point de vue qui est différent d'autres points de vue exprimés. Pourriez-vous donc avoir l'amabilité de préciser où étaient ces " insultes " à votre encontre ? Cela éclairerait tous les lecteurs de ce sujet. Bonne soirée à toutes et à tous.
Ben oui, en plus ce "monsieur" manifestement fait du racolage, il est vaguement dans la promotion immobilière...
Pour ceux qui préfèrent se faire plumer par un VRAI falang pur sucre, au lieu de prendre le risque avec une petite femelle thaïlandaise... LOL
(et son attitude, çà ne rappellerait pas comme qui dirait... une mentalité "coloniale" ?) | | | À: Aixois54 · 3 juillet 2008 à 1:42 Re: Acheter un bien immobilier en Thaïlande Message 48 de 77 · Page 3 de 4 · 2 370 affichages · Partager C'etait une facon de parler, etant evident que certaines personnes dans ce forum se conduisent d'une facon impolie des qu'ils ne sont pas d'accord avec vous (ils ne vous disent pas "Vous etes un cretin", mais c'est tout comme!). J'en veux vous preuve le dernier message de ce mengwan qui pense que je suis dans "vaguement" dans l'immobilier (je n'y connais RIEN et ca ne m'interesse pas du tout) et que je fais du "raccolage", ce qui n'est pas du tout mon genre. Visiblement, ce "monsieur" et moi ne venons pas du meme milieu!
Le drame de tout cette histoire, c'est que, dans le SEUL but d'aider des membres avec la copie d'un document clair et precis et en les prevenant que, la derniere chose a faire etait de mettre ses biens au nom d'une thaie, je me retrouve avec des energumenes qui ont completement devie la raison de cette discussion.
je reitere donc mon precedent message: je ne veux plus RIEN lire sur cette histoire! | | | À: Larsay · 3 juillet 2008 à 2:40 Re: Acheter un bien immobilier en Thaïlande Message 49 de 77 · Page 3 de 4 · 2 356 affichages · Partager Te biles pas tes infos sont tres utiles Evidemment les thais sont racistes. C'est d'abord un sentiment visceral propre a la race humaine, quelque chose lie a l'instinct de survie et puis c'est developpe par l'education et entretenu par des politiciens toujours prompts a utiliser la (grosse) ficelle de l'etranger coupable de tout face au moindre probleme. Il y a une intolerance generale pour tout ce qui est different et des l'ecole les enfants apprennent les vertues de l'uniformite et de la pensee unique. C'est tout le contraire de nos societes occidentales ou l'originalite est une qualite, et l'individualisme un atout. Mengwan lui a opte pour se fondre dans le moule esperant ainsi y gagner l'illusion d'etre accepte... libre a lui. Les thais sont extremement polis, le racisme ne sera que rarement exprime de face... mais c'est toujours tres instructif de les entrendre parler entre eux.
Pour ce qui est de la legalite de l'achat de terrain par le biais d'une societe thaie j'ai au contraire entendu dire que les autorites faisaient la chasse a cette pratique, et que les avocats qui l'appliquent encourraient de gros problemes, au point qu'il devient difficile d'en trouver. | | | À: MengWan · 3 juillet 2008 à 4:38 Re: Acheter un bien immobilier en Thaïlande Message 50 de 77 · Page 3 de 4 · 2 345 affichages · Partager bonjour Francois,
je te sens dans une forme eblouissante !
Je n'ai pas tout à fait compris ce que vous écrivez en mentionnant des " insultes " (que vous auriez reçues) car en relisant tous les posts de ce thême je n'ai rien trouvé (de qui que cela soit) qui puisse être qualifié d'insulte, à mes yeux. Vous exposez un point de vue qui est différent d'autres points de vue exprimés. Pourriez-vous donc avoir l'amabilité de préciser où étaient ces " insultes " à votre encontre ? Cela éclairerait tous les lecteurs de ce sujet. Bonne soirée à toutes et à tous.
Ben oui, en plus ce "monsieur" manifestement fait du racolage, il est vaguement dans la promotion immobilière...
Pour ceux qui préfèrent se faire plumer par un VRAI falang pur sucre, au lieu de prendre le risque avec une petite femelle thaïlandaise... LOL
(et son attitude, çà ne rappellerait pas comme qui dirait... une mentalité "coloniale" ?) | | | À: Voyageurasi · 3 juillet 2008 à 4:55 Re: Acheter un bien immobilier en Thaïlande Message 51 de 77 · Page 3 de 4 · 2 360 affichages · Partager Chat-lut !
Sans doute une poussée d'adrénaline, due à un courrier important au Revenue Office perdu corps et biens... | | | À: MengWan · 3 juillet 2008 à 5:17 Re: Acheter un bien immobilier en Thaïlande Message 52 de 77 · Page 3 de 4 · 2 354 affichages · Partager c est ce que je pensais, dans l immediat, suis + sur des posts de reponses a des demandes de voyageurs, c est quand meme le but de ce forum (entre 2 posts existentiels)
bonne journee +
Chat-lut !
Sans doute une poussée d'adrénaline, due à un courrier important au Revenue Office perdu corps et biens...  | | | À: Aixois54 · 3 juillet 2008 à 6:06 Re: Acheter un bien immobilier en Thaïlande Message 53 de 77 · Page 3 de 4 · 2 349 affichages · Partager la discussion et l echange demande un minimun de diplomatie dont certtains manque cruellement dans ce post, d autres part dois je vous expliquer, qu a lire toutes ces reponses, les insultes sont aussi le reflet de la mediocrite, il y a bien des manieres de se montrer insultants. une explication des regles, immoblilieres a ete postee, et voila que cela revet une polemique, la ou tout le monde devrait dire merci et ainsi remettre en lumiere le contexte d achat, et peut etre, eviter a certains de mauvais cauchemars, je dis bien a certains, apres que chacun, ai l envie de prendre d autres voies, cela les regarde, alors pourquoi. Ce pays a suffisamment de place pour tout le monde, y crompris les ideaux. salutations eric | | | À: Ricou83 · 3 juillet 2008 à 8:55 Re: Acheter un bien immobilier en Thaïlande Message 54 de 77 · Page 3 de 4 · 2 327 affichages · Partager la discussion et l echange demande un minimun de diplomatie dont certtains manque cruellement dans ce post, d autres part dois je vous expliquer, qu a lire toutes ces reponses, les insultes sont aussi le reflet de la mediocrite, il y a bien des manieres de se montrer insultants.
Je vous " reformule " la question posée courtoisement à Larsay : pouvez-vous citer une seule " insulte " (ou propos insultant) dans les posts de ce sujet et leur auteur ? Il y a eu des désaccords (évidents) exprimés de manière plus ou moins " forte " (je me contente de lire tous les posts avec attention) à partir (il me semble) de la critique de Larsay sur le fait que les étrangers ne pouvaient pas acheter de biens immobiliers en propre (sauf condo) et sa formulation du fait qu'il estimait qu'il devrait avoir ce droit. Bonne journée à tous. | | | À: Larsay · 3 juillet 2008 à 9:20 Re: Acheter un bien immobilier en Thaïlande Message 55 de 77 · Page 3 de 4 · 2 313 affichages · Partager J'en veux vous preuve le dernier message de ce mengwan qui pense que je suis dans "vaguement" dans l'immobilier (je n'y connais RIEN et ca ne m'interesse pas du tout)
Toujours sans prendre part au débat de fond et à tout ce que vous avez exprimé sur les THAILANDAIS, au vu de votre post précédent (voir ci-dessous) j'avais aussi compris que vous vous étiez orienté dans l'immobilier :
Pour votre appart a Bangkok, ca tombe bien je suis en plein dans la construction ces temps ci. J'ai commence par ecrire et traduire ce web, et le mot s'est passe que j'etais tres fort en la matiere, alors je contracte, je contracte...
Bonne journée. | | | À: Aixois54 · 3 juillet 2008 à 9:34 Re: Acheter un bien immobilier en Thaïlande Message 56 de 77 · Page 3 de 4 · 2 307 affichages · Partager Vous avez raison, je me suis mal exprime! Ce que je voulais dire est que, en tant que traducteur et paralegal, j'ecris et traduit des documents ayant trait a l'immobilier. ns sommes soin du "racollage", expression que j'ai du mal a digere. Il me semble que quelqu'un devrait expliquer la politesse a ce megwan | | | À: Larsay · 3 juillet 2008 à 11:42 · Modifié le 3 juil. 2008 à 11:59 Re: Acheter un bien immobilier en Thaïlande Message 57 de 77 · Page 3 de 4 · 2 283 affichages · Partager Vous avez raison, je me suis mal exprime! en tant que traducteur et paralegal, j'ecris et traduit des documents ayant trait a l'immobilier.
encore une difficulté a exprimer ?
dictionnaire.tv5.org/...=paralegal&che=1 paralegal n'est pas une entrée du dictionnaire DÉFINITIONS, le dictionnaire multifonctions vous propose... • paraître - • paralangage - • paralipse - • paralique - • paralittéraire - • paralittérature source Media Dico
et, comme nous sommes sur un forum d'origine Canadienne: www.granddictionnaire.com/...clef/index1024_1.asp
Domaine(s) : - droit
français
technicien juridique n. m. Équivalent(s) English paralegal
Définition : Personne possédant une formation juridique et qui, sans être notaire ou avocate, travaille dans le domaine juridique ou exerce dans le cadre de la loi certaines fonctions juridiques.
Sous-entrée(s) : forme(s) féminine(s) technicienne juridique n. f. synonyme(s) technicien en droit n. m. technicienne en droit n. f. assistant juridique n. m. assistante juridique n. f. recherchiste juridique n. parajuriste n. clerc n. terme(s) à éviter paralégal parajuridiqueNote(s) : Globalement, les assistants juridiques et les techniciens juridiques préparent des documents juridiques, tiennent les dossiers et effectuent des recherches pour le compte d'avocats ou d'autres professionnels. Au Canada, la formation exige un baccalauréat en droit ou un diplôme d'études collégiales en techniques juridiques ou de commis juridique, ou une formation interne dans un cabinet d'avocats ou dans une autre entreprise de services juridiques. La fonction des personnes qui, sans être juristes, notaires ou avocates, travaillent dans le domaine du droit peut être désignée par les termes clerc de notaire ou d'avocat, assistant ou assistante juridique, adjoint ou adjointe juridique, technicien ou technicienne juridique, technicien ou technicienne en droit ainsi que par le terme parajuriste que l'Association canadienne des parajuristes a intégré à son nom. | | | À: Voyageurasi · 3 juillet 2008 à 12:15 Re: Acheter un bien immobilier en Thaïlande Message 58 de 77 · Page 3 de 4 · 2 272 affichages · Partager Qu'est-ce que c'est meprisant et mesquin de reprendre un intervenant sur une faute d'orthographe, un neologisme ou un anglicisme. | | | À: DocTremblay · 3 juillet 2008 à 12:18 Re: Acheter un bien immobilier en Thaïlande Message 59 de 77 · Page 3 de 4 · 2 270 affichages · Partager Qu'est-ce que c'est meprisant et mesquin de reprendre un intervenant sur une faute d'orthographe, un neologisme ou un anglicisme.
je suis tout à fait d'accord, mais pour quelqu'un qui se dit "traducteur", ça la fout mal | | | À: Flipflop · 3 juillet 2008 à 12:20 Re: Acheter un bien immobilier en Thaïlande Message 60 de 77 · Page 3 de 4 · 2 264 affichages · Partager tout a fait d'accord avec vous 2
Qu'est-ce que c'est meprisant et mesquin de reprendre un intervenant sur une faute d'orthographe, un neologisme ou un anglicisme.
je suis tout à fait d'accord, mais pour quelqu'un qui se dit "traducteur", ça la fout mal  | Discussions similaires sur la Thaïlande: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 825 visiteurs en ligne depuis une heure! |