Bonjour Marie Hélène,
J'ai la carte
"The ECF EuroVelo Map" (version 2008, je ne sais pas s'il en existe une plus récente). C'est la version papier de la carte proposée par Kangoo72, elle n'est pas plus détaillée... Je lui trouve néanmoins un avantage par rapport au pdf disponible sur internet: les pistes existantes et futures ne sont pas tracées de la même manière, cela permet d'avoir un aperçu des itinéraires effectivement disponibles.
D'après cette carte,
l'eurovélo 8 (que tu envisages de suivre si j'ai tout suivi) est plus à l'état de projet qu'autre chose. Au sud de l'
Espagne, l'itinéraire
Gibraltar -
Ronda -
Malaga - sud de
Grenade-
Almeria existe, mais n'est pas balisé (toujours d'après la carte version 2008).
L'eurovélo 6 est l'un des rares itinéraires a être entièrement balisé et de manière uniforme (panneaux utilisant le drapeaux européen en tant que sigle, avec le numéro de l'itinéraire au centre). Mais parmi les itinéraires terminés et pour lesquelles tu peux trouver des infos sur internet je ne connais que
l'eurovélo 12 - véloroute de la mer du Nord
Et hors projet eurovélo, il y a d'autres itinéraires transfrontaliers moins connus mais qui sont balisés et pour lesquelles pas mal d'infos sont disponibles sur internet:
- la
paneuropa radweg qui relie
Paris à Pragues (merci à Valmondois sans qui je n'aurais pas connu cet itinéraire)
- la
véloroute du Rhin : même principe que la Loire à vélo ou le Donau Radweg pour le Danube, balisé de la source à la mer, et sur les deux rives quasiment tout le long.
Bonne route à tous,
Laëtitia