|  |  |
 | | | | | Acheter un billet d'avion pour une personne d'un autre pays? Niko09 · 28 mai 2010 à 18:59 18 messages · 12 participants · 36 394 affichages | | | | 28 mai 2010 à 18:59 Acheter un billet d'avion pour une personne d'un autre pays? Message 1 de 18 · 35 560 affichages · Partager Bonjour à tous. Je voudrais savoir s'il est possible d'acheter un billet en France au nom d'une personne étant à l'étranger pour la faire venir en France, le tout étant de lui communiquer le code du billet électronique. merci d'avance pour vos réponses.
nico | | | À: Niko09 · 28 mai 2010 à 20:46 Re: Acheter un billet d'avion pour une personne d'un autre pays? Message 2 de 18 · 35 322 affichages · Partager Oui, c'est tout à fait possible. | | | À: Niko09 · 29 mai 2010 à 4:08 Re: Acheter un billet d'avion pour une personne d'un autre pays? Message 3 de 18 · 35 127 affichages · Partager Oui mais cela va peut-être nécessité quelques démarches administratives (comme le fait que le passager à l'embarquement ne pourra pas présenter la CB utilisée pour le paiement du billet, si c'est le cas) | | | À: Trashspam · 29 mai 2010 à 9:27 Re: Acheter un billet d'avion pour une personne d'un autre pays? Message 4 de 18 · 35 111 affichages · Partager Bonjour,
* *** le passager à l'embarquement ne pourra pas présenter la CB utilisée pour le paiement du billet, ****
Pas si fréquent que ça !
Je prend régulièrement des billets pour un ami étranger à l'étranger, (suite au comportement bizarre des transactions de paiement internet dans son pays), je me contente de lui faire suivre les mails. et cela sur plusieurs compagnies sans aucun souci. | | | À: Raoulx · 29 mai 2010 à 9:33 Re: Acheter un billet d'avion pour une personne d'un autre pays? Message 5 de 18 · 35 081 affichages · Partager Bonjour,
C'est le cas de beaucoup de compagnies asiatiques, de Turkish Airlines aussi par exemple.
Michel | | | À: Raoulx · 29 mai 2010 à 9:52 Re: Acheter un billet d'avion pour une personne d'un autre pays? Message 6 de 18 · 35 067 affichages · Partager Ces derniers mois, que les billets payés par internet soient pour moi ou d'autres personnes, Singapore Airlines, Lufthansa, Air Asia, Air China, Malaysia Airlines et Thai Airways m'ont toutes demandé de leur présenter la carte qui avait été utilisée pour le paiement. Mieux vaut prévenir que guérir. | | | À: Trashspam · 29 mai 2010 à 9:59 Re: Acheter un billet d'avion pour une personne d'un autre pays? Message 7 de 18 · 35 050 affichages · Partager Bonjour,
Il semblerait qu'il y ait des spécificités régionales ou de compagnies. Aucune des compagnies que j'ai utilisées sur l'Afrique de l'ouest, et surtout sur le Maroc ne m'ont demandé de CB. (Iberia, Air Algérie, Royal air Maroc, Transavia, Jet4you, easyjet, Ryanair,..) | | | À: Raoulx · 29 mai 2010 à 11:46 Re: Acheter un billet d'avion pour une personne d'un autre pays? Message 8 de 18 · 35 033 affichages · Partager Aucune des compagnies que j'ai utilisées sur l'Afrique de l'ouest, et surtout sur le Maroc ne m'ont demandé de CB. ( Iberia,
Salut Iberia demande la CB. www.iberia.com/...mp;IS_ANONYMOUS=true | | | À: Fayd · 29 mai 2010 à 12:12 Re: Acheter un billet d'avion pour une personne d'un autre pays? Message 9 de 18 · 35 009 affichages · Partager Bonjour,
effectivement.... le texte est imparable ! Mais à Dakar, pour un Dakar Madrid Paris Ibéria (pratiquement ce qui se fait de moins cher !), je n'ai en que mon passeport à présenter ! | | | À: Raoulx · 29 mai 2010 à 12:55 Re: Acheter un billet d'avion pour une personne d'un autre pays? Message 10 de 18 · 35 001 affichages · Partager Une précision importante lorsque le billet est acheté via une agence c'est l'agence qui sera la reference du paiement dans le dossier du passager et donc la Cie n'a pas a demandé de justificatif de la CB utilisée! ... mais en achat direct c'est de + en + souvant requis et effectif (surtout sur l'Asie) donc attention aux conclusions basées sur une esperience particulière il faut suivre les indications des Cies ! | | | À: Michelzen · 29 mai 2010 à 12:59 Re: Acheter un billet d'avion pour une personne d'un autre pays? Message 11 de 18 · 34 305 affichages · Partager Lorsqu'on achète sur le site d'une compagnie, il y a un identifiant pour le billet électronique qui est souvent la carte qui sert au paiement par défaut. Il suffit de modifier et d'indiquer carte d'identité ou passeport (et avoir le numéro) et c'est donc cette pièce qui sera demandée comme justificatif. Je l'ai déjà fait A vérifier que c'est possible avec la compagnie considérée | | | À: Parptp · 29 mai 2010 à 13:05 Re: Acheter un billet d'avion pour une personne d'un autre pays? Message 12 de 18 · 34 301 affichages · Partager ... mm avec identifiant passeport ou mm "carte fidelité maison" certaines Cies demandent la CB qui a servie au paiement, dernier cas perso en date Qatar en debut d'année alors qu'avant ça n'etait pas demandé et j'ai la "Privilège Club Qatar" depuis +/- 3 ans | | | À: Niko09 · 29 mai 2010 à 14:59 Re: Acheter un billet d'avion pour une personne d'un autre pays? Message 13 de 18 · 34 280 affichages · Partager Je l'ai expérimenté à travers une cie mexicaine. Le faire via une agence avec le n° de passeport de la personne invitée...et ca a roulé parfaitement. Bonne chance. | | | À: Raoulx · 29 mai 2010 à 18:07 Re: Acheter un billet d'avion pour une personne d'un autre pays? Message 14 de 18 · 34 272 affichages · Partager * *** le passager à l'embarquement ne pourra pas présenter la CB utilisée pour le paiement du billet, **** Pas si fréquent que ça ! Je prend régulièrement des billets pour un ami étranger à l'étranger, (suite au comportement bizarre des transactions de paiement internet dans son pays), je me contente de lui faire suivre les mails. et cela sur plusieurs compagnies sans aucun souci.
ceci est bien réel et stipulé sur les sites de certaines compagnies savoir l'obligation de présenter la carte bancaire ayant servi au paiement ou à défaut des justificatifs multiples (voir autre post sur le sujet). alors il me semble prudent de ne donner qu'un seul conseil : celui de vérifier les exigences de la compagnie aérienne en ce domaine notamment en cas d'achat direct sur le web et / ou celles de l'agence de voyage. j'ai mentionné le cas de passagers (et amis) contraints de racheter un billet tarif plein car ils n'avaient pas la carte bancaire ayant servi au paiement. certes toutes les compagnies n'ont pas ces exigences mais seules les conditions générales de vente sont une réponse certaine et appropriée à la question en la matière ! | | | À: Scammerfight · 29 mai 2010 à 18:14 Re: Acheter un billet d'avion pour une personne d'un autre pays? Message 15 de 18 · 34 251 affichages · Partager Bonjour,
Je n'ai jamais dit qu'il fallait passer outre les règlements des compagnies, je signale seulement qu'en voyageant assez fréquemment, je n'ai jamais du présenter autre chose que le passeport, et que les compagnies utilisées ne demandaient pas la présentation de la CB.
Donc pour répondre à la question initiale, Oui, on peut acheter un billet pour quelqu'un d'autre, à moins que certains règlements internes, comme la préxentation de la carte ne fassent pas partie des désidératas des compagnies. | | | À: Raoulx · 29 mai 2010 à 19:51 Re: Acheter un billet d'avion pour une personne d'un autre pays? Message 16 de 18 · 34 155 affichages · Partager Donc pour répondre à la question initiale, Oui, on peut acheter un billet pour quelqu'un d'autre, à moins que certains règlements internes, comme la préxentation de la carte ne fassent pas partie des désidératas des compagnies.
Le terme " desiderata" n'est pas approprié lorsque c'est une exigence (conditions générales de vente). je crois que ; tous ici ; lorsque nous apportons une réponse à une question nous devons être très attentif à ne pas communiquer une information qui peut ne pas être valable à 100 %. le risque de se retrouver à l'aéroport pour le passager et ne pas pouvoir embarquer par ce que les exigences de la compagnie ne sont pas satisfaites est réel = billet perdu. La simple vérification des conditions de vente des compagnies et des documents à fournir lorsque le passager n'est pas celui qui a payé le billet me semble donc une réponse qui évitera toute déconvenue. acheter un billet pour un tiers c'est bien mais si il ne peut pas embarquer c'est regrettable  ! il y a des compagnies qui n'ont aucune exigence mais d'autres où c'est stipulé (cgv) compris les pièces à fournir (attestation du payeur ; photocopie pièce identité payeur et autres documents) pour permettre l'embarquement. exemple:
Electronic ticketing can be purchased on-line with fares and applicable taxes and surcharges in the local currency from where the journey commences automatically charged to your credit card or Visa/MasterCard debit card.Passengers who have used their own credit card or Visa/MasterCard debit card for purchase of the ticket must also present their payment card together with their personal identification (photo ID or passport) during check-in. Please note that the name and number on the payment card must be spelled exactly identical to the name on the identification card or passport.If the traveling passenger is not the credit card or Visa/MasterCard debit card owner, he/she must present their new electronic ticket or itinerary receipt (for details, see Regulations), together with their personal identification (photo ID or passport) during check-in.
et procédure si le payeur n'est pas le passager :
1. Credit Card or Visa/MasterCard debit card owners must download and fill in the Form of Consent to present/send the following documents;
a. Completed and signed Form of Consent
b. Signed and certified photocopy of Credit Card or debit card owner’s passport or identification card*
c. Signed and certified front photocopy of the Credit Card or debit card used in the purchase*
3. After the documents have been verified and approved, it will send a new itinerary with new electronic ticket number back to the email address as entered at the time of booking on our website, at no additional cost.
4. reserves the right to deny boarding to the travelling passengers, if the above mentioned regulations are not fulfilled.
et ceci est un exemple (pour une compagnie d'A.S.E) et lors d'un achat de billet web sur le site compagnie. ceci bien évidemment ne vaut pas règle universelle. | | | À: Trashspam · 31 mai 2010 à 13:45 Re: Acheter un billet d'avion pour une personne d'un autre pays? Message 17 de 18 · 34 080 affichages · Partager Moi, on ne me l'a jamais demandé la CB, il faut simplement que le billet soit au nom du titulaire du passeport. | | | À: Niko09 · 31 mai 2010 à 22:25 Re: Acheter un billet d'avion pour une personne d'un autre pays? Message 18 de 18 · 34 066 affichages · Partager Aucun soucis avec Air france. Je l'ai plusieurs fois de St-Domingue, avec billets prime et billets classiques, et ils ne demandent pas la CB... Fait aussi avec Vueling de Madrid, pas de soucis non plus. Par contre, si le numéro de passeport n'est pas demandé lors de la création du billet électronique, attention... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 175 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |