| Acheter une croisière en argent américain ou argent canadien? CoolFrenesie · 10 novembre 2007 à 14:55 7 messages · 3 participants · 3 415 affichages | | | | 10 novembre 2007 à 14:55 Acheter une croisière en argent américain ou argent canadien? Message 1 de 7 · 3 413 affichages · Partager Voilà mon interrogation... Je sais que les prix sont meilleurs en dollars US. J'ai fait la comparaison hier et pour la croisière que je voudrais faire, ça revient à 2014$ CAD si je l'ach;ete en dollars canadien et si je l'achète en dollars US et que je fais la conversion, ça me donne 1675$ CAD.
Vous me suivez?
La question est : avons-nous le droit en tant que Québécois d'acheter une croisière en dollars US? | | | À: CoolFrenesie · 10 novembre 2007 à 19:59 Re: Acheter une croisière en argent américain ou argent canadien? Message 2 de 7 · 3 394 affichages · Partager Cela dépend avec quelles compagnies et grossistes vous voulez faire affaire. Aucun problème si vous achetez d'une agence américaine comme "Vacations to go" ou "Cruises Only". Si vous y allez directement avec la compagnie, elle vous demandera une adresse au États-Unis sinon le plus simple, faites affaire avec une agence de voyage et dites-lui que vous voulez un grossite qui accepte les paiements en dollard U.S., Vacances Air Transat l'accepte présentement et sûrement d'autres. En ce moment, c'est à notre avantage de le faire. | | | À: CoolFrenesie · 13 novembre 2007 à 4:18 Re: Acheter une croisière en argent américain ou argent canadien? Message 3 de 7 · 3 348 affichages · Partager salut !
Je part le 19 novembre en croisière avec Royal Carribean et je l'ai acheté sur cruisedeals.com en dollars US | | | À: Jguylaf · 13 novembre 2007 à 13:09 Re: Acheter une croisière en argent américain ou argent canadien? Message 4 de 7 · 3 338 affichages · Partager Ah merde... je viens d'aller voir sur ce site et pour faire exprès, la croisière que je veux faire avec Royal n'est pas offerte!! Je veux celle sur le Adventure oh the Seas qui part de San Juan le 30 mars ou au mois d'avril au plus tard. Par contre, la seule qui est offerte est celle qui part de San Juan et qui retourne à Baltimore, les escales ne sont pas les mêmes que celle que j'ai vu directement sur le site de Royal ( San Juan - Aruba - Curacao - St.Thomas - St.Martin - San Juan)
Si on achète directement du site de Royal, est-ce que ça revient vraiment plus cher?
Sinon, quels sont les autres sites où on peut acheter? | | | À: Jguylaf · 13 novembre 2007 à 13:40 Re: Acheter une croisière en argent américain ou argent canadien? Message 5 de 7 · 3 335 affichages · Partager Bon, j'ai finalement cliqué sur l'autre croisière au départ de San Juan et curieusement, c'est l'itinéraire de celle que je voulais faire qui est sorti!!!
Mais je remarque que c'est exactement pile poil le même prix que sur le site de Royal. Donc pas de deals du tout..?
Je vais essayer de trouver mon vol à part parce que le prix du vol est trop cher, je trouve ça moche!
J'ai trouvé un vol avec Expedia (vol direct en plus) qui était très abordable! | | | À: CoolFrenesie · 14 novembre 2007 à 2:30 Re: Acheter une croisière en argent américain ou argent canadien? Message 6 de 7 · 3 320 affichages · Partager Salut !
J'ignore comment tu paye pour ton vol mais j'ai regardé sur kayak.com pour un départ de Burlington le 29 mars et un retour le 6 avril et il y a des vols à partir de 430$ 
Bye | | | À: Jguylaf · 15 novembre 2007 à 19:20 Re: Acheter une croisière en argent américain ou argent canadien? Message 7 de 7 · 3 295 affichages · Partager Salut! C'est bien gentil de regarder ca pour moi!
En fait je vais aller en voiture jusqu'à Tampa et je partirai de Tampa pour aller à San Juan. Le vol pour mon conjoint et moi est de 550$ (environ) tout compris, aller-retour, pour les deux!
On passe quelques temps en Floride avec les enfants avant de se permettre des vacances en amoureux en croisière! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |